9 votes

Un Beholder peut-il s'inclure dans son cône antimagique ?

Le spectateur émet un cône antimagique :

L'œil central du spectateur antimagie, comme dans le champ antimagique dans un cône de 150 pieds. Au début de la début de chacun de ses tours, le contemplateur décide de l'orientation du cône et si le cône est actif. La zone fonctionne contre l'œil du contre les rayons oculaires du contemplateur.

Selon la Règle de base, Ch. 10, Cône :

Un cône s'étend dans une direction que vous choisissez entre d'origine. La largeur d'un cône en un point donné de sa longueur est égale à à la distance de ce point par rapport au point d'origine. L'aire d'effet d'un cône est égale à la distance entre ce point et le point d'origine. d'un cône est sa longueur maximale.

Le point d'origine d'un cône n'est pas inclus dans le champ de vision du cône. à moins que vous n'en décidiez autrement.

Un spectateur peut-il choisir de s'inclure dans son cône antimagique ? Cela le rendrait-il effectivement immunisé contre les sorts nuisibles tels que Cécité/surdité ?

3voto

Izzy Points 1276

Les règles que vous venez de citer disent oui, donc sauf décision contraire du DM, un beholder peut effectivement s'antimagier à volonté. Antimagie accordée seulement supprime les effets magiques, elle ne les supprime pas. Ainsi, si le devin peut "éteindre" votre cécité/surdité, il devra pour cela interrompre toute incantation ou autre magie, et pour pouvoir recommencer à lancer des sorts, il devra laisser votre incantation de cécité reprendre effet.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X