Un de mes amis m'a dit que certains membres de l'équipage que vous rencontrez au hasard de votre voyage peuvent être mentalement instables et se livrer à une folie meurtrière en attaquant d'autres membres de l'équipage. Existe-t-il un moyen de savoir si quelqu'un est susceptible de "craquer" à un moment donné ?
Réponses
Trop de publicités?Je crois que certains événements ont été modifiés ou que vous n'aviez pas de membre de l'équipage de Slug à bord à ce moment-là. Si vous avez un Slug et que vous rencontrez un seul survivant, le texte bleu de l'option, qui est généralement positif, affichera une option du type "Demandez à votre Slug d'examiner l'esprit de cet homme". Il en résultera soit "Il va bien monsieur", auquel cas vous l'accueillerez à bord, soit "Cet homme est un individu dangereux et tordu, nous ferions mieux de le laisser" et vous l'abandonnerez. Avec un Slug à bord de cet événement particulier, vous aurez un membre d'équipage ou ne gagnerez pas de récompense, mais au moins vous ne perdrez pas votre précieux Zoltan.
De nombreux effets des rencontres sont aléatoires - même si la dernière fois vous étiez dans la même situation avec le même texte, les choses peuvent se passer différemment. Vous ne pourrez pas savoir si le membre de l'équipage sera fou avant la fin de l'événement, sauf dans certaines circonstances particulières (détaillées ci-dessous).
Je crois que dans un événement particulier, vous trouvez une station avec un seul survivant, et il vous propose de rejoindre votre équipage. Il y a une chance que tout se passe bien, et cela ajoutera +1 membre d'équipage. Cependant, il y a une chance que cette personne devienne folle et assassine l'un de vos autres membres d'équipage, auquel cas vous vous retrouvez avec -1 membre d'équipage. Le résultat est toutefois aléatoire.
La folie est immédiate pendant l'événement, et contrairement à un "boarding party", vous ne pouvez pas combattre le membre de l'équipage. S'il devient fou et qu'il n'y a pas de circonstances atténuantes (voir ci-dessous), vous perdrez instantanément un membre d'équipage. Dans le cas contraire, vous n'aurez plus jamais de problèmes avec ce membre d'équipage à l'avenir.
Quelques éléments peuvent toutefois influer sur le résultat :
- L'amélioration de l'infirmerie permet de soigner les membres de l'équipage qui ont perdu la raison. Cela semble toujours aboutir au "bon" résultat, quel que soit le facteur aléatoire. Je pense qu'un seul point d'amélioration est suffisant, et vous n'avez pas besoin d'avoir l'infirmerie complètement alimentée, donc laisser tomber un point sur votre infirmerie peut avoir du sens en tant qu'investissement de ferraille en début de partie.
- Un membre de l'équipage de la limace peut utiliser ses pouvoirs de contrôle de l'esprit pour influer sur le résultat et potentiellement garder le membre de l'équipage sain d'esprit (ou au moins mettre fin à l'événement de manière inoffensive). Joe a souligné dans un commentaire à une autre réponse que ce nouveau membre d'équipage sera probablement humain.