J'opterais pour ce qui suit : Parce que ce que vous décrivez est essentiellement du Mordhau. C'était une chose réelle dans les combats médiévaux à l'épée... mais il s'agissait d'une utilisation improvisée de l'arme. Mais plutôt que de dépenser un feat juste pour faire un Mordhau, je suggérerais plutôt de dépenser un downtime et quelques gp pour simplement entraîner cette attaque avec un professeur d'armes improvisées.
Pour plus d'informations sur Mordhau... voici son décevant et court article wikipedia :
Dans l'école allemande de sabre, Mordhau, alternativement Mordstreich ou Mordschlag (Ger., lit., "coup meurtrier" ou "coup meurtrier" ou "coup meurtrier"), est une technique de demi-épée qui consiste à tenir l'épée à l'envers, les deux mains saisissant la lame, et et de frapper l'adversaire avec le pommeau ou la garde transversale. Cette technique Cette technique permet à l'épéiste d'utiliser l'épée comme une masse ou un marteau. Le Mordhau est principalement utilisé dans les combats en armure, bien qu'il puisse être utilisé pour pour surprendre un adversaire au corps à corps.
et voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2e0xr-aZJos
RAW, il est tout à fait possible d'utiliser une arme comme une arme improvisée.
Armes improvisées
Parfois, les personnages n'ont pas leurs armes et doivent attaquer avec ce qui leur tombe sous la main. Une arme improvisée comprend tout objet que l'on peut tenir à une ou deux mains , tels que cassés verre brisé, un pied de table, une poêle à frire, une roue de chariot ou un gobelin mort.
Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et et peuvent être traités comme tels. Par exemple, un pied de table s'apparente à une massue. Au au choix du DM, un personnage compétent avec une arme peut utiliser une arme à feu. objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.
Un objet qui ne ressemble en rien à une arme inflige 1d4 points de dégâts (les DM attribue un type de dégâts approprié à l'objet). Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de lancer, elle inflige également 1d4 points de dégâts. Une arme de jet improvisée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds. de 60 pieds.
Ainsi, une épée longue maniée avec Mordhau pourrait ressembler à un marteau de guerre ou à une grande massue. Ainsi, si vous maîtrisez les marteaux de guerre, les grandes massues et les épées longues, vous pouvez théoriquement utiliser votre épée longue avec le Mordhau.
Parce qu'une arme improvisée peut être
tout objet que l'on peut tenir à une ou deux mains
Vérifier !
Et...
Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle
Vérifier !
C'est donc à votre DM de décider si une épée longue de Mordhau est un marteau de guerre, un grand gourdin ou une arme à deux mains qui inflige 1d4 points de dégâts. En fait, tous les personnages qui maîtrisent les armes simples et martiales devraient être capables d'effectuer un Mordhau ou un coup similaire. Je veux dire que c'est une modification très mineure qui met en œuvre une technique d'épée très intéressante.
Pour le Blade Warlock, c'est un peu différent de toute façon, parce que vous êtes toujours compétent avec votre arme de pacte. Passer de l'arme tranchante à l'arme matraquante pour une diminution des dégâts est un effet plutôt correct qui ne devrait pas demander trop d'efforts à votre personnage. Il est vrai que c'est un peu exagéré d'utiliser des armes réelles comme armes improvisées... mais je ne vois vraiment pas d'occasion où cela pourrait casser le jeu. Commentez-moi si j'ai oublié quelque chose.