J'aimerais avoir un avis sur ce sort et en premier lieu j'aimerais avoir des suggestions sur le niveau possible.
Aura de froid
Sorcier Niv : 3
École : transmutation (froid)
Composants : V, S, M (poussière spéciale 50GP)
Temps d'incantation : 1 action std
Durée de l'enquête : 1min/niveau (désactivable)
Gamme : Toucher
Cible : Personnel
Peut être rendu permanentMatériel supplémentaire pour rendre le sort permanent : Poussière d'écailles de dragon blanc adulte (au moins 10).
Le lanceur de sorts est entouré d'une aura extrêmement froide qui gèle tout ce qui l'entoure. L'aura est visible sous la forme d'une émanation bleuâtre centrée sur le lanceur de sorts. Il bénéficie d'une réduction des dégâts de 10 contre le froid et est immunisé contre les effets du froid. Le premier round, toutes les créatures situées à moins de 1,5 mètre subissent 2d6 + niveau de lanceur de sorts en dégâts de froid. Au deuxième round, elle est engourdie (-4 DEX, -4 aux coups, demi-mouvement, une seule action std possible, sauvegarde de Force pour ne pas faire tomber les objets tenus). Au troisième round, elle est gelée (voir la condition de pétrification). Si la créature n'est plus à moins de 5 pieds du lanceur de sorts, les effets s'annulent à la même vitesse (c'est-à-dire 3 rounds pour l'état gelé et deux autres rounds pour l'état engourdi).
Le sort peut être rendu permanent par un rituel très débilitant pour le corps et l'esprit : Le lanceur de sorts doit s'immerger dans une piscine de glace pendant cinq jours et réussir chaque jour une sauvegarde de force à DC 15 + 1/jour. Si le jet de sauvegarde échoue, le lanceur de sorts subit 1 point de dégâts de constitution pour chaque jour passé dans la piscine de glace jusqu'à présent et le rituel est rompu. En raison du processus de contrainte, le rituel ne peut être répété avant qu'un mois ne se soit écoulé. Si les cinq jours de jets de sauvegarde réussissent, le lanceur de sorts doit répandre la poussière d'écailles sur lui-même et compléter le rituel par un sort de permanence avec un test de concentration DC 15. Après le rituel, sa peau devient pâle et ses cheveux bleu-blanc. Le lanceur de sorts devient immunisé contre le froid et perd en permanence 2 points de Charisme. Cette perte de Charisme ne peut être restaurée, même avec un souhait.