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À quelle vitesse un personnage doit-il se déplacer pour être effectivement invisible ?

Un de mes joueurs veut que son moine atteigne une vitesse fulgurante comme Rock Lee de Naruto. Il est si rapide qu'il est invisible lorsqu'il se déplace entre deux attaques, comme le personnage de cette vidéo après avoir enlevé ses poids.

J'ai convenu avec lui que le fait d'atteindre une telle vitesse n'augmenterait pas les dégâts qu'il inflige. Je lui ai suggéré d'utiliser les améliorations de ses scores de capacité pour augmenter sa vitesse au lieu de ses statistiques.

S'il atteint la vitesse à laquelle il est effectivement invisible, j'ai déclaré que les attaques d'opportunité contre lui n'existent plus.

Ma question est donc la suivante :

Quelle doit être la vitesse de déplacement d'un personnage pour qu'il soit effectivement invisible lorsqu'il se déplace ?

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" z .

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NathanS Points 76617

RAW, il n'est pas possible de devenir invisible en se déplaçant rapidement

Comme les autres réponses l'ont indiqué, il n'y a pas de règles qui impliquent cela. Lorsqu'un moine atteint le 18e niveau, il a accès au Corps vide (PHB, p. 79) :

Corps vide
À partir du 18ème niveau, vous pouvez utiliser votre action pour dépenser 4 points de ki afin de devenir invisible pendant 1 minute. Pendant cette période, vous bénéficiez également d'une résistance à tous les dégâts sauf les dégâts de force.

Mais pour cela, vous devez atteindre le niveau 18, et encore n'est pas liée au mouvement.

Essayez l'exploit mobile

Vous l'avez mentionné dans votre question :

S'il atteint la vitesse à laquelle il est effectivement invisible, j'ai déclaré que les attaques d'opportunité contre lui n'existent plus.

L'exploit Mobile (PHB, p. 168) augmente à la fois votre vitesse et vous permet d'éviter les attaques d'opportunité (au moins contre les personnes que vous avez attaquées pendant ce tour). Vous pourrait de rehausser cet exploit (sans en modifier les avantages mécaniques, ce qui déséquilibrerait l'exploit) en précisant que, au moment où ils prennent cet exploit, ils peuvent maintenant se déplacent si rapidement qu'ils sont invisibles lorsqu'ils se déplacent, et c'est la raison pour laquelle ils ne subissent pas d'attaques d'opportunité (mais encore une fois, tout cela est une question de saveur ; en termes mécaniques, c'est parce qu'ils ont cette prouesse et qu'ils ne deviennent pas vraiment invisibles).

Je conseillerais de discuter ouvertement de ce changement avec le joueur pour qu'il sache qu'il n'est pas vraiment invisible d'un point de vue mécanique, ce qui devrait permettre d'éviter tout déséquilibre dans les attentes concernant l'utilisation de cette "invisibilité" pour d'autres avantages (par exemple, "mais si je courais tout droit devant le garde pour passer de l'autre côté ? Il ne me verrait pas parce que je me déplace si vite que je suis invisible, n'est-ce pas ?" - Je veux dire, vous pourrait Vous pouvez toujours autoriser ce scénario si vous le souhaitez, mais si vous le refusez, le joueur comprendra au moins pourquoi... à condition que vous soyez cohérent).

Ce n'est qu'une suggestion, de l'école du "oui, mais..." plutôt que du "non".

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C m .

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SevenSidedDie Points 237971

Cette vitesse n'existe pas dans D&D 5e. Vous devrez l'ajouter vous-même.

Il n'y a pas de vitesse dans D&D 5e qui provoque l'invisibilité spontanée.

Puisque vous décidez qu'il y a es Il existe une telle vitesse, mais D&D ne peut pas vous dire ce que c'est, c'est à vous en tant que DM de décider. Vous devrez choisir une vitesse et créer votre propre règle maison qui dit, "une vitesse de [ce que vous décidez] rend une créature invisible lorsqu'elle se déplace".

Cette vitesse n'existe pas non plus dans la réalité.

Au cas où vous vous demanderiez quelle est la vitesse de D&D, c'est la vitesse réelle qui rendrait un humain invisible pour un observateur, cette vitesse n'existe pas non plus Il n'est donc pas possible de le convertir en un indicateur de vitesse de D&D. En réalité, les vitesses très élevées ne font que créer un flou très visible.

En fait, si vous vous déplacez suffisamment vite, l'échauffement de l'atmosphère vous fait juste éclat devient encore plus visible. Même si d'une manière ou d'une autre (par magie ?) vous dépassiez la vitesse de la lumière (sans exploser en premier ), vous n'êtes toujours pas invisible - vous (ou des parties de vous) pouvez simplement commencer à émettre des ondes visibles. Rayonnement Cherenkov (l'équivalent lumineux d'un bang sonique).

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C m .

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Erik Points 77033

L'exemple RAW le plus proche est celui du Quickling.

Ces créatures sont décrites comme étant "si rapides que leurs mouvements sont flous" et leur vitesse de déplacement de base est de 120 pieds. Vous pouvez toujours effectuer des attaques d'opportunité contre elles, bien que celles-ci soient effectuées avec un désavantage. Il en va de même pour les attaques normales, à moins que vous ne parveniez à réduire leur vitesse à 0.

Peut-être pouvez-vous utiliser certains de ces éléments comme exemple ou comme ligne directrice pour ce que vous souhaitez accomplir. Cependant, les Quickling ne sont pas une race jouable pour le moment, ils ne peuvent donc servir que d'inspiration.

Les statistiques les concernant sont en Le guide des monstres de Volo , p. 187.

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toad Points 1196

Se déplacer rapidement ne peut pas vous rendre invisible par RAW

Il n'existe aucune règle permettant d'utiliser la vitesse d'un personnage pour le rendre invisible lorsqu'il se déplace. Si une telle règle existait, elle se trouverait dans la section règles générales de circulation ou le règles de mouvement et de position au combat mais il n'y a rien.

Le mieux est d'avoir suffisamment de vitesse pour commencer et terminer son tour en étant totalement couvert à l'endroit où l'on se trouve. invisible pour la cible de votre attaque . La vitesse nécessaire pour y parvenir varie en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez et de la distance qui vous sépare de la source d'abri la plus proche. Cela ne fonctionne toujours pas, car ils seront probablement vus s'ils essaient de s'approcher.

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John Flatness Points 593

Rien de tout cela n'est couvert par les règles

Dans DnD 5e, la vitesse de déplacement n'affecte que très rarement une chose : la quantité de mouvement que vous pouvez effectuer au cours d'un même tour. Il n'y a pas de règles pour être assez rapide pour "clignoter" d'un endroit à l'autre pour un œil non entraîné, donc il n'y a pas de vitesse concrète que nous puissions vous donner.

L'invisibilité pour être assez rapide peut avoir de sérieuses considérations d'équilibrage, donc je ne l'appliquerais pas à la légère. Si vous vous contentez que l'invisibilité entre les attaques soit principalement "fluff" (par opposition à une signification mécanique), il y a peu de raisons pour que le joueur ne soit pas autorisé à se décrire comme "clignotant" s'il le souhaite. Si vous voulez qu'elle soit mécaniquement significative, notez qu'elle affaiblira légèrement la Tradition Monastique. La voie de l'ombre qui offre un pouvoir d'invisibilité similaire.

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