Donc la commande de titre vous permet de mettre une chose fantaisiste sur l'écran des gens comme vous pourriez le voir dans certains RPG. J'aimerais utiliser cela comme moyen de donner des noms aux zones de ma carte d'aventure - par exemple, ils entrent dans une région et il est écrit "Dungeon X" ou "Nom de la ville" à l'écran. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr à 100% de comment y parvenir. Je suis assez sûr que je devrais utiliser le scoreboard, mais j'apprécierais l'aide de quelqu'un qui en est plus sûr que moi.
Réponses
Trop de publicités?D'accord, ça fonctionne. J'ai mis tout en haut d'une horloge de remplissage.
Ce bloc donne toujours l'objectif à tous les joueurs.
/scoreboard players add @a visited 0
Ce bloc produit le titre.
/title @a[x=-153,y=69,z=309,r=10,score_visited=1] title {text:"Place",bold:true}
Ce bloc ajoute des points à visited pour toute personne dans un rayon de 10.
/scoreboard players add @a[x=-153,y=69,z=309,r=10,score_visited=1] visited 1
Ce bloc enlève des points pour que le titre puisse être réaffiché à quiconque rentre à nouveau dans la zone.
/scoreboard players remove @a[x=-153,y=69,z=309,rm=10,score_visited_min=1] visited 1
Choses à noter :
- J'ai tout fait partir d'un même endroit, donc les valeurs XYZ sont codées en dur.
- Visited est censé atteindre 2 avec ces commandes précises. Ces blocs de commandes dépendent largement de l'emplacement des blocs de commande sur l'horloge de remplissage par rapport les uns aux autres. À 1, le titre est affiché, puis le joueur est censé rester à 2 jusqu'à ce qu'il quitte la zone, où il devrait retomber à 0.
Comme je l'ai mentionné dans mon commentaire, c'est possible avec l'utilisation de la commande /title
. La syntaxe est :
Paramétrer les temps : title times
Cette commande déterminera les temps pendant lesquels le titre sera affiché. fade in
, fade out
et stay
sont tous mesurés en ticks (1/20ème de seconde). Exemple :
/title @a times 10 60 10
définira le temps d'affichage pour tout le monde avec un fondu de 1/2 seconde à l'entrée, un affichage de 3 secondes et un fondu de 1/2 seconde à la sortie.
Note : cette commande doit être exécutée avant la commande de titre.
Pour afficher un titre : /title title
Encore une fois, player
est un nom de joueur ou des commandes @. contents
est le message à afficher au format JSON brut. Exemple :
/title @a[r=10] title {text:"Ceci est un titre",color:green,bold:true}
affichera le titre Ceci est un titre
en texte vert en gras.
Pour implémenter ceci dans votre situation, créez simplement un bloc de commande en boucle à l'entrée de chaque zone. Insérez la commande de titre dedans. Créez également un autre bloc de commande en boucle avec la commande de temps dedans pour que le timing soit correct. Cela peut être n'importe où dans la carte.
Le JSON dans la commande de titre peut être un peu déroutant, donc je recommande ce générateur pour vous aider. Il générera la commande de temps et de titre.
Le Minecraft Wiki a une référence complète sur comment utiliser la commande de titre, y compris les sous-titres, etc.
J'espère que c'est ce que vous cherchez !
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Je pense que c'est possible avec la commande title.
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Avez-vous essayé de résoudre cela vous-même?
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@Frank Je n'ai en fait pas encore joué à Minecraft et je n'ai rien fait parce que je ne suis pas sûr de comment aborder cela.
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Je suis en train d'écrire une réponse, attends une seconde.
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Arqade fonctionne mieux si vous faites un effort pour résoudre ces problèmes vous-même, et si vous vous retrouvez bloqué quelque part. Poser des questions précises sur où vous êtes bloqué vous fournira une meilleure réponse, et Arqade obtient une meilleure question. Tout le monde y gagne!