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Est-il possible de mélanger différentes versions de AD&D ?

Quelqu'un sait-il s'il est possible de mélanger différentes versions de AD&D ? J'aimerais mélanger Advanced Dungeons and Dragons 1st edition avec Advanced Dungeons and Dragons 2nd edition. Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est s'il y a des différences majeures entre les deux.

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Grant Points 190

Il y a des différences importantes, mais rien d'insurmontable.

  • AD&D 1E ajoute des compétences sans armes en DSG, WSG et OA, alors qu'elles sont essentielles dans AD&D 2E.
  • Le 2E permet de répartir les points entre les compétences des voleurs, plutôt que d'utiliser une table fixe par compétence.
  • Le 2E regroupe les classes différemment, et il manque l'assassin et le moine.
  • Différences mineures dans plusieurs tableaux
  • plusieurs changements d'orthographe.
  • changements mineurs dans les PNT
  • Les psioniques sont incompatibles d'une édition à l'autre - choisissez-en une, et une seule, et utilisez-la exclusivement.
  • Liste des classes 1E : Combattant, utilisateur de magie, clerc, illusionniste, voleur, druide, paladin, ranger, moine, assassin, combattant/voleur/barde ; en ajoutant UA, on ajoute voleur-acrobate, cavalier et barbare. Dragon ajoute une douzaine de classes de PNJ de différents niveaux de qualité. DLA ajoute 4 classes de chevaliers et 3 classes de sorciers, ainsi que des bricoleurs. OA ajoute également plusieurs classes orientales
    Liste des classes 2E : combattant, utilisateur de magie, clerc, voleur, barde, paladin, druide, ranger, PsiHB ajoute le psionicien. Sages et Spécialistes ajoute une douzaine de classes de PNJ, toutes d'un niveau de puissance assez homogène, et beaucoup jouables en tant qu'aventuriers. Dark Sun ajoute quelques classes supplémentaires, dont Gladiateur, et dans Dragon Kings, ajoute plus de capacités de voleur ; les capacités de voleur sont dans certains livres plus récents de la série 2E Player's Option.

La plupart des DM 2E ont utilisé du matériel 1E. La clé est de choisir l'édition de base, et ce que vous allez croiser. Les Moines et les Assassins se croisent TRES facilement. Les règles DSG/WSG ne concernant pas les personnages peuvent être utilisées telles quelles.

Encore une fois, Choisissez votre édition de référence Les règles sont subtilement différentes dans de nombreux endroits, ce qui perturbe les gens. Utilisez donc l'une d'entre elles comme ensemble de règles, mais autorisez les choses que vous voulez dans les autres comme un port-in.

Notez aussi que les monstres des autres 3E/3.5E/PF peuvent être utilisés assez facilement en regardant le THAC0 dans le HD, en trouvant l'AC AD&D en prenant 20-(d20 AC), et les sorts directement par leur nom (même s'ils font des choses très différentes).

Notez également que le portage des monstres de 5E est tout aussi faisable, avec les mêmes réserves de base que pour le d20. Les avantages/désavantages sont également faciles à importer. Les armes et armures magiques sont beaucoup moins portables, parce que l'échelle des objets magiques d'AD&D va de +1 à +5, avec quelques +0 très rares ; 5E va de +0 à +3, et +0 avec un bonus quelconque est extrêmement courant (ex : les armes à langue de flamme ont +0 pour toucher, mais font +2d6 de dégâts de feu).

6voto

ZwiQ Points 20792

La réponse est Oui, parce que la 2e édition d'AD&D a été conçue avec un certain niveau de compatibilité ascendante comme l'un des objectifs de la conception. .

C'est ce qu'explique une interview donnée par David "Zeb" Cook, le principal concepteur d'AD&D 2e édition, à la Dead Games Society en 2016. Dans cette interview, Cook explique comment la 2e édition a vu le jour (un "passage d'édition et de consolidation s'est transformé en... "nous voulons l'améliorer"). Plus tard, il décrit comment le département des ventes de TSR a fait comprendre aux concepteurs que les produits imprimés d'AD&D 1e ne devaient pas être rendus obsolètes par la 2e édition.

... nous avions des limites très intéressantes. Parce que nos vendeurs, ... une fois qu'ils ont compris ce qui se passait, ... "Bon sang, nous pourrions avoir de gros problèmes". Parce que nous avions essentiellement dix ans de produits empilés ... toujours dans l'entrepôt, des produits qu'ils vendaient de manière fiable ... et nous étions sur le point de sortir un ensemble de règles du jeu qui pouvaient ou non être compatibles avec tous ces produits. ... Nous pouvions nous éloigner, mais pas trop, de ce qu'était AD&D, parce qu'il devait toujours être... que les gens pouvaient prendre et se dire : "J'ai ce module de la 1ère édition, j'ai les règles de la 2ème édition, est-ce que je peux trouver un moyen de faire fonctionner les deux ?" Oui, on peut faire un peu de travail, truquer quelques chiffres et des choses comme ça, mais en général, on peut ...

L'interview se poursuit sur le fait qu'ils pensaient que les valeurs de classe d'armure (CA) auraient plus de sens si elles augmentaient avec des armures plus lourdes, mais qu'ils ont décidé de conserver la CA originale de AD&D 1ère édition "+10 jusqu'à 10" afin de ne pas alourdir la tâche des DM qui utilisent des produits publiés antérieurement. C'est apparemment ainsi que le système THAC0 a vu le jour.

Il semble qu'ils aient réussi à atteindre l'objectif de compatibilité ascendante, comme on peut le lire dans le document réponse détaillée par @aramis.

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'interview aquí . La discussion sur la genèse de la deuxième édition commence vers la 38e minute. La partie que j'ai citée se situe aux alentours de la 44e minute.

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