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Le jeu de rôle en tant que métier : compétences et expérience ?

Un de mes amis est un excellent DM, et nous lui avons toujours dit qu'il devrait être payé pour ses compétences. Il sourit et dit que c'est suffisant pour s'amuser, mais sérieusement, peut-on vivre des jeux de rôle ? Quelles sont les options, le parcours de carrière et les compétences importantes à développer ?

Je ne fais pas seulement référence au DM. Je fais référence à tout "travail" lié au RPG qui permet à quelqu'un de gagner de l'argent. Par exemple, certaines réponses parlent d'"écrivain". Comment devient-on scénariste pour un éditeur de jeux de rôle ? Peut-on survivre grâce à ce métier ?

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Loïc Wolff Points 14389

Gagner sa vie dans l'industrie des jeux de rôle dépend vraiment de la définition que vous donnez à ce terme. Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités de gagner de l'argent, mais cela demandera probablement beaucoup de travail pour un revenu peu élevé par rapport à des carrières plus lucratives qui demandent beaucoup d'efforts. Lorsque je pense à votre question, je pense à des personnes comme Jason Calacanis ou Leo Laporte, des personnes du secteur technologique qui gagnent de l'argent par des moyens non traditionnels. Voici comment je m'y prendrais si j'essayais de gagner ma vie dans l'industrie du RPG. Vous devriez être en mesure de déterminer les compétences nécessaires pour chacun d'entre eux. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le signe que ce n'est pas la carrière qu'il vous faut ;)

Écrire et publier - J'ai d'abord écrit et publié pour me faire connaître. L'industrie des jeux de rôle est axée sur le texte, et vous devrez donc écrire. Cela inclut le matériel de jeu que vous auto-publiez ou que vous publiez avec des marques établies, mais aussi les blogs, Twitter, Facebook, etc. Vous devez faire participer votre public en ligne par le biais de l'écrit.

Jeux de course en ligne - Si vous écrivez de bons textes, les gens seront intéressés par le jeu que vous organisez. Vous pouvez utiliser des outils comme D20Pro.com ou Fantasy Grounds pour organiser des parties en ligne pour des personnes qui paient pour vous rejoindre. La difficulté réside dans le fait que la plupart des gens n'ont le temps de jouer que le soir et le week-end. Cela réduit considérablement le temps pendant lequel vous pouvez organiser des jeux. Vous devrez être très motivé si vous voulez battre l'abonnement de quelqu'un à World of Warcraft par rapport à ce qu'il vous paye en termes de valeur pour son argent.

Réseau, réseau, réseau - Étant donné qu'il n'y a pas de "localisation, localisation, localisation" comme dans la Silicon Valley, vous devrez établir un réseau avec le plus grand nombre de personnes possible. Veillez à utiliser votre vrai nom comme pseudonyme sur tous les sites que vous rejoignez afin que les gens sachent qu'il s'agit de vous et qu'ils puissent facilement rechercher votre nom sur Google. Vous voudrez participer à des conventions où vous aurez l'occasion de parler de ce que vous faites et de construire votre tribu. Je recommande les livres "Here Comes Everybody" et "Tribes" pour des idées sur cet aspect, mais aussi pour l'ensemble du concept.

Réaliser une émission vidéo - Les deux Calacanis y Laporte Je fais un certain nombre d'émissions vidéo hebdomadaires en ligne qui sont écoutées par des centaines, voire des milliers de personnes, que ce soit en direct ou par le biais des émissions téléchargées. Si vous exploitez votre réseau et vos fans, vous pouvez obtenir suffisamment d'auditeurs pour que des sponsors paient pour participer à votre émission. Je ne m'intéresserais pas beaucoup aux éditeurs de jeux, car ils n'ont généralement pas de gros budgets de marketing. Je chercherais plutôt des sponsors qui proposent des produits que les joueurs voudraient utiliser.

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UberAlex Points 1854

Outre le travail d'écrivain, d'éditeur ou d'artiste, il faut penser à la garde d'enfants. J'ai entendu parler d'au moins une mère qui payait des DM pour des jeux de rôle éducatifs avec son enfant. Voir Les jeux de rôle comme outil pédagogique . J'ai également entendu parler d'une femme qui vendait des jeux de rôle dans le cadre d'un programme d'été. Voir Abantey, l'atelier de jeux de rôle . J'ai également entendu parler d'au moins une personne qui a réussi à vendre une séance de D&D pour enfants à une vente aux enchères caritative pour 200 dollars. Voir Fête D&D, anniversaire d'enfant Sous-type . L'auteur écrit : "La valeur suggérée doit être calibrée en fonction de ce que les gens paient pour les fêtes d'anniversaire dans votre communauté. À Manhattan, 200 dollars pour peut-être six heures de services de divertissement personnalisés pour huit enfants, c'est une véritable aubaine. ." Je pense qu'il n'a pas tort.

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stimms Points 14986

Vous devenez écrivain pour les jeux de rôle sur table en :

  1. le faire chaque fois que vous le pouvez ; écrire un journal, écrire pour des fanzines comme le Combattre On ! écrire des aventures, des cours ou d'autres documents et les rendre accessibles. gratuitement
  2. la recherche d'appels à candidatures pour les freelances, l'envoi de à des magazines comme Kobold Quarterly, regarder le site de Wizards of la côte pour des emplois dans le domaine de la conception (j'ai obtenu un travail en freelance). design (j'ai travaillé en freelance pour sur la base de ma candidature, que j'ai candidature, qui comprend un test de test de conception)
  3. être prêt à produire un certain nombre de mots sur un sujet donné dans un délai précis pour une somme modique - de 1 à 3 cents par mot est un début probable, et même les free-lances qui travaillent à plein temps pour les plus grandes sociétés de RPG le font en écrivant de 4h30 à 18h, et (lorsque les délais sont serrés) en prenant ensuite une pause de deux heures et en écrivant à nouveau jusqu'à minuit.

L'auto-édition peut être plus rentable que l'écriture en tant qu'indépendant - presque tout l'est - mais elle implique de faire un certain nombre de choses comme le marketing et la promotion qui ne sont pas les mêmes que l'écriture.

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Jmstar Points 5728

J'ai un ami qui est un joueur de rôle professionnel. Il est engagé par des entreprises pour aider à évaluer les employés potentiels et à former les employés existants en jouant divers rôles liés au travail - le client irrité, le collègue peu communicatif, le patient timide, tout ce qui est demandé.

Si votre ami a les compétences nécessaires et vit dans le bon endroit (une grande ville, j'imagine ; mon ami vit à Londres), vous pourriez lui suggérer d'envisager cette possibilité.

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sanmiguel Points 1235

D'un point de vue pratique, il s'agit d'un travail de service, mais c'est un travail délicat. Supposons que vous ayez cinq joueurs en moyenne et qu'une session de jeu dure quatre heures. Votre taux horaire devrait être d'au moins 15 $, ce qui vous amène à demander 60 $, soit 12 $ à chacun d'entre eux.

OK. Quelle est la comparaison avec ce que les gens paient actuellement pour jouer ? Un emplacement dans une convention est gratuit ou coûte environ 8 $ par emplacement, ce qui est le cas pour un événement comme la Gencon. Les magasins de jeux qui font payer l'espace ne dépassent généralement pas les 5 $ de l'heure, je crois. Vous devez donc déjà faire payer un peu plus que ce que les gens paient habituellement pour une partie. Ce n'est donc pas facile à vendre.

De plus, vous ne gagnez pas vraiment 15 dollars de l'heure, car vous devez payer le temps de préparation et les fournitures.

Il faut ensuite consacrer 40 heures par semaine à des sessions de jeu pour que cela soit comparable à un emploi à temps plein.

Les gens essaient de temps en temps ; il y avait un gars sur ENWorld et RPG.Net, Captain Commando, qui voulait vraiment que ça marche. Je ne pense pas que ça ait marché, mais c'est peut-être dû à son marketing. J'ai aussi entendu parler de gens qui vendaient le GMing comme un service de fête pour enfants, ce qui est logique : les parents paient pour des clowns, donc si vous le vendez comme une activité éducative, ça peut marcher.

Malgré tout, le travail en free-lance est un meilleur moyen de vivre du jeu, bien qu'il s'agisse d'un ensemble différent de compétences.

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