Je trouve généralement utile de les considérer comme des effets qui se chevauchent plutôt que comme des effets qui s'empilent. Parfois, comme le mentionne @lizardggY, le fait de recevoir la même condition plusieurs fois volonté vous faire progresser sur le chemin de la condition. Dans ce cas, cela sera explicitement indiqué dans la condition/pouvoir/caractère/capacité/sort/danse/jiggle.
Ainsi, dans votre situation, le secoué condition fait ne précise pas que plusieurs secoué les conditions vous avancent à paniqué . De même, le paniqué que vous pouvez recevoir la condition d'avoir plusieurs instances de secoué . Le raisonnement est un peu celui de la ceinture et des bretelles, mais il vaut la peine d'être vérifié.
La durée et les capacités qui suppriment les effets des sorts sont des éléments pour lesquels il est nécessaire d'effectuer un suivi individuel. Ainsi, la description de Intimidation (Démoraliser) indique que la durée est de 1 round, plus quelques autres si vous réussissez suffisamment bien le DC). Supposons que vous réussissiez vraiment bien et que la durée soit de 3 rounds. Le Doom Le sort a une durée de 1 minute par niveau, supposons un niveau de lanceur de sorts minimum, donc 1 minute ou 10 rounds.
Dans cette situation, vous êtes sous l'influence des deux Démoraliser y Doom . Comme ils produisent tous les deux le même effet, vous souffrez de la norme Secoué pénalités. Trois tours plus tard, le Démoraliser s'estompe et vous perdez un de l'instance de la Secoué l'état. Vous avez toujours 7 rounds de Doom, ce qui signifie que vous êtes toujours Secoué .
Par ailleurs, supposons qu'au cours du deuxième tour, vous ayez la chance d'avoir un Dissiper la magie et votre castor fait le contrôle. Cela permet de supprimer le Doom Toutefois, en raison de Démoraliser vous êtes toujours Secoué pour un tour supplémentaire.
C'est pourquoi il est toujours important de tenir à jour votre liste de tous les affects et de toutes les sources, même s'ils produisent la même condition.