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Quelle est la différence entre ref ID et base ID dans Skyrim ?

Dans Skyrim, lorsque j'ajoute un objet à mon joueur via la console, je recherche l'objet en ligne, puis je le tape :

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De nombreux sites Wiki mentionnent à la fois le baseId et le refId, mais la commande ci-dessus ne fonctionne qu'avec le refId. Quelle est la différence et où utilise-t-on baseId ?

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user163757 Points 1728

J'ai trouvé un Forum vapeur Le post explique la différence et donne un exemple :

  • BaseID est l'ID de l'entrée par défaut dans l'éditeur. Si vous placez un élément via son BaseID, vous obtiendrez toujours l'élément par défaut, non modifié.
  • Le RefID est l'identifiant attribué à chaque objet dans le monde. Par exemple, si vous avez deux Jarl Balgruuf, ils partagent le même BaseID, mais ont deux RefID différents. Il en va de même pour les carreaux de sol et de mur, etc.

En principe, l'ID de base sera toujours le même pour chaque objet. L'ID de référence dépend de l'instance de l'objet dans le monde et est unique pour chaque objet. Dans l'exemple ci-dessus, l'ID de référence pourrait être utilisé pour faire la différence entre deux Jarl Balgruuf.

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xrogaan Points 187

Le BaseID est l'identifiant de chaque "objet". Qu'il s'agisse d'un acteur, d'un élément ou d'un élément statique. Il est toujours le même et immuable. Le BaseID désigne la version dormante de chaque objet, un blueprint en quelque sorte.

Le RefID, quant à lui, est un identifiant attribué à chaque objet une fois qu'il est entré dans le monde.

Par exemple, vous pouvez avoir un ensemble de PNJ différents nommés "Guard". Vous voulez peupler une zone et en faire naître 20 par le biais de placeatme ou similaire. Ils auront chacun un RefID unique, mais certains partageront le même BaseID. L'élément important est que les quêtes se réfèrent aux autres PNJ et objets par leur RefID, et donc vous ne pouvez pas simplement spawn un clone d'un PNJ et dire que c'est fait.

C'est ainsi que Skyrim génère des donjons. Ils ont des réserves de plans, puis ils font apparaître et évoluer différents acteurs lorsque vous entrez dans l'endroit.

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