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Qu'est-ce qu'une "arme de l'ego" ?

Dans l'index de la deuxième édition du Player's Handbook (révisé) d'Advanced Dungeons and Dragon, il y a une entrée pour "Ego weapons" qui renvoie à la page 143 dans la section sur les trésors. Cependant, cette section ne mentionne même pas les "armes à ego", sans parler de la définition du terme. Des recherches sur le Web ont permis de trouver des utilisations de ce terme, mais aucune définition n'a été trouvée jusqu'à présent.

Que signifie "ego weapon" dans AD&D ?

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Kirt Points 20876

Les armes intelligentes ont un score Ego

Mon exemplaire du PHB n'a pas d'index pour Ego Weapon, mais mon DMG en a un pour

Ego, des armes intelligentes

Je me demande donc si ce que vous lisez comme "Ego Weapons" ne devrait pas être écrit comme "Ego, weapons".

Pour autant que je sache, l'arme de l'ego n'existe pas en soi . Il existe plutôt des armes intelligentes, et toutes les armes intelligentes ont un score d'ego. Le score d'Ego est basé sur le nombre et la puissance des capacités spéciales de l'arme. Les armes qui ont un score de Personnalité (Intelligence + Ego) suffisamment élevé peuvent dominer les personnages qui essaient de les utiliser.

2e DMG (Appendice 3, Section "Armes intelligentes", Sous-section "Arme Ego")

Ce n'est que lorsque tous les aspects d'une arme ont été déterminés et enregistrés que l'on peut déterminer la cote d'égo d'une arme. L'ego, tout comme l'intelligence, sera un facteur de domination de l'arme sur le personnage, comme indiqué dans le tableau 119.

Bien que le calcul du score Ego diffère, il s'agit essentiellement du même concept que l'on trouve dans la première édition et les règles d'experts de la BECMI. Selon les règles de la Daniel R. Collins Le concept remonte à OD&D.

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Reverend Bubbles Points 111

Comme dans les autres réponses concernant DnD 2, même le Dungeon Master's Guide pour DnD 3.5 ne les mentionne qu'indirectement dans le chapitre sur les "objets intelligents". Le terme "ego" n'est pas utilisé dans la combinaison "ego weapon", et il n'est pas non plus mentionné très tôt dans le chapitre, mais il y a ce paragraphe plus loin :

POINT EGO

L'ego est une mesure de la puissance totale et de la force de la personnalité d'une personne. possède. Ce n'est qu'après avoir généré tous les aspects d'un objet que l'on peut calculer son score d'ego. Le score d'Ego d'un item permet de déterminer si l'élément ou le personnage est dominant dans leur relation, comme indiqué ci-dessous.

À partir de là, il me semble tout à fait possible d'utiliser "ego item" comme alias de "intelligent item". L'ego est simplement un statut ou un attribut de ces objets. De la même manière que l'on peut appeler une rapière ou une autre arme avec Finesse une "arme dex".

Cela dit, je me souviens certainement du terme "ego item" dans d'autres contextes. Par exemple, le très ancien jeu de roguelike Angband a pour thème éléments de l'ego en tant que catégorie d'ego explicite, avec une sémantique correspondant à la description du DMG 3.5 (enfin, dans la mesure où cela s'applique à un très vieux jeu vidéo, ils sont certainement spéciaux dans le jeu et ont des descriptions améliorées, et peuvent se développer avec le temps, mais ne sont pas ce que nous appellerions "intelligents" ni dotés d'un "ego" perceptible).

Il est intéressant de noter qu'un article de blog sur les objets d'ego d'Angband les attribue à Gary Gygax lui-même .

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