Il sera difficile à mesurer, surtout si l'on ajoute plus de deux joueurs. Examinons simplement deux joueurs pour l'instant. Il est généralement plus avantageux d'être le premier au premier tour, car c'est vous qui choisissez la première race. Après avoir choisi votre race, la nouvelle sélection est révélée. Si votre adversaire n'a droit qu'à un seul tour, vous pouvez calculer le meilleur mouvement pour chaque course avant la course révélée, et déterminer le meilleur mouvement possible (après la révélation de la nouvelle course, vous pouvez ajouter son meilleur mouvement à vos calculs). Si vous n'avez joué qu'un seul tour, vous aurez la première tentative pour prendre un territoire vide, et votre adversaire devra peut-être vous attaquer pour prendre un territoire.
L'exception à cette règle est la révélation d'une race puissante. Cela a moins de chances de se produire si l'on compare avec les 6 races révélées au départ.
L'examen du dernier tour est similaire. Le joueur qui passe en premier a la possibilité de prendre les régions non réclamées (s'il y en a) avant son adversaire.
Pour l'essentiel, il s'agit d'un jeu d'informations ouvertes. Jouer en premier est un avantage à 2 joueurs, car vous pouvez calculer votre coup optimal et celui de vos adversaires pour ce tour. Lors des tours suivants, vous aurez la première occasion de décliner. Les seuls événements aléatoires (sélection des courses) favorisent le premier joueur. En revanche, en multijoueur, le choix de l'attaquant a probablement un effet plus important sur la victoire. Si chaque joueur jouait de manière optimale, je pense que le premier joueur aurait toujours l'avantage la plupart du temps, mais c'est une question beaucoup plus difficile à résoudre.