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Changements dans l'alignement des clercs ?

Il y a un clerc neutre, Maximus, qui vénère non pas une divinité, mais une cause ; il a deux domaines, Guerre et Voyage. Au premier niveau, il choisit de canaliser l'énergie positive et de se transformer en mort-vivant.

Ensuite, son alignement est devenu maléfique. Comme il ne vénère pas de divinité particulière et que ses domaines n'ont rien à voir avec les alignements, je pense qu'il a toujours accès à sa magie divine ET à ses deux domaines, mais la vraie question est : qu'advient-il de sa capacité à canaliser l'énergie, ainsi que de sa capacité à se transformer ?

Possède-t-il toujours les capacités d'énergie positive, ou les deux se transforment-elles en "énergie négative" et en "réprimande des morts-vivants" ?

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Oblivious Sage Points 53317

Tiré du Player's Handbook, p. 33 :

Un clerc bon (ou un clerc neutre qui vénère une divinité bonne) peut transformer ou détruire les créatures mortes-vivantes. Un clerc maléfique (ou un clerc neutre qui vénère une divinité maléfique) réprimande ou commande ces créatures, les forçant à se recroqueviller devant son pouvoir. Si votre personnage est un clerc neutre d'une divinité neutre, vous devez choisir si sa capacité de transformation fonctionne comme celle d'un clerc bon ou d'un clerc mauvais. Une fois que vous avez fait ce choix, vous ne pouvez plus revenir dessus. Cette décision détermine également si le clerc lance des sorts spontanés. guérir o infliger (voir ci-dessus).

Il est dit que les clercs maléfiques réprimandent les morts-vivants et lancent spontanément des sorts infliger sorts. S'il est vrai que les clercs neutres qui choisissent l'un ou l'autre ne peuvent pas changer d'avis, il n'en reste pas moins qu'ils ne peuvent pas changer d'avis. no disent que vos capacités ne changent pas lorsque vous changez d'alignement.

Pour emprunter un terme d'informatique, il est sans état : il ne se préoccupe pas de votre alignement passé, mais uniquement de votre alignement actuel maintenant . Si le clerc est maléfique en ce moment, il réprimande les morts-vivants et lance spontanément infliger sorts. S'il n'aime pas cela, il doit revenir au neutre et choisir de devenir mort-vivant & spontané guérir (à noter que ce choix fait ont un état : les règles disent qu'il ne peut pas être inversé, donc à chaque fois qu'il passe de bon/mauvais à neutre, il utilise ce qu'il a choisi le jour de l'élection. premier Il s'agissait d'une période de neutralité.)

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AdamTheWebMan Points 81

La plupart des DM que je connais font en sorte que si un clerc change d'alignement, sa divinité l'abandonne jusqu'à ce qu'il s'Attone (un peu comme le Paladin). Cela signifie que jusqu'à ce qu'il soit racheté ou qu'il trouve une nouvelle divinité pour l'accueillir, il n'obtient aucun sort puisqu'il n'a plus de carburant divin dans le réservoir.

Toujours dans le cadre des cercles personnels, c'est la divinité qui a le pouvoir sur les morts. Être sous l'égide d'une bonne divinité signifie presque toujours être un bon clerc, et l'inverse est souvent vrai aussi. Si votre alignement et votre divinité correspondent, alors le tournage/recouvrement devrait correspondre.

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