Parce que... ils peuvent
Cela semble stupide. Mais au lieu de se demander pourquoi Monstrosity est une action par mot-clé, il faut plutôt se demander pourquoi les différentes capacités activées par mot-clé ne sont pas et il devient clair que toutes ces actions sont assorties d'une réserve qui les rend moins idéales en tant qu'actions, et que la monstruosité n'est assortie d'aucune de ces réserves.
Équiper, Déterrer, Monter en niveau, Récupérer
Ces capacités ne peuvent être activées qu'à la vitesse de la sorcellerie. Si elles étaient écrites comme des actions activées par mot-clé, cette restriction devrait être écrite dans chaque capacité, ce qui les rendrait plus compliquées (et créerait la possibilité qu'elles puissent exister à vitesse instantanée, ce qui n'était pas l'intention).
Cyclisme, Transmutation, Renforcement, Ninjutsu
Ces capacités ont toutes un coût supplémentaire de défausse de la carte de votre main. (Sauf pour Ninjutsu, où le coût additionnel est "Reveal this card from your hand, Return an unblocked attacking creature you control to its owner's hand") Encore une fois, si c'était une capacité activée alors cela devrait être écrit dans le texte de chaque carte, et cela impliquerait que le coût de la défausse n'est pas une partie intrinsèque de la capacité, ce qui est inexact.
Embaumer, éterniser
Ces deux-là s'intègrent à la fois des catégories ci-dessus. Ils sont uniquement à la vitesse de la sorcellerie, et ils ont un coût supplémentaire (dans ce cas, l'exil du cimetière).
Prévisions
La prévision est un peu bizarre parce qu'elle a un effet d'activation totalement variable. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont choisi d'écrire le coût supplémentaire dans les capacités plutôt que de le garder sous forme de texte de rappel, mais il a aussi une restriction de temps, donc même avec le coût écrit, il veut toujours être une capacité de mot-clé plutôt qu'une action.
(J'aurais probablement utilisé le modèle Prévisions comme "Prévisions {coût} / Chaque fois que vous prévoyez {nom de la carte}, {faites quelque chose}", comme le font les coureurs cyclistes supplémentaires, mais je soupçonne que cela finisse par être plus compliqué lorsque l'on ajoute un texte de rappel).
Morph
Je ne vais même pas parler de morphologie. C'est bizarre, et c'est en fait une capacité statique, pas une capacité activée.
Monstrosity (et sa suite, Adapt) n'ont aucun de ces problèmes. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour la capacité, elle peut être lancée à vitesse instantanée, et il n'y a pas d'autres cavaliers ou restrictions quant au moment où la capacité peut être activée. Ainsi, ils peut en faire un mot-clé s'ils le souhaitent.
Il y a son avantages à en faire une action par mot-clé s'ils le peuvent.
Cela permet de créer des effets de monstruosité déclenchés à l'avenir s'ils le souhaitent. Il réduit légèrement la quantité de texte de rappel nécessaire (de "{coût} : Si cette créature..." à "Si cette créature..."). Cela signifie que le texte de la carte ressemble à la capacité activée qu'elle est.
Ce dernier point est probablement le plus important. Un mot-clé avec un coût ne donne aucune information sur son fonctionnement - il peut s'agir d'une capacité activée, d'une capacité déclenchée ou même (dans le cas du morphisme) d'une capacité statique. En écrivant Monstrosité comme une capacité activée avec un mot-clé d'action, le joueur qui la rencontre pour la première fois dispose d'une information instantanée supplémentaire sur son fonctionnement.