Hier soir, j'ai opposé le Seigneur Démon Orcus à mes joueurs de niveau 19. Avec un 26CR, je m'attendais à ce que le défi soit plus grand qu'il ne l'a été. Orcus avait une Baguette d'Orcus, et a invoqué un Nightcrawler, un Chevalier de la Mort, et un Poltergeist contre les 5 membres du groupe.
Lorsqu'il tient la baguette, Orcus peut utiliser une action pour conjurer des créatures mortes-vivantes dont les points de vie moyens combinés ne dépassent pas 500.
Notre nécromancien a volé le Nightcrawler, notre moine a assommé le DK pendant 3 rounds, et le Poltergeist a eu raison du Holy Avenger de notre paladin. Quoi qu'il en soit, alors que le combat commence, Orcus prend certains joueurs au dépourvu, et Arrêts de temps lors de son premier tour (personne n'a pu le contrer). Mais ensuite... Je n'avais rien à faire pendant 5 tours. J'ai rapproché Orcus des ennemis, et j'ai posé un Circle of Death, qui a mis fin au Time-Stop. Je ne suis pas sûr de ce qu'Orcus devrait faire quand il utilise Time Stop.
L'initiative ne fonctionne pas pendant l'arrêt du temps, donc je n'ai pas pu utiliser les actions du repaire pour créer plus de zombies.
Orcus fait ressusciter jusqu'à six cadavres dans le repaire sous forme de squelettes, de zombies ou de goules. Ces morts-vivants obéissent à ses ordres télépathiques, qui peuvent atteindre n'importe quel endroit du repaire.
Tous ses sorts de création de morts-vivants prennent 1 minute (Animer un mort, Créer un mort-vivant). Tous ses autres sorts ou capacités affectent les créatures (à part Détection de la magie). L'arrêt du temps n'est-il utile que pour s'enfuir ? Ou pour forcer les ennemis à lancer un contre-sort de plus haut niveau ? Comment Orcus peut-il utiliser son sort d'arrêt du temps (1/jour) de manière offensive ?