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Je pense que notre règle de combat à deux armes nuit à notre jeu, mais le DM pense qu'il serait injuste de la supprimer. Comment le convaincre ?

J'ai un problème avec une règle maison acceptée par le DM et les joueurs qui en tirent un avantage.

Notre barbare a pris l'exploit "Combat à deux armes" au niveau 1. Il l'a interprété comme "J'utilise 2 armes, donc je devrais avoir deux attaques lors d'une attaque standard" Je ne me suis pas vraiment intéressé aux règles des autres joueurs, c'est mon premier groupe de D&D et j'ai eu du mal à faire en sorte que les attaques de mon ranger tireur à l'arc soient correctes. Je me suis félicité d'attaques standard à 30 Dmg tout en essayant d'être un bon attaquant et en mordant la table quand mes 2[W] Daily Attacks manquaient leur cible.

Ce n'est qu'après que le moine de notre groupe ait choisi la caractéristique de combat à deux armes après la dernière montée de niveau (nous sommes au niveau 5 maintenant) et qu'il ait commencé à faire des attaques standard sur les ennemis ("C'est évident ! Pourquoi ne l'aurais-je pas choisi ?"), que j'ai pris le Player's Handbook et que je me suis renseigné à ce sujet.

Ainsi, le combat à deux armes vous donne en fait +1 aux jets de Dmg si vous maniez deux armes. De plus, il y a des armes qui ont la propriété "à main nue" et qui peuvent être tenues à main nue, et il y a des armes qui ne le sont PAS. D'où la caractéristique de classe du Ranger combattant à deux armes, qui permet d'utiliser des armes standard comme armes de poing. L'utilisation évidente est a) d'obtenir +1 Dmg, b) d'être plus variable si vous avez des pouvoirs qui requièrent un certain type d'arme - utilisez une dague en main libre pour utiliser des pouvoirs qui requièrent une dague et utilisez une épée en main principale pour utiliser des pouvoirs sans arme requise afin d'obtenir plus de Dmg et c) de débloquer d'autres feats de combat à deux armes comme la défense à deux armes et autres.

Le DM a reconnu qu'il s'agissait d'un malentendu, mais comme nous l'avons déjà utilisé de cette façon et que "+1 Dmg serait plutôt mauvais pour ne pas pouvoir utiliser une grande hache ou un bouclier", la règle des deux armes à notre table est la suivante :

Deux jets d'attaque sur une créature contre la CA, pour chaque attaque réussie, lancez [W] + le modificateur de Force + tous les autres bonus qui peuvent s'appliquer. Oh, et il utilise deux épées longues, donc 1d8 chacune.

Je pense que cela nuit à notre campagne, car nous n'avons pas vraiment rencontré de menace réelle pour nous.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait fournir des arguments pour convaincre mon DM (et un barbare ivre de pouvoir) que ce n'est pas bon et pourquoi ?

Merci pour votre aide, toutes les fautes de grammaire et d'orthographe sont dues au fait que j'écris ceci sur mon téléphone pendant que je prends le train pour me rendre à mon travail en Allemagne.

Que le 20 soit avec vous tous !

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Ringo_St R Points 2056

Arguments expliquant pourquoi il s'agit d'une mauvaise idée.

  1. Protection des niches C'est censé être les rangers "chose". Cela enlève aussi un peu au vengeur, qui peut lancer 2 d20 et prendre le plus haut, ce qui lui donne plus de chances de toucher et plus de chances de critérium. Il semble qu'une attaque de base devienne meilleure que ses pouvoirs normaux à volonté, donc ce n'est pas génial. De plus, l'attaque à 2 armes du rôdeur n'ajoute pas de stat aux dégâts. La plupart des pouvoirs de dégâts 2w, qui sont des rencontres ou des dailies, n'infligent des dégâts de stat qu'une seule fois. Si les deux attaques atterrissent, les dégâts statuaires sont ajoutés les deux fois. Cela signifie 5 à 10 points de dégâts supplémentaires (en fonction du niveau) pour la plupart des attaques de 2w et 10 à 20 points de dégâts supplémentaires pour l'attaque jumelée du ranger. Ils porteront les deux attaques tous les trois rounds sur moyenne donc un peu moins de chances d'atterrir qu'une attaque 2w, mais comme il s'agit d'attaques de rencontre et non d'attaques à volonté, cela signifie qu'ils atterriront les deux coups au total pour plus que le total des coups 2w qui seront atterris.
  2. Équilibre des rencontres. Les deux personnages ont pratiquement doublé leur production par tour. Ils ont doublé leurs chances d'infliger des crits. Et ils ont considérablement réduit leur chance de ne pas faire de dégâts pendant un tour. En général, il faut obtenir un 10 pour toucher, si l'optimisation est correcte. Un peu plus pour certains monstres et certaines défenses, mais c'est une bonne moyenne. Ils passent d'une chance sur 2 de toucher à une chance sur 5. chance Ainsi, non seulement ils font plus de dégâts, mais ils font des dégâts plus réguliers, ce qui les rend bien plus efficaces contre les sbires.

Résumé Pourquoi est-ce mauvais ? En plus de déséquilibrer la dynamique des groupes, cela rend l'équilibrage des rencontres beaucoup plus difficile. La plupart du temps, les mathématiques fonctionnent avec des personnages standard optimisés dans 4e. Vous obtenez entre 4 et 8 rencontres par difficulté suggérée avant de devoir prendre un long repos. Maintenant, il est concevable que vous puissiez aller jusqu'à 10 rencontres par repos long, ce qui devrait vous mettre à niveau. Cela signifie que vous aurez moins de temps pour apprendre à connaître et à utiliser vos capacités pour ce niveau. Cela signifie également que pour vous mettre vraiment au défi, le MJ doit vous proposer des monstres plus nombreux ou plus difficiles. Même si votre groupe est plus puissant, cela ne veut pas dire que l'augmentation de la puissance à l'autre bout du jeu est équilibrée. Vous n'avez pas plus de HP, vos défenses ne sont pas plus élevées, vos dailies et vos rencontres ne sont pas meilleures, ce sont des choses qui sont prises en compte dans la conception des monstres. Votre groupe n'a qu'une moyenne de dégâts augmentée. De plus, seuls 2 personnages l'ont et un seul l'a vraiment au niveau de la rupture. Il n'y a donc que l'augmentation de la difficulté des monstres qui punit injustement ceux qui n'ont pas de builds cassés.

4e est un jeu qui, bien qu'il ne soit pas parfaitement équilibré, est assez bien conçu tel quel. Le fait de jouer avec les chiffres peut avoir des effets inattendus et c'est généralement un bon moyen de casser le jeu tel qu'il a été conçu.

Comment gérer cette situation ? Suggérez au MJ que c'est injuste pour vous, parce que l'exploit modifié perturbe le jeu d'une manière telle que votre personnage ne peut pas suivre. Dans le meilleur des cas, vous perdez le spotlight au profit des personnages surpuissants et dans le pire des cas, votre personnage commence à souffrir dans le jeu lorsque la difficulté augmente et que vous ne pouvez plus rivaliser. Il n'y a pas d'autre solution que de demander à l'auteur de revenir à l'écriture du feat mais de le laisser refaire son personnage (si le barbare aime tant les deux armes, reconstruisez-le en ranger et ne le dépeignez que comme un barbare). S'il refuse, mettez en avant le différentiel de puissance que cela crée (jusqu'à 3 attaques supplémentaires par tour avec les attaques d'opportunité ou les défis de combat, un d8+ bonus à l'arme+dégâts à chaque tour, qui deviendra de plus en plus puissant au fur et à mesure que vous prendrez des armes magiques et que vous augmenterez vos statistiques). Dans un jeu conçu autour d'un combat tactique équilibré, cela devient tout simplement inintéressant si vous ne pouvez pas rivaliser.

En outre, passez un peu de temps à regarder le 4e optimisation conseils . De cette façon, même s'il ne répare pas le problème, vous pourrez peut-être faire jouer la concurrence. Le fait qu'il n'y ait pas d'autres joueurs que ceux qui sont en train de jouer dans le jeu, et qu'il y ait des joueurs qui sont en train de jouer dans le jeu, n'est pas une bonne chose, mais c'est une bonne chose. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je pense que c'est une bonne chose, et je pense que c'est une bonne chose.

1voto

Dan B Points 74303

Techniquement, cela ne nuit pas (directement) à votre campagne. C'est le travail du DM d'ajuster les rencontres à la hausse ou à la baisse en fonction de la puissance du groupe. Vous dites que vous n'avez rien rencontré qui soit une menace réelle pour vous, mais le MJ pourrait y remédier en ajoutant un monstre supplémentaire à chaque rencontre, ou en vous donnant des rencontres d'un niveau plus élevé que le vôtre.

D'autre part, ce déséquilibre est Je te fais mal en particulier, parce que ton personnage était censé infliger des dégâts, et maintenant ce n'est plus le cas. Si vous vous amusez moins, c'est un problème légitime qui doit être résolu.

Bien sûr, maintenant que le barbare est habitué à faire deux attaques par round, si son pouvoir est soudainement réduit, alors il s'amusent moins. Que pouvez-vous faire ?

Je recommande l'introduction d'un nouveau personnage .

Si le pouvoir du barbare était réduit, il faudrait lui donner la possibilité de changer de personnage. Il a construit tout son style de combat autour de cette chose, et maintenant qu'elle n'est plus là, il pourrait avoir besoin de modifier ses exploits, ses pouvoirs, ses statistiques, ou même de changer de classe de personnage.

Si le pouvoir du barbare n'est pas modifié (et il semble que ce ne soit pas le cas), alors Vous-même devrait changer de personnage. Dites au DM que vous ne vous amusez pas avec ce personnage, parce qu'il était censé être un attaquant mais que ses dégâts sont faibles par rapport au reste du groupe. Mettez votre personnage à la retraite et remplacez-le par un autre capable d'utiliser pleinement son talent de combattant à deux armes !

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les.

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