12 votes

Quel est le nombre de cycles le plus court pour terminer Majora's Mask, sans exploiter les glitchs ?

J'ai vu des vidéos de Majora's Mask des speedruns qui s'appuient fortement sur des glitchs. Il y a aussi ce guide environ 100 % en 5 cycles.

Et maintenant, je suis curieux de savoir quel est le plus petit nombre de cycles nécessaires pour terminer l'opération. Majora's Mask (pas 100%), sans utiliser de pépins ou d'erreurs .

Des guides détaillés ou des vidéos seront appréciés. Toutes les versions du jeu (N64/WiiVC/3DS) sont acceptables.

9voto

kcborys Points 1799

C'est le speedrun sans pépin, qui semble utiliser 2 cycles (en comptant le cycle du prologue) :

https://www.youtube.com/watch?v=v_nWOOQrovM?start=0

Moins de cycles ne devrait pas être possible puisque vous devez obtenir l'Ocarina lors du premier.

5voto

mwardm Points 101

Utilisation le guide dont vous avez donné le lien Il semble que le temps nécessaire pour les parties obligatoires du jeu soit le suivant. Notez que tout cela se fait avec le temps ralenti par le Chant du temps inversé.

  • Obtenir Song of Soaring (Chant de l'envol) : 1.5h
  • Traversez le marais et entrez dans le temple de Woodfall : 4.0h
  • Obtenir l'arc du héros : 3.0h
  • Obtenir le sac de bombes, aller au village des gorons : 2.0h
  • Entrez dans le temple de Snowhead : 3.0h
  • Obtenez des flèches de feu : 3.0h

Cela représente environ 16,5 heures, soit 22h30 D1. A ce stade, vous pouvez maintenant aller à Medigoron et débloquer les Power Kegs en faisant le test (car il nécessite soit les Fire Arrows, soit de battre Goht), mais il est trop tard pour obtenir Epona, ce qui doit être fait avant 18:00 D1. Sans Epona, vous ne pouvez pas vous rendre à Great Bay ou à Ikana. Donc en gros, dans le premier cycle (sans compter le premier quand vous êtes piégé en tant que Deku), vous ne pouvez pas faire mieux que de compléter Woodfall et Snowhead.

En regardant à nouveau le guide, il faut un cycle entier pour terminer la seconde moitié de tous les donjons : jour 1 pour Woodfall et Snowhead, jour 2 pour Great Bay, et jour 3 pour Stone Tower. Puisque vous avez eu deux jours pour terminer Woodfall et Snowhead lors du cycle précédent, nous pouvons les supprimer et dire que le " cycle X " consistera à terminer l'intégralité de Great Bay et Stone Tower. Il ne faut alors pratiquement pas de temps pour entrer dans la Tour de l'Horloge et affronter le boss final.

La question est maintenant de savoir si vous pouvez ouvrir le chemin vers les deux derniers temples du "cycle X". Si X est 3, vous perdez une heure ou deux pour obtenir Epona. Le guide est moins utile ici parce qu'il ne mesure pas vraiment le temps nécessaire pour obtenir les deux derniers chants de temple, mais mon instinct me dit "non". Cela prend trop de temps pour collecter les oeufs de Zora et pour collecter ce qui est nécessaire pour le puits de Gibdo.

Je dirai donc cela, si vous comptez le premier, il faut quatre cycles pour terminer le jeu .

2voto

dset0x Points 2085

Le premier cycle (pour obtenir l'ocarina) est tout à fait nécessaire.

En utilisant le chant du temps inversé, j'ai pu obtenir les Temples 1-2 dans un seul cycle, Great bay ainsi que l'Élégie du vide dans un autre. Le temple de la tour de pierre a tout de même pris la majeure partie du dernier cycle.

L'inconvénient est que vous n'avez que 7 cœurs pour le combat final (3 au départ, et un pour chaque boss).

J'ai succombé à la colère de Majora pendant la bataille finale, ce qui a déclenché un GO et le début d'une nouvelle journée, ce qui signifie que mon meilleur run est de 5 cycles.

  1. Obtenir l'Ocarina
  2. Woodfall & Snowhead
  3. Forteresse des Pirates/Great Bay & Vallée de l'Ikana/Château
  4. Temple de la tour de pierre + Première attaque sur Majora
  5. Majora prend 2.

En supposant que vous parveniez à ne pas mourir à Majora avec seulement 7 cœurs et pas de faries (pas le temps d'aller les chercher), vous pourriez le faire en 4 cycles.

Ce qu'il faut faire lorsque le flash de sauvegarde est défectueux...

1voto

user224642 Points 11

Sans aucun glitch, je bats le jeu au moins une fois toutes les quelques années avec 100% de complétion, c'est-à-dire toutes les fées errantes, tous les morceaux de cœur, tous les masques y compris le masque de la divinité féroce et tous les autres événements "ratés" comme la lecture du journal de Lulu dans les six cycles, sans compter le "Prologue" et le deuxième round avec Majora, juste pour être sûr de garder tous mes masques. C'est possible à la fois dans la version N64 et dans la version 3DS, mais l'accélération du temps avec l'ISoT rend facultatif le recours à la fonctionnalité de sauvegarde de la version 3DS, même si je ne me considérerai pas vraiment comme un maître tant que je n'aurai pas réussi à le faire sans avoir besoin de réinitialiser le jeu une seule fois. Quant à battre le jeu en un seul cycle, ce n'est malheureusement plus possible. Même si vous réussissez à suivre un itinéraire parfait, à éviter tous les ennemis, à laisser le temple de Woodfall pour plus tard et à ne jamais faire de pause (et oui, j'ai grindé jusqu'à ce que j'arrive à ce point), vous ne pourrez toujours pas obtenir la Flèche de feu avant 20 heures le premier soir, ce qui est la limite pour pouvoir obtenir Epona. Le plus gros problème, à mon avis, c'est qu'il faut traverser deux fois les Bois Mystérieux, puis attendre un jour et demi le tour en bateau pour atteindre le Palais Deku, bien que les plates-formes flottantes du Jardin Intérieur, la lenteur du vol des Deku, l'omniprésence de ces ennuyeux monstres libellules et quelques autres petits trucs ralentissent un peu trop le jeu, même pour quelqu'un d'assez doué pour vaincre le mini-boss Dinolfos en six secondes.

0voto

Daniel M Points 151

Je viens de le terminer en trois cycles, 2 utilisations de la chanson du temps, sans compter la réinitialisation de Deku, aucun glitch n'a été utilisé et j'ai terminé avec 14 cœurs. C'était la version 3DS et il faut se précipiter partout et utiliser le temps supplémentaire entre les réinitialisations pour obtenir des morceaux de cœur.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X