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Pourquoi l'Accuracy Bounded est-elle appelée Accuracy Bounded ?

Je trouve le nom "Précision Bornée" déroutant. Bornée - Ok les limitations, bien sûr, mais Précision - peut-être parce que cela limite à quelle fréquence un lancer donné est réussi pour des PCs de niveau supérieur par rapport à inférieur, mais ce n'est pas tout le temps une question de précision. Beaucoup portent sur les mensonges ou la tromperie et l'inexactitude délibérée. On dirait que ça devrait juste s'appeler un plafond de puissance.
Ma question est : Comment puis-je relier le terme Précision Bornée à sa signification ?

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Quadratic Wizard Points 68864

Précision fait référence au pourcentage de chances qu'une attaque donnée touchera sa cible. Une attaque peut avoir une précision élevée ou faible, mais les deux mesures sont des indicateurs de la précision.

L'usage commun applique également le mot précision à des choses que nous ne considérons pas normalement comme un "touché", tel qu'un test de compétence, mais cela a plus de sens si nous nous rappelons que DC d'un lancer est ce qu'on appelle son "nombre cible", comme indiqué dans le PHB p.7:

3. Comparez le total au nombre cible. Si le total est égal ou supérieur au nombre cible, le test d'aptitude, le jet d'attaque ou le jet de sauvegarde est un succès. Sinon, c'est un échec. Le MJ est généralement celui qui détermine les nombres cibles et indique aux joueurs si leurs tests, jets d'attaque ou jets de sauvegarde réussissent ou échouent.

Le nombre cible pour un test d'aptitude ou un jet de sauvegarde est appelé Classe de Difficulté (DC). Le nombre cible pour un jet d'attaque est appelé Classe d'Armure (CA).

La réponse de CTWind cite un article informatif de 2012 qui est à l'origine du terme "précision bornée", le décrivant initialement en termes d'attaques, puis étendant le concept de manière orthogonale à d'autres jets de d20. C'est pourquoi il est appelé "précision" même lorsqu'il ne fait pas référence à des attaques, c'est essentiellement le même mécanisme que lorsqu'il le fait.

Dans les éditions précédentes de D&D, notamment la troisième édition, les chiffres pouvaient devenir très élevés lorsque des personnages de haut niveau ou hautement optimaux étaient impliqués. Un lancer pouvait être presque impossible pour un personnage et quasiment garanti pour un autre.

D'où la précision bornée, où la gamme de chiffres qu'il est possible pour un personnage d'obtenir est maintenue dans des limites plus serrées, ou bornes. Cela déplace le focus du jeu loin de l'optimisation des personnages (par l'accumulation de petits bonus), et vers l'interaction avec le monde fictif en cherchant des moyens d'acquérir un Avantage en situation.

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Je pense que dans ce contexte, "précision" fait référence au pourcentage de chances que vous pouvez "toucher" un numéro cible particulier, peu importe le but du jet.

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J'ai accepté celui-ci parce qu'il associait le sens des termes aux origines de la phrase et aux mécanismes du lancer de dés directement. Merci!

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Kent Fredric Points 35592

La première référence à 'bounded accuracy' en tant que concept de D&D5e que j'ai vue était dans cet article (site officiel de D&D) Legends and Lore du même nom par Rodney Thompson (qui, à l'époque, était employé de WOTC et est crédité pour le développement des règles du PHB 5e, entre autres crédits pour d'autres produits de WOTC).

Alors que l'ensemble mérite d'être lu, voici quelques éléments importants :

La prémisse de base derrière le système de 'bounded accuracy' est simple : nous ne faisons aucune hypothèse du côté du MJ dans le jeu que la précision des attaques et des sorts du joueur, ou leurs défenses, augmentent en raison du gain de niveaux. [...] Les personnages peuvent combattre des monstres plus coriaces non parce qu'ils peuvent finalement les toucher, mais parce que leurs dégâts sont suffisants pour réduire de manière significative les points de vie du monstre ; de même, le personnage peut désormais encaisser quelques coups de ce monstre sans être facilement tué, grâce à l'augmentation de ses points de vie.

[...]

Maintenant, notez que j'ai dit que nous ne faisons aucune hypothèse du côté du MJ sur l'augmentation de la précision et des défenses. Cela ne signifie pas que les joueurs ne gagnent pas de bonus pour la précision et les défenses. Cela signifie cependant que nous n'avons pas besoin de nous assurer que les personnages progressent selon un calendrier défini, et nous pouvons laisser chaque classe progresser à son propre rythme approprié. Ainsi, les magiciens n'ont pas besoin de gagner un bonus de +10 aux jets d'attaque avec arme juste pour atteindre un niveau supérieur pour continuer à participer ; si les magiciens ne gagnent jamais de bonus de précision, ils peuvent tout de même contribuer parfaitement à l'expérience de jeu en cours.

[...]

Cela va au-delà des simples attaques et dégâts. Nous faisons également les mêmes hypothèses sur les modificateurs de compétence et les bonus de compétence des personnages. Ainsi, nos CD attendues n'évoluent pas automatiquement avec le niveau, et à la place un CD est laissé pour représenter la valeur fixe de la difficulté de certaines tâches, et non la difficulté de la tâche par rapport au niveau.

Mon interprétation de cet article est que l'accent mis sur la philosophie de conception de 'bounded accuracy' semblait être de ne pas faire évoluer les chances de toucher et les défenses en fonction du niveau au point où les différences de niveau l'emportent sur tout le reste, et que cette nouvelle philosophie s'étendait à la façon dont les chiffres évoluent avec le niveau tout au long du jeu au-delà de la simple chance de toucher et CA, le nom restant simplement.

En fin de compte, ce nom est resté car, autant que je sache, c'est un nom que WOTC eux-mêmes ont utilisé pour désigner cette partie de la conception du 5e.

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Grande réponse, avec de bons antécédents sur son origine. J'aimerais pouvoir en accepter plus d'un!

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demure Points 201

En termes simples, il s'agit d'établir des limites supérieures à quelque chose de difficile à réaliser. Cela s'applique à l'évaluation des performances dans les industries, quelque chose qui n'est pas très sérieusement mesuré/quantifié... mais je vais le rendre plus simple pour vous de comprendre.

Considérez 3 personnages :

  • Personnage A : Un simple citoyen en tout point avec une capacité moyenne sans compétence particulière
  • Personnage B : Un combattant de niveau 1. Il serait capable d'ajouter des modificateurs (Capacité et Compétence 3 et 2 respectivement)
  • Personnage C : Meilleur combattant avec le plus haut modificateur (5 et 6 respectivement)

Les trois personnages tentent de faire quelque chose de "difficile". Ils doivent tous atteindre 20. Le personnage A lance un 20 et réussit. Le lancer de B n'est que de 15, mais avec son modificateur de +5, il réussit également. C ne lance qu'un 9, mais avec son modificateur de +11, il réussit.

Ainsi, lorsque nous parlons de chose "difficile" - C'est difficile pour le personnage A, pas tant pour le personnage B. C'est le genre de scénarios que nous voyons dans notre vie réelle. Tout le monde n'est pas compétent dans toutes leurs capacités. Certains ont une meilleure chance de succès que des gens moyens. De même, tout le monde n'est pas aussi "moyen" que le personnage A. Pour certaines tâches, un PNJ peut avoir un score de capacité plus élevé qu'un PJ et un bonus de compétence plus important. Ainsi, la plupart des tâches accessibles aux spécialistes tombent également dans la capacité d'un novice chanceux.

Les personnages de haut niveau pourraient être des monstres plus forts de cette manière car ils peuvent infliger plus de dégâts, plus souvent, de plus de manières que des personnages avec des capacités inférieures.

A, B et C peuvent encore avoir des interactions significatives avec toutes ces menaces. Ainsi, les personnages peuvent interagir de manière significative avec les mêmes menaces pendant la majeure partie de leur carrière, s'ils le souhaitent.

Les monstres de niveau inférieur resteront une menace aux niveaux supérieurs s'ils sont rencontrés en plus grand nombre... Imaginez des rencontres en groupes et vous comprendrez mieux.

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