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Comment gérer les modifications importantes apportées au matériel de test ?

J'ai un joueur qui joue un Mystique de Arcanes dévoilés : Psionique et mystique, Prise 2 . La classe Mystic a été récemment mise à jour pour devenir une classe complète, et des changements très importants ont été apportés à la classe Mystic. Arcanes dévoilés : La Classe Mystique .

Le personnage que mon joueur utilise actuellement porte une armure lourde, manie une épée, et a investi des prouesses dans l'utilisation de ces deux éléments. Cela fonctionnait bien avec la version précédente du Mystique, qui permettait de maîtriser les armures lourdes, et qui avait une bonne synergie avec l'épée en offrant des options qui ne dépendaient pas autant de la dextérité pour la survie que la version actuelle.

D'autres joueurs ont exprimé un certain malaise par rapport à la version de la classe que nous utilisons actuellement, comme le fait qu'elle surpasse complètement le paladin dans des domaines où le paladin devrait être construit pour briller, en ajoutant des quantités significatives de dégâts sur les coups, similaires à la Smite divine du paladin. Certains de ces problèmes seraient atténués par la mise à jour, mais elle semble également ouvrir la voie à d'autres problèmes, comme le fait d'éclipser le mage de la même manière, en prenant la Maîtrise du feu, qui permet au Mystique d'utiliser la fonction Détonation qui surpasse la signature du magicien Boule de feu et les sorts de contrôle en faisant les deux à la fois pour le même coût.

Avant le début du jeu, nous avons discuté des changements qui pourraient être apportés à la classe et nous avons convenu d'examiner et d'analyser ces choix avant de décider d'un plan d'action. Cependant, nous n'avions pas prévu que les changements seraient si importants qu'ils modifieraient l'identité du personnage.

Je vois plusieurs options, mais aucune ne semble être une solution parfaite pour maximiser le plaisir du joueur affecté et l'équilibre avec les autres joueurs.

Comment puis-je atténuer ces changements de règles qui altèrent l'identité tout en gardant un jeu amusant pour le joueur concerné, et bien équilibré avec les autres personnages ?

Idéalement, les réponses seront étayées par l'expérience d'une situation similaire, dans ce système ou dans d'autres, et fourniront - ou aideront mon groupe à trouver - une solution pour améliorer l'expérience de jeu de toutes les personnes concernées.

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Garrett Rooney Points 2234

Je pense que les principales questions que vous devez vous poser sont les suivantes...

  1. Est-ce que tout le monde à la table apprécie le personnage selon les anciennes règles du playtest ? N'est-il ni trop fort, ni trop faible, et pensez-vous qu'il en sera de même à l'avenir ?
  2. Le joueur va-t-il prendre plus de plaisir à utiliser les nouvelles règles qu'à s'en tenir aux anciennes ?

Si la réponse est oui au point 1 et non au point 2, je ne vois aucune raison de passer aux nouvelles règles. Si le 1 est non ou le 2 est oui, alors vous devriez envisager de changer, même s'il faut suspendre l'incrédulité du personnage qui change ses capacités sans raison valable (notez que cela arrive souvent quand les personnages montent en niveau et qu'ils oublient magiquement un ancien sort et le transforment en un nouveau, le lundi ils peuvent lancer sommeil et le mardi ils l'ont oublié mais lancent tout à coup des missiles magiques).

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Bodhi Points 19

Utilisez-vous les règles du playtest principalement pour tester les règles et fournir un retour d'information aux développeurs ou à ont un grand jeu ?

Si l'objectif premier est de tester le système, il faut que le joueur rétrocontrôle le PC revient à la version la plus récente des règles. De cette façon, vos commentaires de test seront cohérents avec les règles que vous testez.

Si l'objectif premier est de jouer à un jeu amusant, vous devez discuter avec le joueur de la façon dont il préfère procéder. Donnez-leur la possibilité d'adopter les dernières règles, de jouer avec les anciennes règles, ou peut-être une "phase de transition" dans le jeu d'un niveau ou deux, pendant laquelle ils abandonnent progressivement les anciennes règles et introduisent les nouvelles.

Mais quoi qu'il en soit, vous ne devez pas dicter la marche à suivre. Parler au joueur et le travail avec pour décider de ce qui convient le mieux à votre groupe.

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Shem Points 6486

Parlez avec vos joueurs.

Expliquer qu'à la lumière de la nouvelle version, il semble que WotC pense que le mystique actuel est OP. Le pensent-ils ? Si le groupe a l'impression que le mystique a éclipsé le reste des joueurs et qu'ils ont l'impression d'être relégués au second plan par ce joueur, vous devriez sérieusement envisager d'affaiblir le mystique pour qu'il soit plus équilibré au sein de votre groupe.

Changer le mystique

Si le groupe a déterminé qu'il fallait modifier le personnage, travaillez avec le joueur pour effectuer les changements. Est-il satisfait de son style de jeu actuel ? Apportez des modifications mécaniques (surtout numériques) pour réduire sa puissance globale sans changer son style de jeu ou son type de personnage.

Si votre joueur n'apprécie pas son style de jeu actuel, mais souhaite continuer à jouer un mystique, jetez un coup d'œil au nouveau mystique et voyez s'il correspond mieux à sa vision du personnage que l'actuel.

Si ce n'est pas le cas (et si vous vous sentez d'attaque), essayez de créer un nouveau contenu. Peut-être avez-vous simplement besoin de remplacer une ou deux fonctionnalités. Peut-être avez-vous besoin d'un nouvel archétype. Si vous vous sentez très aventureux, vous pouvez essayer de créer une classe complète ou même une classe entière à partir de zéro. N'hésitez pas à emprunter quelques idées tirées d'autres mystiques maison ou de classes similaires. Les Unearthed Arcana subreddit y DandDwiki.com ont beaucoup de contenu homebrew à parcourir.

Avertissement : DanDwiki.com est presque entièrement constitué de contenu OP significatif. Faites attention à ce que vous en tirez. Ils sont excellents pour l'inspiration conceptuelle, mais médiocres pour être intégrés dans leur intégralité à votre campagne. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur de la tâche, ne vous embêtez pas.

Pour référence future

C'est un bon exercice à faire périodiquement avec vos joueurs si vous jouez un contenu UA ou homebrew. Asseyez-vous et déterminez si les joueurs pensent que ce personnage est OP. Si c'est le cas, faites de petits ajustements. Le contenu UA et homebrew a tendance à être OP par rapport au contenu officiel, donc presque tous vos changements seront des nerfings (ce qui IMO est plus facile que les buffs, car cela demande moins de créativité). Si vous le souhaitez, envoyez vos modifications à WotC ou au créateur du homebrew, ils seront ravis d'entendre vos trouvailles, afin qu'ils puissent les incorporer dans les versions mises à jour du matériel.

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