20 votes

Comment fonctionnent les attaques naturelles multiples ?

D'accord, j'ai besoin d'un éclaircissement. Les Règles de base de Pathfinder déclare ceci à propos des attaques naturelles :

Vous ne bénéficiez pas d'attaques naturelles supplémentaires pour un bonus de base à l'attaque élevé. Au lieu de cela, vous bénéficiez de jets d'attaque supplémentaires pour plusieurs membres et parties du corps capables d'effectuer l'attaque (comme indiqué par la race ou la capacité qui octroie les attaques).

Disons que je peux façonner dans un Oliphant . Ma BAB est de +8/+3 et mon STR de 5. Un Oliphant a deux attaques naturelles : Gore et Stomp (x2).

En lisant les règles, il semble que je ne puisse pas faire deux attaques Gore, comme par exemple :

  • 1ère attaque : AB +13, DAM 2d8 + 5
  • 2ème attaque : AB +8. DAM 2d8 + 5

parce que je n'obtiens pas d'attaques supplémentaires pour un BAB élevé. Cela signifie-t-il que je dois combiner les attaques à la place ? Exemple :

  • (Gore) 1ère attaque, AB +13. DAM 2d8 + 5
  • (2 Stomps) 2ème attaque, AB +6*. DAM 2d6 + 5
    * Avec l'exploit Multiattaque, réduit la pénalité de l'arme secondaire à -2.

Par ailleurs, les dommages causés par les deux stomps égal 2d6 + 5, ou dois-je lancer les dégâts pour chaque coup de pied (1er pied = 2d6 + 5, 2ème pied = 2d6 + 5).

20voto

Balacertar Points 1434

Vous obtenez un jet d'attaque pour chaque attaque naturelle que vous possédez, et vous n'obtenez pas d'attaque naturelle supplémentaire pour une BAB élevée (vous obtenez toujours des attaques d'arme supplémentaires pour une BAB élevée si vous utilisez une arme).

Dans le cas de l'Oliphant exposé, comme les attaques Gore et Stamp sont primaires, vous bénéficiez des trois attaques à votre BAB maximum, et d'aucune attaque supplémentaire grâce à un BAB élevé. En supposant que votre taille soit Énorme :

Mêlée gore +11 (2d8+5), 2 timbres +11 (2d6+5)

Ventilation des primes : +8 BAB +5 Str -2 taille (comme les trois attaques sont de type primaire, la pénalité de -5 aux attaques secondaires ne s'applique pas)

La confusion vient du fait que l'absence de BAB pour les attaques naturelles supplémentaires n'est pas clairement indiquée dans les règles des monstres. attaques naturelles entrée mais elle est spécifiée dans le chapitre sur les combats de la attaques naturelles entrée dans la section Attaque, comme indiqué dans la question.

Pour une explication complète sur la BAB et les attaques naturelles, tout d'abord, la règle qui stipule que vous obtenez des attaques supplémentaires lorsque votre Bonus d'Attaque de Base (BAB) augmente est la suivante termes courants définition :

Bonus de base à l'attaque (BAB) : Chaque créature possède un bonus de base à l'attaque qui représente sa compétence au combat. Au fur et à mesure qu'un personnage gagne des niveaux ou des dés de touche, son bonus de base à l'attaque s'améliore. Lorsque le bonus de base à l'attaque d'une créature atteint +6, +11 ou +16, elle bénéficie d'une attaque supplémentaire en combat lorsqu'il effectue une action d'attaque totale (qui est un type d'action de plein exercice - voir Combat).

Ainsi, selon la règle de la BAB, vous obtenez des attaques supplémentaires lorsque vous atteignez certains niveaux de BAB.

Vérifions ce que le attaques naturelles disent les règles :

Attaques naturelles : La plupart des créatures possèdent une ou plusieurs attaques naturelles (attaques effectuées sans arme). . Ces attaques se répartissent en deux catégories : les attaques primaires et les attaques secondaires. Les attaques primaires sont effectuées en utilisant le bonus de base à l'attaque de la créature et ajoutent le bonus de force de la créature aux jets de dégâts. Les attaques secondaires utilisent le bonus de base à l'attaque de la créature -5 et n'ajoutent que la moitié du bonus de Force de la créature aux jets de dégâts. [...]

Créatures avec les attaques naturelles et les attaques faites avec des armes peut utiliser les deux dans le cadre d'une action d'attaque complète (bien qu'une créature doive souvent renoncer à une attaque naturelle pour chaque arme serrée dans ce membre, qu'il s'agisse d'une griffe, d'un tentacule ou d'un coup). Ces créatures attaquent avec leurs armes normalement, mais traitent toutes leurs attaques naturelles comme des attaques secondaires au cours de cette attaque, quel que soit le type d'origine de l'attaque.

Il n'est donc nulle part dit que les attaques naturelles n'obtiennent pas d'attaques supplémentaires pour une BAB élevée, mais Il ne dit pas non plus que c'est le cas, y il fait une nette différence entre attaques naturelles y les attaques faites avec des armes . L'intention semble donc claire naturel y arme Les attaques sont différentes et fonctionnent différemment.

La confusion est dissipée lorsque vous vérifiez le attaques naturelles entrée de la section Combat :

Vous ne bénéficiez pas d'attaques naturelles supplémentaires pour un bonus de base à l'attaque élevé.

Nous pouvons également déduire que cela fonctionne ainsi à partir d'exemples. Dans ce cas, jetez un coup d'œil à la page Ours dans le Bestiaire Paizo. D'un côté, nous avons le Grizzli (BAB +3) et de l'autre, l'Ours redoutable (BAB +7) :

Ours, Grizzly : Mêlée 2 griffes +7 (1d6+5 plus saisie), morsure +7 (1d6+5) Atk de base +3 CMB +9 (+13 grappin) ; CMD 20 (24 vs. trip)

Ours, Dire : Mêlée 2 griffes +13 (1d6+7 plus saisie), morsure +13 (1d8+7) Atk de base +7 CMB +15 (+19 grappin) ; CMD 26 (30 vs trip)

Comme vous pouvez le voir, l'ours redoutable a une BAB de +7, ce qui correspond à une itération d'attaque de +7/+2, mais si vous regardez les attaques de l'ours redoutable, il a exactement le même nombre et le même type d'attaques que le grizzli. Ainsi, Il semble que l'intention des développeurs de Pathfinder soit qu'un BAB élevé ne donne pas accès à des attaques naturelles supplémentaires. et cela est réservé aux attaques d'armes, aux frappes sans arme et aux manœuvres de combat.

N'oubliez pas que vous devez prendre un action de plein fouet pour effectuer toutes vos attaques naturelles, et vous bénéficiez encore d'attaques supplémentaires si vous tenez au moins une arme.

Addendum sur les bonus naturels à l'attaque

Lorsque vous effectuez des attaques naturelles multiples, vous devez également tenir compte de la différence entre les attaques primaires et les attaques secondaires. Voyons donc quand une attaque naturelle est considérée comme primaire ou secondaire sur la base de la règles relatives aux monstres universels :

Primaire : Vous attaquez avec votre BAB et votre bonus aux dégâts de Force. Sont considérés comme primaires :

  • Attaques naturelles primaires typiques : Morsure, Griffe, Gore, Coup, Piqûre, Talons
  • Quelle que soit l'attaque s'il s'agit du seul type d'attaque naturelle dont dispose la créature (qu'il s'agisse d'une attaque unique comme une gifle de tuiles, ou d'attaques multiples comme 2 pinces).

Secondaire : Vous attaquez avec une BAB -5 et la moitié du bonus de dégâts de Strengh. Le multiattaque réduit cette pénalité de -5 à -2. sont considérés comme secondaires :

  • Attaques naturelles secondaires typiques : Sabot, Tentacule, Aile, Pince, Coup de queue, Autres...
  • Quelle que soit l'attaque si elle est utilisée en combinaison avec des attaques d'armes (y compris des frappes à mains nues).

16voto

jalcom Points 410

Les attaques naturelles sont bizarres. Les règles du jeu décomposer ce qui se passe.

Au lieu d'utiliser les attaques itératives de votre bonus de base à l'attaque, vous obtenez une attaque complète composée de toutes les attaques naturelles. Le bonus particulier varie selon que ces attaques sont considérées comme primaires ou secondaires (voir le tableau au lien ci-dessus).

Dans le cas de l'Oliphaunt, lorsque vous effectuez une attaque complète, vous obtenez un Gore avec votre bonus d'attaque normal et deux Stomps avec votre bonus d'attaque normal - 5.

Les choses deviennent encore plus bizarres lorsque vous mélangez les attaques naturelles et les attaques d'armes (un Marilith par exemple). Lorsque vous effectuez une attaque complète, vous utilisez toutes vos attaques itératives, puis les attaques naturelles des membres qui ne tiennent pas d'armes. Ces attaques naturelles sont effectuées en tant qu'attaques secondaires, peu importe ce qu'elles sont normalement.

2voto

Rufo Sanchez Points 390

En général, attaques naturelles ne pas obtenir d'itérations avec le BAB, vous pouvez utiliser chacun d'eux une fois, mais vous pouvez les combiner sans pénalité.

En Oliphant se lit comme suit :

Mêlée gore +13 (2d8+13), 2 tampons +13 (2d6+9)

Ce qui veut dire qu'il traite les "timbres" comme des attaques primaires (mais peut-être à tort, car le gore est listé comme STR*1.5 dommages, ce qu'il ne devrait avoir que si c'est la seule attaque de la créature), donc ils seraient tous avec le plein bonus d'attaque. Je pense que le bon bloc de stat serait

Mêlée gore +13 (2d8+9), 2 tampons +8 (2d6+9)

En supposant que vous aimez le bloc de statistiques publié, alors en supposant que la force de votre PC natif est de 5 et quand vous dites "forme" vous voulez dire que vous êtes un 8+ème niveau druide façonnage sauvage ou autre Forme de la bête III +'ing dans un énorme oliphant, vous obtenez un bonus de taille de +6 à votre STR il devient donc un 11 (+0).

Votre bloc statuaire serait donc le suivant

Mêlée gore +6 (2d8), 2 tampons +6 (2d6).

Si l'on considère que le bloc stat est erroné et que les timbres sont secondaires, il s'agit alors de

Mêlée gore +6 (2d8), 2 tampons +1 (2d6).

Et oui, vous faites un jet de toucher et de dégâts pour chaque tampon (et toutes les attaques) séparément.

1voto

Ash Machine Points 2491

http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/bestiary/universalMonsterRules.html#natural-attacks

Si vous regardez le tableau Attaques naturelles par taille, la colonne la plus à droite indique si le type d'attaque naturelle est primaire ou secondaire. Dans le cas de la morsure et des griffes, elles sont toutes deux primaires et, lors d'une attaque complète, vous attaquerez une fois avec chaque attaque naturelle primaire à votre plus haute BAB (en supposant que vous ayez également une attaque de queue - elle serait secondaire et aurait donc une BAB-5). Si vous voulez également attaquer avec une arme ou un coup à mains nues, vous utilisez votre BAB et les attaques supplémentaires (ex : +6/+1) mais vous renoncez à toute attaque naturelle avec les mains/griffes tenant l'arme et considérez toutes les attaques naturelles comme étant secondaires (BAB-5).

Ainsi, un combattant de 6ème niveau avec 2x griffes (primaire), 1x morsure (primaire) et 1x queue (secondaire) ferait une attaque complète : Griffe +6, Griffe +6, Morsure +6, Queue +1

Le même combattant tire une dague et effectue une attaque complète : Dague +6/+1, Griffe +1, Morsure +1, Queue +1

  • Le combat à deux armes ne s'applique pas aux attaques naturelles.
  • "Une frappe à mains nues est toujours considérée comme une arme légère. Par conséquent, vous pouvez utiliser l'exploit Weapon Finesse pour appliquer votre modificateur de Dextérité au lieu de votre modificateur de Force aux jets d'attaque avec un coup à mains nues. Les frappes à mains nues ne sont pas considérées comme des armes naturelles (voir Combat). Les dégâts d'une attaque à mains nues sont considérés comme des dégâts d'arme pour les effets qui donnent un bonus aux jets de dégâts d'arme".
  • Attaques non armées "armées" : Parfois, l'attaque à mains nues d'un personnage ou d'une créature compte comme une attaque armée. Un moine, un personnage doté de la caractéristique Improved Unarmed Strike, un lanceur de sorts délivrant un sort d'attaque au toucher et une créature dotée d'armes physiques naturelles comptent tous comme étant armés (voir Attaques naturelles). Notez que le fait d'être armé compte à la fois pour l'attaque et la défense (le personnage peut effectuer des attaques d'opportunité).

-3voto

Ilia Points 101

Vous disposez de morsures comme attaque principale, et de griffes x2 comme attaques principales.

Attaques primaires (type) : mordre, claquer, gore, griffes, piquer, talons, piétiner

Ils reçoivent un bab complet et ajoutent un bonus de force complet aux dégâts.

Attaques secondaires (type) : Sabot, Tentacule, Aile, Pince, Coup de queue

Ils prennent -5 aux jets d'attaque et n'ajoutent que 1/2 bonus de force.

Remarquez que les serres, les griffes et les pinces ont toutes un s. Elles incluent les deux serres ou les deux griffes dans une seule attaque.

Une morsure et une griffe sont toutes deux des attaques primaires, mais ce sont deux armes différentes. Si vous attaquez, voici comment cela se passe :

Action standard

  • option 1 : une seule attaque de morsure est d20 +5 pour toucher

  • deuxième option : 2 attaques de griffes d20 +5, d20+5 pour toucher

Les deux griffes sont lancées séparément et infligent des dégâts distincts, mais elles comptent pour une seule attaque.

Action ronde complète

Morsure + 2 griffes

Vous choisissez à chaque round si votre morsure est votre première attaque ou si ce sont vos griffes. Vous pouvez changer ce choix à chaque round.

Jets : morsure (1er) d20+5, 2x griffes (2ème) d20+0 d20+0

Vous pouvez également rouler : 2 x griffes (1er) d20+5 d20+5, morsure (2ème) d20+0

Votre deuxième action d'attaque a une pénalité de -5 pour toucher, tout comme le double maniement. (La partie dont je ne suis pas sûr est si cela vous empêche de multi-attaquer puisque vous n'avez que 2 types d'attaques. Si c'est le cas, le combat à deux armes est préférable).

La charge vous permet d'effectuer une attaque primaire à la fin. Vous pouvez choisir entre la morsure et les deux griffes, mais pas les deux, ce qui représenterait deux actions d'attaque standard à la fin d'une charge.

--

Je pense que la question sur le bonus d'attaque plus élevé fait référence à cela.

Il s'agit du bonus de base à l'attaque du compagnon animal. Le bonus de base à l'attaque d'un compagnon animal est le même que celui d'un druide d'un niveau égal à la HD de l'animal. Les compagnons animaux ne gagnent pas d'attaques supplémentaires en utilisant leurs armes naturelles pour un bonus de base à l'attaque élevé.

Les eidolons ont la même règle.

C'est le bonus de base à l'attaque de l'eidolon. Le bonus de base à l'attaque d'un eidolon est égal à son nombre de dés de toucher. Les eidolons ne gagnent pas d'attaques supplémentaires en utilisant leurs armes naturelles pour un bonus de base à l'attaque élevé.

Cela ne s'applique qu'aux compagnons animaux et aux eidolons, et non aux animaux ou aux druides de forme sauvage. Elle n'est pas incluse dans les règles relatives aux attaques naturelles.

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