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Si une créature a une résistance aux dégâts de matraquage, ne devrait-elle pas également avoir une résistance aux dégâts de force ?

En Manuel du joueur décrit les différents types de dommages à la page 196 ; la partie correspondante des règles de base est ici .

Le PHB décrit les dégâts de Force de telle manière qu'il semble s'agir d'une manifestation magique solide qui frappe votre adversaire de manière à lui infliger des dégâts. Mais qu'est-ce qui les différencie des dégâts de matraquage ?

Comment pourrais-je décrire les dégâts de force à mes joueurs de manière à justifier le fait qu'ils contournent la résistance aux dégâts de matraquage d'une créature, alors qu'une attaque de matraquage normale ne le fait pas ?

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A.B. Points 1683

Le matraquage est physique, la force est de l'énergie magique.

Matraquage :

Les attaques contondantes (marteau, chute, étranglement, etc.) infligent des dégâts de matraquage.

La force :

La Force est de l'énergie magique pure concentrée sous une forme dommageable. La plupart des effets qui infligent des dégâts de force sont des sorts, notamment Missile magique et Arme spirituelle.

D'après la description de la Force, même si vous conjurez une arme spirituelle qui infligerait normalement des dégâts de matraquage, par exemple un gourdin, elle compterait quand même comme de la Force parce qu'elle est constituée d'énergie magique, ce qui contournerait les résistances au matraquage par nature.

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Anne Aunyme Points 14511

La force . La force est de l'énergie magique pure concentrée sous une forme nuisible. La plupart des effets qui infligent des dégâts de force sont des sorts, y compris le missile magique et l'arme spirituelle

Le comportement de la force reste vague et n'est pas particulièrement lié aux coups de matraque, car elle peut se manifester de bien d'autres manières.

Par exemple, si l'énergie magique vous met en pièces en tirant sur vos membres, il peut s'agir d'une force. Ou peut-être que la connexion entre les atomes qui constituent votre corps cesse d'exister, ou ce que vous voulez comme GM.

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Matt Vincent Points 11943

Si la créature est insubstantielle (comme un fantôme, un spectre, etc.) :

Historiquement Dans D&D, les créatures insubstantielles étaient décrites comme n'étant que partiellement dans notre monde (et partiellement dans le nôtre). éthéré ) et résiste donc à la plupart des types de dégâts, à l'exception de la force.

Border Ethereal DMG page 48 : Un voyageur sur le plan éthéré est invisible et totalement silencieux pour quelqu'un qui se trouve sur le plan superposé, et les objets solides sur le plan superposé n'entravent pas le mouvement d'une créature dans la Bordure éthérée. Les exceptions sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique) et les êtres vivants.

Notez que les fantômes, les Wraiths, les Spectres, etc. ont : "Résistances aux dommages acide, froid, feu, foudre, tonnerre ; matraquage, perforation et taillade par les attaques non magiques". . Cela signifie que même la plupart des sorts (ne faisant pas appel à la force) n'infligent généralement que la moitié des dégâts, pour la raison susmentionnée.

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