A Le sang croisé Leveur de sang sélectionne deux lignées à la création du personnage et choisit de renoncer à son choix de pouvoir de 1er niveau de l'une ou l'autre des lignées et gagne à la place un pouvoir de familier de la lignée .
Ceux qui ont un lien inhérent avec la magie attirent souvent des créatures qui ressentent une attirance instinctive similaire envers les forces magiques. Au 1er niveau, un sorcier, un dragueur de sang ou tout autre personnage possédant l'une des lignées suivantes peut choisir d'acquérir un familier de la lignée. Le personnage acquiert un familier (comme un familier de sorcier), son niveau de classe étant assimilé à son niveau de sorcier pour les besoins de cette capacité. Ce familier possède une capacité supplémentaire listée ci-dessous en fonction de la lignée du maître.
Cela remplace le pouvoir de lignée de sang de 1er niveau accordé par la lignée du personnage ; de plus, le personnage gagne des sorts bonus de sa lignée un niveau plus tard qu'il ne le ferait normalement. Par exemple, un sorcier de lignée aberrante qui prend un familier de lignée sanguine ne gagnera pas le pouvoir de lignée acide, et il gagnera son premier bonus de sort au 4e niveau, son second au 6e niveau, et ainsi de suite.
Les MJ peuvent utiliser les capacités de familiarisation avec les lignées de sang suivantes telles qu'elles sont écrites, ou les utiliser comme lignes directrices pour concevoir des capacités de familiarisation avec les lignées de sang qui ne sont pas listées ci-dessous.
C'est moi qui souligne. Supposons, à titre d'exemple, que ce personnage ait choisi les lignées arcane et draconique.
La capacité Arcane est Catalyseur de sorts (Su) :
Les sorts que vous lancez et qui ciblent votre familier sont considérés comme ayant un niveau de lanceur de sorts supérieur de 2 niveaux à votre niveau de lanceur de sorts réel.
La capacité draconique est Vol du dragon (Ex) :
Le familier peut se voir pousser des ailes draconiques, ce qui lui confère une vitesse de vol de 30 pieds avec une manœuvrabilité moyenne pendant un nombre de minutes par jour égal à 1/2 de votre niveau de lanceur de sorts (minimum 1). Ces minutes ne doivent pas nécessairement être consécutives, mais elles doivent être dépensées par tranches de 1 minute. Au 10ème niveau, la vitesse de vol du familier passe à 60 pieds avec une bonne manœuvrabilité. Au 20ème niveau, la vitesse de vol du familier augmente jusqu'à 90 pieds.
Ma question est la suivante : Quelle capacité supplémentaire le familier possède-t-il ?