Oh, il semblerait que je doive venir ici plus souvent.
Tout d'abord, voici une belle vue de la ville de Toronto située dans le désert :
Malheureusement, elle n'est pas présente physiquement sur la carte du jeu, et cette image a été prise à partir d'une séquence animée dans le jeu.
Si l'on examine les données actuelles de l carte du jeu du désert d'Umajo, vous trouverez une vallée entourée de crêtes montagneuses (le cratère ayant probablement été créé lors de l'atterrissage du navire) dans la partie sud de l'île, qui est l'endroit où le Toronto devrait se trouver, du point de vue de l'histoire.
Le seul moyen d'accéder à la zone est le passage souterrain, et le quitter déclenche toujours une séquence scénarisée, vous empêchant d'entrer manuellement dans la vallée. Si vous activez les tricheurs, vous verrez qu'il n'y a rien à faire.
Quant à savoir pourquoi la ville de Toronto n'est pas techniquement présente sur la carte, je vois deux raisons possibles. Premièrement, il faudrait une grande image stockée dans le jeu pour la placer, compte tenu de son échelle, comme le montre la capture d'écran. Compte tenu du format dans lequel les cartes sont stockées, il faudrait un grand nombre de tuiles à placer sur la carte, ce qui nécessiterait plus de mémoire. La mémoire n'étant pas facilement disponible à l'époque, chaque "optimisation" comptait.
La deuxième raison est que le navire est tout simplement trop grand pour tenir dans cette zone. Pour mettre les choses en perspective, voici quelle est la taille réelle du navire, compte tenu de son environnement :
Elle pourrait tenir dans la zone si le cratère était plus grand, mais je suppose que toutes les distances dans le jeu sont réduites d'un certain facteur par rapport à leurs valeurs "réelles", donc l'île devrait être agrandie aussi.
_Images tirées de la Wiki Albion ._