Je suis un Rogue de 1er niveau en 3.5e. Au lieu de prendre le niveau 3 de Rogue, je veux prendre un niveau de Pilote de dirigeable . Je jouerai le rôle de capitaine à la manière des pirates du ciel. Je sais que les pré-requis sont difficiles pour un Rogue de 2ème niveau. Est-ce une bonne idée ?
Réponses
Trop de publicités?Qualification pour cette classe
Cette classe a 5 pièces de prérequis.
- BAB : +3.
- Connaissances (ingénierie) 8 rangs
- Profession (pilote) 6 rangs
- Utiliser la corde 4 rangs.
- Doit posséder un dirigeable d'une valeur d'au moins 10 000 gp. Les moyens de d'acquisition ne sont pas pertinents. Vous pouvez également exiger des niveaux dans certaines classes en fonction du style de capitaine choisi.
Tous ces pré-requis doivent être remplis avant de commencer à acquérir le niveau. Vous prenez le premier niveau de Pilote de dirigeable, vous ne pouvez pas prendre quoi que ce soit du niveau X pour remplir les conditions pour prendre Pilote de dirigeable pour le niveau X.
Donc : 1) Une BAB de +3 influe sur un dé de touche minimum de 3. Cela peut être acquis à partir de 4 niveaux de rogue, et à moins que vous ne retiriez tous vos niveaux de rogue, le niveau 4 est le plus tôt que vous pouvez satisfaire cette exigence. 2-4) Vos compétences sont plafonnées à un Hit Dice +3, donc vous ne pouvez pas atteindre les 8 rangs de Knowledge (Engineering) avant le niveau 5 (sauf option coûteuse, comme gâcher un feat). 5) Vous avez besoin d'un bateau... cela peut être fait par un rogue de premier niveau assez furtif et courageux, ce n'est donc pas un obstacle mécanique, mais le DM peut l'utiliser pour vous garder hors du PrC aussi longtemps qu'il le souhaite.
En bref, vous devez prendre 5 niveaux de voyou avant de pouvoir prendre un niveau de pilote de dirigeable.
Tout d'abord, il s'agit d'un cours de création personnelle
Le site dandwiki.com a la réputation d'offrir des créations maison de mauvaise qualité, mais celle-ci semble assez raisonnable ; un peu faible, mais pas trop pour un voyou.
Il existe une classe officielle avec un style similaire en Manuel de l'explorateur Le capitaine de l'éolienne. Cette classe semble légèrement meilleure si vous n'avez pas de magie pour faire progresser windwright captain.
Deuxièmement, vous ne peut pas se qualifient pour cette classe au 2e niveau
La classe nécessite 8 rangs en Connaissance (ingénierie), que vous ne pouvez pas obtenir avant le 5e niveau. Ainsi, le premier niveau de cette classe que vous pouvez prendre est le 6e. L'exigence de BAB +3 est également problématique pour un voleur, car votre BAB n'est que de +1 et ne sera pas de +3 avant le 4e niveau.
Cette classe est un contenu Homebrew, et n'est pas supportée par le SRD 3.5 ou par Wizards of the Coast.
Lorsque D&D Wiki inclut une classe officielle produite par Wizards dans le SRD, il sera indiqué qu'elle fait partie du "SRD" ou "System Reference Document".
Les autres sont des classes créées à la maison, qui peuvent ou non avoir de graves problèmes d'équilibre ou être complètement sous ou surpuissantes par rapport aux autres classes. Si vous vous présentez à votre table avec un niveau dans une classe dont personne n'a jamais entendu parler, vous risquez d'être regardé d'un drôle d'air. Assurez-vous que votre DM est d'accord pour que vous preniez un niveau dans une classe maison avant de vous présenter à la table avec un niveau dans cette classe.
Cette classe utilise des compétences 3.0, mais pourrait être utilisée en 3.5 avec quelques changements.
La compétence Navigation céleste que vous obtenez en entrant au niveau 1 de cette classe de prestige vous donne un bonus de +10 à la compétence Intuit Direction, qui est une compétence de 3.0 et non de 3.5. L'Intuit Direction a été convertie en compétence de Survie en 3.5. Cette classe ne semble pas avoir été écrite pour la version exacte à laquelle vous jouez, c'est donc quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous envisagez de descendre de niveau dans cette classe.
Si vous souhaitez l'utiliser dans une campagne 3.5, vous devrez remplacer les points de la Direction Intuit par des points de la compétence Survie, qui est devenue cette compétence dans les nouvelles éditions de Donjons et Dragons.
Prévoir le temps
Normalement, pour les résultats de compétences, dépasser le score d'au moins 5 vous donne des informations supplémentaires sur le test que vous tentez ou le monstre que vous essayez d'identifier, le fait qu'il vous donne une heure d'information basée sur un test dépassant le DC d'une unité est un peu exagéré, et pourrait vous amener à connaître beaucoup d'informations ou à banaliser une rencontre possible si votre DM a prévu une tempête ou une rencontre quelconque.
Réveiller le dirigeable
Il s'agit d'une capacité surnaturelle qui transforme votre navire en un objet magique intelligent. Cela peut être une chose extraordinaire pour le fluff du jeu de rôle ou une chose absolument horrible si vous avez un DM qui vous contrarie ou vous mélange entre les quêtes qu'il a planifiées.
Un DM détermine quand un objet magique intelligent se défend contre la volonté de son propriétaire, ce qui peut être une bénédiction ou une malédiction. Si vous échouez au test d'opposition contre votre objet magique, vous perdez le contrôle de votre personnage. Votre objet décide de votre façon d'agir, ce qui peut finir par vous tuer.
En d'autres termes, attention à l'acheteur. Cette compétence peut ou non vous nuire si vous prenez le dernier niveau de cette classe.
Vous devez être au moins au niveau 5 pour prendre un niveau dans cette classe.
D'après les informations données dans la classe et le fait que le nombre maximum de rangs dans une compétence est limité à (Dé de réussite+3), il faudra attendre le 5e niveau de Rogue avant d'avoir suffisamment de rangs en Connaissance (Ingénierie) pour accéder à la classe. Cependant, dans le cas où votre DM l'autoriserait, une baisse d'un niveau pourrait être très bénéfique dans la classe, à condition que vous soyez un roublard et que vous soyez prêt à dépenser autant de points de compétence pour entrer dans la classe.
Les caractéristiques les plus précieuses de la classe sont les bonus des 1er, 3e et 5e niveaux, ainsi que les améliorations de vaisseau disponibles à chaque niveau que vous gagnez dans la classe et qui ne peuvent pas vraiment être obtenues autrement. Le vaisseau intelligent peut être un défaut ou un avantage selon la façon dont votre DM choisit de jouer votre vaisseau, mais j'éviterais les niveaux multiples car vous vous priveriez d'autres bonnes classes de prestige que vous pourriez prendre. Pour une baisse d'un niveau, vous obtenez un dé d'attaque sournoise supplémentaire, ce qui est un bon échange, avec le bonus aux sauvegardes et le compagnon animal, cela vaut vraiment la peine de prendre une baisse d'un niveau. Plus que cela, ce serait un gaspillage de points d'expérience.