Votre joueur a tort. Empower n'affecte que les nombres variables qui sont représentés par le dé. Le nombre de projectiles créés par le sort en fonction du niveau du lanceur n'est pas variable.
La manière correcte d'appliquer le sort d'habilitation est de prendre les dégâts, dans ce cas, c'est (4(1d4+1))*1.5.
Cela est précisé dans son interaction avec maximiser le sort
Un sort renforcé et maximisé bénéficie des avantages distincts de chaque exploit : le résultat maximum plus la moitié du résultat normalement obtenu.
Sortilège de pouvoir
Avantage : Tous les effets numériques variables d'un sort à pouvoir sont augmentés de moitié, y compris les bonus aux jets de dés. Les jets de sauvegarde et les jets opposés ne sont pas affectés, pas plus que les sorts qui n'ont pas d'effets numériques. variables aléatoires .
Missile magique
Un missile d'énergie magique jaillit du bout de votre doigt et frappe sa cible, infligeant 1d4+1 points de dégâts de force.
Le missile frappe infailliblement, même si la cible est en combat de mêlée, tant qu'elle n'est pas totalement couverte ou totalement dissimulée. Les parties spécifiques d'une créature ne peuvent pas être pointées du doigt. Les objets ne sont pas endommagés par le sort.
Pour chaque tranche de deux niveaux de lanceur de sorts au-delà du 1er, vous gagnez un missile supplémentaire - deux au 3e niveau, trois au 5e, quatre au 7e, et le maximum de cinq missiles au 9e niveau ou plus. Si vous tirez plusieurs missiles, vous pouvez les faire frapper une seule créature ou plusieurs créatures. Un seul missile ne peut frapper qu'une seule créature. Vous devez désigner les cibles avant de vérifier la résistance aux sorts ou de faire un jet de dégâts.