Dans D&D 3.5, quelles sont les règles pour être formé à lancer des sorts, à manier l'épée, etc. Je veux que le groupe trouve un orphelin qui a été abandonné lorsque sa ville natale a été attaquée. Je veux que l'enfant n'ait aucune connaissance du combat et qu'il soit formé par les PJ.
Réponses
Trop de publicités?C'est le genre de choses que le SM ne prend pas en compte. Les règles rendent impossible pour une créature dépourvue de Dé de Vie racial qui progresse exclusivement par niveau pas d'avoir au moins 1 niveau dans une classe, généralement, malheureusement, roturier . Le fait d'être un roturier de niveau 1 pourrait tout aussi bien être la même chose que de n'avoir aucune connaissance du combat ; en ignorant les scores de capacité de l'orphelin, ce dernier sera compétent avec 1 arme simple, aura 8 points de compétence, aucun bonus de base à l'attaque, aucun bonus à ses jets de sauvegarde, et 2 pv au total. Parce qu'il existe déjà, il a son exploit de départ... peut-être même deux . Il reste en vie parce que les PC ne le regardent pas trop. 1
Mais, avec un peu de travail, les PJ peuvent transformer le petit scamp en quelqu'un qui peut apporter sa contribution. Les PJ devront probablement lui tenir la main, car
Suivre les règles telles qu'elles sont écrites pour "former" un PNJ est extrêmement dangereux pour le PNJ.
La seule chose que les PJ peuvent faire pour "former" l'orphelin est de l'inclure dans leurs aventures. Faire participer l'orphelin à des rencontres lui permet d'obtenir une part égale de la valeur en XP de la rencontre ( DMG 36-7), mais le DM doit décider que l'orphelin a participé à la rencontre. (Mettre l'orphelin dans un maintien du sac Le moment où la rencontre commence peut ou non compter. 2 )
Exemple
Les 4 PJ de 5ème niveau et 1 PNJ de 1er niveau survivent à une rencontre avec 1 créature de valeur de défi 6. Chacun des 4 PJ de 5e niveau gagne 450 XP, mais le PNJ de 1er niveau 1 gagne 540 XP. Une autre rencontre de ce type permet au PNJ de 1er niveau d'atteindre le niveau 2 !
Lorsque l'orphelin a suffisamment d'XP pour progresser d'un niveau, c'est le MD qui décide de la façon dont il gagne ce niveau, car il contrôle tous les personnages de la campagne, sauf les PJ. Si le MD décide que le petit imbécile turbulent continue à prendre des niveaux de roturier, les PJ ne peuvent rien y faire, si ce n'est le regarder avec horreur.
Persuader le DM : quelques options
En gros, il y a deux façons pour les PJ de persuader le MD que l'orphelin ne devrait pas passer son prochain niveau en tant que roturier. Aucune des deux n'est très bonne dans la mesure où les PJ n'ont toujours pas d'influence sur le PNJ et les deux sont destinées aux PJ plutôt qu'aux PNJ. Je les présente ici principalement pour qu'elles puissent être ignorées et que le MD puisse simplement se passer de ce processus.
Option 1 : Faire prendre à l'orphelin l'exploit Apprenti ( DMG2 176)
Lorsqu'il atteint le niveau 3, l'orphelin prend cet exploit et choisit un PJ comme mentor. Le PC n'a pas besoin d'avoir l'exploit Mentor ( DMG2 176), mais il ne bénéficiera d'aucun des avantages liés au fait d'être le mentor de l'orphelin s'il ne le fait pas. En fait, il est probablement plus drôle que le PC ne Le mentorat est un exploit qui permet au gamin de s'entraîner autour du PC qu'il a choisi de toute façon, de copier ses mouvements, de se disputer son attention et probablement de faire des bêtises. C'est très bien, c'est approprié au genre, et cela donne au joueur l'occasion d'assumer le rôle de vétéran fatigué normalement assumé par les PNJ.
Il s'agit, je l'admets, d'une lecture inhabituelle de l'exploit Apprenti, qui est destiné aux PC plutôt qu'aux PNJ, et cette lecture de l'exploit nécessite de changer une grande partie du jargon associé à la description. Cela n'aide pas que la description des feats Apprentice et Mentor soit très compliquée, susceptible de causer frustration et désarroi, et qu'elle se poursuive pendant des heures et des heures. cinq pages .
Je ne recommande pas cette option, à la fois parce qu'elle constitue un casse-tête comptable et parce qu'elle repose sur une lecture contre-intuitive. De plus, vous finirez probablement - si le DM ne l'écarte pas d'un revers de main après avoir lu ces règles dans le Guide du maître du donjon II --utilisant de toute façon l'option ci-dessous.
Option 2 : Accompagner l'orphelin dans sa quête de reconstruction
En Manuel du joueur II décrit les processus de reconversion (192-5) et de reconstruction (196-9). Il s'agit généralement d'options pour les joueurs qui ont fait des choix regrettables concernant leur personnage ou qui veulent jouer quelque chose de différent tout en conservant le background du personnage. La reconversion et la reconstruction sont généralement utilisé par les personnages de haut niveau, mais pour en reconstruire un, il suffit d'effectuer une quête de reconstruction conçue par le MD qui
devrait exciter et effrayer les joueurs. C'est une aventure dans laquelle peu de personnages s'embarqueraient volontiers et à laquelle peu d'entre eux pourraient survivre. Cependant, pour que la reconstruction soit une option à tous les niveaux de jeu, le degré de difficulté doit changer en fonction du niveau des PJ. (199)
Heureusement, comme l'orphelin est un PNJ roturier 1, la quête de reconstruction conçue par le MD peut être assez courte et, du point de vue des PJ, tout à fait banale. En fait, une telle quête pourrait raisonnablement être une rencontre avec les PC.
Je ne recommande pas non plus cette voie, à moins que l'idée que tout le monde se fait de l'amusement soit d'escorter le PNJ scamp alors qu'il se bat contre des rats terribles avec sa dague pour, à la fin, en ressortir meurtri mais renaissant en tant que sorcier de 1er niveau. 3
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Cela exclut bien sûr les manigances telles que l'utilisation du défaut réservé aux roturiers, Poulet infesté ( Dragon #330 87) tout en obtenant la compétence Poignée animale au point que le personnage se cabre et s'entraîne rocs . Mais l'optimisation des roturiers est un exercice qu'il vaut mieux laisser théorique.
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Bien que ce DM penche vers mayo . Si un personnage doit dépenser ses actions pour maintenir en vie un autre personnage, ce dernier a a participé à la rencontre, bien qu'au détriment du parti.
Le MD peut décider que les PJ peuvent créer des rencontres pour le PNJ. Les pièges sont les plus simples, avec un piège camouflé (CR 1) ( DMG 70) pour un coût étrangement élevé, mais néanmoins abordable, de 1 800 gp. Un roturier qui rencontre un tel piège 3 à 4 fois (pas, on l'espère, d'affilée) gagne un niveau. Ce que rencontrant Dans ce contexte, je laisse libre cours à l'imagination.
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D'accord, j'admets que cela pourrait être amusant une fois. Une fois.
Il n'y a pas vraiment de règles concernant l'entraînement hors combat, sauf...
...s'ils l'entraînent pendant un certain temps (la durée de ce "temps" dépend entièrement de vous) avant de prendre la prouesse de commandement, vous pouvez supposer qu'il a atteint le niveau maximum de la cohorte de départ de ce PC, si vous le souhaitez. Si quelqu'un dans le groupe a déjà le niveau de Chef quand il le trouve, vous pouvez l'inclure dans les suivants de 1er niveau en tant que suivant nommé et quand vous remaniez les suivants (à cause d'un changement de score de Chef ou d'un grand combat qui en a tué plusieurs ou quoi que ce soit d'autre) promouvez-le comme nécessaire pour représenter sa croissance jusqu'à ce qu'il devienne soit un suivant de premier rang, soit une cohorte de l'un des PJs.