Le 5e niveau semble approprié pour votre sort
Je pense qu'il est approprié que le sort soit plus élevé que le 4e niveau, car il invoque beaucoup plus de créatures que, disons, conjurer un élémentaire mineur qui, comme vous l'avez dit, n'invoque que jusqu'à quatre créatures de CR 1/2. Cependant, il convient de noter que pour doubler le nombre de créatures, il faut lancer le sort à 6ème niveau.
Du point de vue des dommages, les lignes directrices de la Guide du maître du donjon recommande 8d6 points de dégâts pour un sort de 5ème niveau qui a plusieurs cibles et qui inflige la moitié des dégâts en cas de sauvegarde. Pour un sort qui n'inflige aucun dégât en cas de sauvegarde - ou dans ce cas, l'équivalent d'un jet d'attaque de la créature invoquée, qui n'inflige aucun dégât en cas de raté - le DMG indique d'augmenter ce chiffre de 25 %, soit 10d6.
Une ombre n'a qu'une seule attaque, Drain de force qui inflige 2d6+2 points de dégâts. On peut raisonnablement s'attendre à ce que chaque ombre dure quelques rounds ou plus, grâce à ses caractéristiques spéciales et à ses multiples résistances aux dégâts. De toute façon, la plupart des combats ne durent pas beaucoup plus de rounds que cela, et chaque ombre est donc susceptible d'infliger moins de 10d6 points de dégâts.
Mais il y a aussi l'effet secondaire du Drain de Force, qui réduit le score de Force de la cible de 1d4, sans sauvegarde pour l'éviter. C'est un effet secondaire important, et je ne pense pas qu'un autre sort puisse le reproduire. ( Agrandir/Réduire y Rayon d'Enfeeblement sont probablement les plus proches ; les deux sont des sorts de 2ème niveau qui n'infligent pas de dégâts). Je pense que cela compense largement les dégâts moindres.
Il y a aussi des facteurs limitatifs : les dégâts ne sont pas infligés en une seule fois, ce qui les rend moins puissants, et le lanceur de sorts ne peut pas forcément invoquer le nombre maximum d'ombres - cela dépend du nombre de cibles présentes, qui sera le plus souvent inférieur à dix. D'autant qu'elle ne fonctionne également que sur les humanoïdes (merci à kiviiri de me l'avoir rappelé). Et, comme l'a souligné l'OP, les Ombres ont un désavantage lorsqu'elles sont en plein soleil. Ces restrictions font que le sort n'a qu'une utilité situationnelle, bien que les humanoïdes soient l'un des types d'ennemis les plus couramment rencontrés dans la plupart des campagnes. Les limitations éliminent tout doute sur le fait que le sort devrait être de 6ème niveau, mais je pense qu'il est encore assez puissant pour être de 5ème niveau.
...mais pour s'en assurer, il faut plus de détails
La question de savoir s'il est entièrement équilibré dépendra également d'une formulation plus spécifique, comme Carcer l'a suggéré dans ses commentaires. Quand les créatures agissent, et combien de temps elles durent, puisque tel qu'il est écrit actuellement, les ombres invoquées durent indéfiniment si elles ou leurs "propriétaires" ne sont pas tués. (Cela soulève toutes sortes de questions sur ce qui se passe si une rencontre se termine sans que toutes les cibles soient mortes - un scénario probable dans le meilleur cas d'utilisation du sort, un combat avec dix adversaires humanoïdes ou plus). Ce sont des facteurs importants qui vont modifier la quantité de dégâts qu'ils peuvent faire avant de mourir, ainsi que des effets narratifs significatifs du sort, qui devraient également être pris en compte. Je suggérerais de clarifier cela et de présenter une version plus aboutie pour une analyse plus approfondie.
Et testez-le à table ! Donnez-le à un joueur et voyez s'il veut y consacrer un emplacement de sort de 5e niveau.