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Quel est l'intérêt des colonies pour mon domaine ?

C'est mon premier jeu en Europe 4 : je n'ai joué à aucun jeu paradoxal auparavant et je ne sais pas trop comment fonctionnent les colonies.

J'ai maintenant 6 provinces coloniales avec un revenu total de mes colonies (Brésil français) d'environ 55. Avec vice-roi =20% je gagne de la colonie (efficacité tarifaire) 0.75 par mois (si on se fie à l'onglet économie de mon empire).

Dans le même temps, jusqu'à ce que les provinces deviennent le "Brésil français" et fassent partie de mon pays, chacune d'entre elles ayant un revenu fiscal d'environ 3-4. Je n'ai pas d'anciennes sauvegardes et ne peux donc pas le prouver, mais je pense que 4 provinces contribuaient plus que les 6 actuelles réunies.

Je pense que la colonie elle-même va continuer à envahir d'autres provinces, ce qui augmentera mon profit de la colonie, mais mes 2 colons me coûtent 8 or par mois !!! Et je n'ai aucun revenu de la colonie depuis des années...

Qu'est-ce qui ne va pas ? Comment augmenter les revenus de la colonie pour être rentable ?

Dois-je limiter le nombre de provinces envahies à 4 afin qu'elles ne soient pas intégrées à un autre pays ?

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Boris Treukhov Points 141

Si vous établissez une colonie de 5 provinces en Amérique du Nord et en Amérique du Sud et qu'elles se développent d'elles-mêmes, vous disposez en fait d'un investissement assez solide. Dans votre question initiale, vous semblez avoir négligé le transfert de puissance commerciale que vous obtenez de vos colonies.

Il convient de garder à l'esprit que le commerce en provenance de l'Ouest est réparti de manière inégale entre les trois CdT de la côte ouest de l'Europe. Si vous jouez le Portugal, par exemple, le fait d'avoir une colonie dans le nord des États-Unis est beaucoup moins avantageux pour vous.

En fin de compte, la valeur commerciale supplémentaire générée par les colonies une fois qu'elles se sont développées, transférée à votre centre de commerce national en partie grâce à la puissance commerciale "gratuite" que vous obtenez de vos colonies, devrait vous donner un bon retour sur l'investissement que vous avez fourni.

Si vous avez besoin d'un retour sur investissement plus rapide, vous pouvez toujours augmenter les niveaux tarifaires, bien que cela implique un Liberty Desire plus élevé.

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Dan Wolchonok Points 953

Je pense que tout ce que vous décrivez est intentionnel, afin d'empêcher la colonisation de devenir trop puissante. Certains pays auraient trop de facilité (par exemple le Portugal).

Notez que (sans mods), les colonies ne sont créées que dans les Amériques, pas en Afrique ou en Asie du Sud-Ouest. Cela est lié à la difficulté de créer une colonie - les Amériques sont largement plus faciles à coloniser car elles ont beaucoup moins de facteurs négatifs (tropicaux, etc.). Jusqu'à une modification récente, l'augmentation du nombre de colons n'était que de 1 % dans la majeure partie de l'Afrique, alors qu'elle était de 20 % ou plus dans les Amériques - ce qui représente une différence de plusieurs années dans le temps nécessaire à la colonisation.

Vous remarquerez bientôt un autre aspect négatif : Vos colonies ont tendance à vous entraîner dans des guerres avec les autres grandes puissances (principalement l'Angleterre, la France, l'Espagne, le Portugal, ou plus précisément leurs colonies respectives). Cela peut être ennuyeux, mais j'aime à penser que cela rend les parties plus intéressantes et ajoute un certain élément d'équilibre au théâtre européen.

Mise à jour : Il est à noter que les colonies ne s'ajoutent pas à la surextension.

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Simon Fletcher Points 91

Pour compléter ce qu'a dit @Richard-ten-brink, oui, les colonies vous donnent 50% de leur puissance commerciale dans tous les nœuds où elles ont de la puissance. C'est fantastique et au fur et à mesure que le temps passe et qu'elles couvrent une plus grande partie de leurs régions coloniales, vous verrez que la richesse qu'elles apportent à votre nœud d'origine (à condition que les colonies s'alignent sur votre flux commercial) augmentera dans des proportions ridicules.

Si vous voulez encore plus d'argent en dehors de la richesse commerciale (qui finit généralement par être la plus élevée à la fin du jeu), vous pouvez augmenter les droits de douane, ce qui les rend plus susceptibles de chercher à obtenir l'indépendance. Vous pouvez également améliorer l'efficacité de vos tarifs grâce à des groupes d'idées et à des politiques. http://www.eu4wiki.com/Policies Voir ici pour des informations sur les tarifs. http://www.eu4wiki.com/index.php?title=Colonial_nation&redirect=no#Tariffs

Plus récemment, les nations coloniales ont été plus enclines à participer activement à vos guerres, même en Europe. Il est arrivé que mes nations mexicaines et caribéennes envoient des flottes et des armées en Méditerranée et assiègent des provinces italiennes et croates.

En ce qui concerne le rapport coût/bénéfice de la croissance des colonies, je vous conseille de commencer petit et de ne pas avoir plus de colonies que vous n'avez de colons, sauf si vous nagez dans l'argent (le Portugal peut le faire avec une relative facilité).

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Misha M Points 1978

Après avoir terminé quelques jeux, j'ai constaté que les colonies sont excellentes, et voici pourquoi :

  1. Ils commencent lentement, mais avec votre aide, ils continuent à se développer. En fin de partie, elles atteignent 20 à 40 provinces et vous rapportent beaucoup d'argent. En jouant la France avec une taxation totale = 100, une production = 229, un commerce = 126, j'ai eu 111 revenus provenant des tarifs douaniers (sujets).
  2. Ils apportent également une armée et une marine et peuvent vous aider à vaincre vos adversaires même en Europe (même exemple : seul le Brésil français avait 100 unités d'armée et 90 de marine).
  3. Ils vous aident à déclencher des guerres dans les Amériques et à entraîner leurs suzerains d'Europe dans la guerre sans obtenir trop d'alliés terrestres.
  4. Les pays envahis en Amérique n'entraînent pas de pénalités d'extension excessive, ce qui permet d'envahir BEAUCOUP de provinces au cours d'une même guerre.
  5. C'est encore mieux avec l'Afrique et l'Inde : ces pays ne deviennent pas des colonies, mais restent partie intégrante de votre pays et ne coûtent que très peu de points de monarchie pour les faire "monter à bord".

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ZanathKariashi Points 328

La plupart des colonies sont plus pour leur valeur commerciale qu'autre chose (elles vous donnent aussi un grand coup de pouce à votre limite de force navale).

Les tarifs que vous obtenez d'eux sont... corrects... mais une fois qu'ils deviennent suffisamment élevés (sans tenir compte des bonus liés aux idées et aux politiques qui n'augmentent pas le désir de liberté), cela commence à les rendre rebelles.

Si le Mexique colonial s'empare de tout ce qui se trouve en Amérique centrale, là où se trouvaient les Aztèques, c'est une vache à lait, car il y a beaucoup de mines d'or qui se remplissent et déposent périodiquement de grosses sommes d'argent sous forme d'expéditions d'or, soit environ 100 à 200 or par an.

Je développe généralement une colonie dans chaque région jusqu'à ce qu'elle atteigne 10 villes pour le +1 marchand, puis je l'ignore pendant que je concentre mes efforts sur l'Afrique et l'Asie avec des compagnies commerciales, tout en m'efforçant d'obtenir un monopole sur toutes les régions commerciales de fin de nœud en Europe.

Un si grand nombre de colonies vous donne un pouvoir commercial important qui vous permet d'orienter les échanges vers les endroits où vous pouvez en tirer le meilleur parti.

En raison de la pénalité de l'outre-mer lointain, il n'y a que très peu d'intérêt à détenir ce territoire directement puisque même la valeur commerciale est diminuée, mais en le plaçant sous le contrôle d'une colonie, d'un vassal, d'une société commerciale ou d'un protectorat, vous pouvez tirer bien plus d'argent de la valeur commerciale qu'en le détenant normalement.

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