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Qui tire une carte si mon adversaire a volé le contrôle de Pelakka Wurm quand il meurt ?

Si un adversaire lance Acte de trahison pour prendre le contrôle de Pelakka Wurm puis le sacrifie, qui tirera la carte ?

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WuphonsReach Points 21

Votre adversaire tire la carte. Lorsqu'une capacité se déclenche, ce qui compte c'est qui contrôlait l'objet avec la capacité (dans ce cas le Pelakka Wurm) lorsqu'elle s'est déclenchée. Avec les déclenchements de "mort", ce qui importe est celui qui contrôlait l'objet juste avant sa mort.

112.8. Le contrôleur d'une capacité activée sur la pile est le joueur qui l'a activée. Le contrôleur d'une capacité déclenchée sur la pile (autre qu'une capacité à déclenchement différé) est le joueur qui contrôlait la source de la capacité lorsqu'elle s'est déclenchée. ou, si elle n'a pas de contrôleur, le joueur qui possédait la source de la capacité au moment de son déclenchement. Pour déterminer le contrôleur d'une capacité à déclenchement différé, voir les règles 603.7d-f.

603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment-là sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées de manière spéciale. Les capacités de quitter le champ de bataille les capacités qui se déclenchent lorsqu'un permanent sort de phase, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet que tous les joueurs peuvent voir est placé dans la main ou la bibliothèque, les capacités qui se déclenchent spécifiquement lorsqu'un objet se détache, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur perd le contrôle d'un objet, et les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur s'éloigne d'un avion. se déclencheront en fonction de leur existence, et de l'apparence des objets, avant l'événement plutôt qu'après. Le jeu doit "remonter dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent.

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Tim Points 131

Si votre adversaire prend le contrôle de Pelakka Wurm et qu'il meurt alors qu'il le contrôle, il pioche la carte.

La première chose à noter est que règle 700.4 dit

Le terme "meurt" signifie "est mis au cimetière depuis le champ de bataille".

Donc la capacité du Wurm est équivalente à "Quand Pelakka Wurm est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, tirez une carte". Il s'agit d'une capacité déclenchée, et plus précisément, c'est un "capacité à quitter le champ de bataille" (règle 603.6c) :

603.6c . Les capacités Leaves-the-battlefield se déclenchent lorsqu'un permanent se déplace du champ de bataille vers une autre zone. ou lorsqu'un permanent introduit progressivement quitte le jeu parce que son propriétaire quitte le jeu. Elles s'écrivent comme suit mais ne sont pas limités à, "Quand [cet objet] quitte le champ de bataille, ..." ou "Quand [quelque chose] est mis au cimetière depuis le champ de bataille, ..." Une capacité qui tente de faire quelque chose à la carte qui a quitté le champ de bataille ne le vérifie que dans la première zone où elle est allée. Une capacité qui se déclenche lorsqu'une carte est placée dans une certaine zone "de n'importe où" n'est jamais traitée comme une capacité qui quitte le champ de bataille, même si un objet est placé dans cette zone depuis le champ de bataille.

603.6d . Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment-là sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées de manière spéciale. Les capacités de quitter le champ de bataille les capacités qui se déclenchent lorsqu'un permanent sort de phase, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet que tous les joueurs peuvent voir est placé dans la main ou la bibliothèque, les capacités qui se déclenchent spécifiquement lorsqu'un objet se détache, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur perd le contrôle d'un objet, et les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur s'éloigne d'un avion. se déclencheront en fonction de leur existence, et de l'apparition d'objets, avant l'événement plutôt qu'après. . Le jeu doit "regarder en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent.

Cela signifie que lorsque le Wurm meurt, il regarde son existence avant sa mort pour déterminer comment la capacité se déclenche. Plus précisément, lorsque le Wurm était sur le champ de bataille pour la dernière fois, votre adversaire le contrôlait, donc il contrôle la capacité et tire la carte.

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Ne devrait-il pas s'agir de mourir pendant qu'ils le contrôlent ?

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Oui. Je l'ai réparé.

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GendoIkari Points 67821

La personne qui l'a contrôlée avec Act of Treason lorsqu'elle est morte tirera la carte.

Ce qui compte, c'est l'état dans lequel se trouvait Pelakka Wurm lors de sa dernière apparition sur le champ de bataille, et donc le contrôle qu'il avait alors.

603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont vérifiés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment-là sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées de manière particulière. Les capacités qui quittent le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un permanent s'éteint, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un objet que tous les joueurs peuvent voir est placé dans une main ou une bibliothèque, les capacités qui se déclenchent spécifiquement lorsqu'un objet se détache, les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur perd le contrôle d'un objet, et les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur s'éloigne d'un avion se déclenchent en fonction de leur existence, et de l'apparence des objets, avant l'événement plutôt qu'après. Le jeu doit "regarder en arrière dans le temps" pour déterminer si ces capacités se déclenchent.

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