Début du jeu
Oui, chacun d'entre eux. Il y aura des morts et des blessés, mais vous devriez concevoir votre ligne de façon à pouvoir en faire constamment. Engagez plus de personnel, construisez un centre médical, etc. En début de partie, cela vaut souvent la peine de voyager jusqu'à 24 heures pour atterrir en catastrophe de l'autre côté de la planète, la nuit, et d'en faire un deuxième.
L'argent en début de partie permet de gagner beaucoup d'argent. Vous voudrez plus de bases, de radars et d'intercepteurs dès que possible. Et vous voulez le premier blindé le plus vite possible, au point qu'il vaut la peine de sacrifier quelques recrues pour l'obtenir.
Plus important encore, les accidents précoces sont la meilleure forme d'entraînement. Les débutants sont très fragiles. Vous voudrez qu'elles obtiennent suffisamment de points de vie/réaction pour ne pas se faire tirer dessus une seule fois. Vous aurez besoin de suffisamment de TU, de précision et de force pour qu'ils soient utiles plus tard. Ils n'ont pas besoin d'être au top, mais ils doivent tous avoir au moins quelques kills à leur actif.
C'est aussi un bon entraînement pour vous, en tant que commandant. Si vous vous précipitez et commettez des erreurs, trouvez le moyen d'être plus prudent. Vous trouverez également un moyen de balayer la carte plus rapidement et de manière plus sûre tout en gardant les civils en vie. Il s'agit d'une compétence essentielle pour les missions ultérieures, en particulier ceux qui sont mortels et où il ne reste plus que quelques personnes à la fin du tour.
Jeu ultérieur
Une fois que vos soldats ont tué environ 5 personnes chacun, le risque et la récompense diminuent considérablement. À ce stade, vous pouvez décider de ne pas les faire si vous le souhaitez.
Les vaisseaux de taille moyenne et supérieure sont beaucoup plus risqués, en particulier ceux où les extraterrestres se fortifient dans le vaisseau et vous obligent à le prendre d'assaut. Vous pourriez envisager de les ignorer.
Conseils de vitesse
En début de partie, j'utilise une petite équipe d'assaut pour enfoncer les portes et chercher les aliens, tandis qu'une autre équipe de soutien garde un bon emplacement, comme le centre d'une carte ou un bâtiment en hauteur. L'équipe de soutien dispose d'une puissance de feu plus importante, comme un sniper, une mitrailleuse ou une roquette. Je peux explorer la carte en toute sécurité en contrôlant seulement 4 personnes la plupart du temps. Certains ennemis peuvent être repêchés ou dirigés vers le nid de MG/sniper.
Gardez également à l'esprit que 80 % de votre objectif consiste à capturer le navire. Si vous avez quelqu'un dans le vaisseau pendant plusieurs tours, vous gagnez la mission. Vous n'avez pas besoin de traquer tous les extraterrestres.