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Quel est le moyen le plus rapide de gagner de l'argent sans aventurer?

Quel est le moyen le plus rapide de gagner de l'argent en dehors de l'aventure?

Notre maître de jeu nous plonge dans une guerre et nous devons nous préparer pour ladite guerre. Nous avons un certain temps (inconnu) pour gagner de l'argent et ensuite faire des achats avec cet argent. Nous avons déjà des armures et des armes. J'ai besoin d'argent pour acheter des composants et des pièces pour les constructions que je vais construire pour la guerre.

J'ai le don de Leadership avec un score de 25, ce qui signifie que j'ai les suiveurs suivants.

Niveau 1 : 135
Niveau 2 : 13
Niveau 3 : 7
Niveau 4 : 4
Niveau 5 : 2
Niveau 6 : 2

Quelle est la meilleure façon de les affecter à des tâches de fabrication thématiques ou non-aventurières pour gagner de l'argent?

Mon personnage est un prêtre avec un bonus de +30 aux jets de Craft (armes), +24 aux jets de Craft (armures) et +16 aux jets de Craft non entraînés.

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Rufo Sanchez Points 390

Vous avez quelques options ici.

La première consiste à lire la description de la compétence Artisanat qui dit

Vous pouvez exercer votre métier et gagner correctement votre vie, en gagnant la moitié de votre résultat en pièces d'or par semaine de travail dédié. Vous savez comment utiliser les outils de votre métier, comment effectuer les tâches quotidiennes de l'artisanat, comment superviser des assistants non formés et comment gérer les problèmes courants. (Les ouvriers et assistants non formés gagnent en moyenne 1 pièce d'argent par jour.)

Ensuite, vous faites des calculs basés sur les scores d'Artisanat de tous ces gars. Voilà.

La deuxième consiste à utiliser les règles de Temps Libre provenant de Ultimate Campaign, pratiques également sur le PFSRD, pour abstraire l'activité en unités de capital, et ainsi de suite.

La troisième est une sorte de processus munchkin et chronophage pour déterminer quels objets exacts ces gars pourraient fabriquer qui pourraient être transformés en profit maximal (échelles puis divisées en perches de 10 pieds !). Je ne suis pas très intéressé par cela. Un MJ digne de ce nom n'hésitera pas à vous appeler pour fabriquer des milliers de potions pour de l'or ou autre (qui les achète ?!?).

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Pour citer Harry Potter and the Natural 20:

Il avait envoyé une lettre à Hermione, qui était retournée vivre avec ses parents jusqu'en septembre, pour demander comment les Moldus arrivaient à produire autant de choses. Elle avait demandé à sa mère, et lui avait renvoyé ce qui équivalait à une courte dissertation détaillant l'extraction minière, les machines, la fusion et la production en série. Milo avait ri de l'idée de PNJ non-casteur de niveau 1 travaillant ensemble pour créer des biens en masse—jusqu'à ce qu'il fasse les calculs. Quatre-vingt-dix-neuf Villageois non qualifiés, et un avec 4 rangs et Focus de Compétence dans la compétence d'Artisanat appropriée, avec un ensemble d'outils de Maître, en utilisant tous l'Aide Additionnelle (ce qui leur donnerait une chance de 50% d'ajouter +2) auraient un colossal bonus de +108 en Artisanat. En utilisant l'Artisanat Rapide, des bonus plus élevés conduiraient à des retours exponentiels. Ce groupe pourrait produire environ treize mille pièces d'argent de biens en une semaine—comparé aux sept pièces d'argent de salaire hebdomadaire qu'ils pourraient attendre en travaillant seuls. Avec d'autres bonus, tels que ceux des dons, de meilleurs outils, ou un bonus d'Intelligence décent, ce chiffre augmenterait de façon spectaculaire. Bien sûr, un Sorcier pourrait simplement lancer Fabriquer et transformer n'importe quel matériau brut en n'importe quel produit fini, mais Fabriquer nécessitait un Sorcier de niveau 9, et combien de milliers de Villageois de niveau un y avait-il par Sorcier de niveau 9?

En pratique cependant, la difficulté ici est de comprendre l'idée de la "chaîne de montage" en tant qu'idée. En mettant de côté les discussions sur la Philosophie de la Technologie, la méthodologie d'une "Chaîne de Montage" est assez moderne et nécessite de nombreux concepts modernes, comme l'idée d'une étude de "logistique" (qui n'existait tout simplement pas pour la grande majorité de l'histoire).

Étant donné que vous avez plus de 99 villageois non qualifiés, les calculs ci-dessus fonctionnent. Bien que, d'après ma propre expérience extrêmement triste, essayer d'utiliser des systèmes dérivés de la 3.5 pour quoi que ce soit vaguement lié à des idées de logistique échoue horriblement. Je vous urge à demander à votre MJ, plutôt, un budget strict et à faire disparaître d'un geste de la main la source spécifique de l'argent.

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Jason Wicker Points 1793

Hum. Pourquoi n'utilises-tu pas tes adeptes pour fabriquer des armures et des armes?

Pour moi, il n'a aucun sens de les faire fabriquer des choses à vendre pour de l'or, pour acheter des choses dont ils ont besoin pour faire la guerre. Fais simplement les choses dont tu as besoin pour la guerre directement.

Je veux dire, la guerre se fait en grande partie avec des soldats de base. Leur équipement est plus important que d'acheter un bâton magique de victoire à la guerre, n'est-ce pas? Et puisque tu as des adeptes, je suppose que tu n'as pas besoin d'acheter toi-même des soldats pour une armée.

En outre, acheter de l'équipement de guerre avec de l'or que tu as fabriqué risque de mettre l'ennemi sur la voie. Fabriquer secrètement de l'équipement permet une certaine surprise.

Parle à ton MJ. Négocie. Demande-lui s'il pourrait donner des bonus aux soldats de base pour l'attaque et la défense en ayant de l'équipement. Vois s'il te donnerait un avantage pour prendre l'ennemi par surprise, car tu ne les as pas mis sur la voie en achetant beaucoup d'équipement.

Tout n'est pas basé sur les chiffres. C'est un jeu de rôle. Pense en termes de ce qui a du sens dans le contexte de ce monde.

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artaxerxes Points 126

La réponse évidente ici est l'artisanat. Votre personnage et les subordonnés peuvent gagner une somme d'argent modeste chaque semaine.

Notez que vous n'avez pas réellement besoin de lancer les dés. Tout le monde peut simplement "prendre 10" et vous obtenez un chiffre fixe pour "l'or par semaine".

Mais si vous voulez faire fortune dans le monde du Pathfinder, vous créez des objets magiques. Un artisan d'objets magiques peut créer des objets d'une valeur de 1000po chaque jour. Ils doivent fournir 500po en composants, mais c'est quand même 500po de profit par jour pour un artisanat magique réussi. Ce n'est pas absolu, car les parchemins semblent générer un peu moins par jour.

Mais Craft wondrous item est disponible au niveau 3 et de nombreux objets peuvent être "automatiquement fabriqués" avec un simple "prendre 10".

Maintenant, vous avez beaucoup de "larbins" de haut niveau disponibles via leadership. Si vous ne les avez pas encore un peu détaillés, maintenant pourrait être le moment. Honnêtement, si j'avais une bande de larbins de niveau 4/5/6, ils seraient tous des Magiciens et des Clercs avec des dons d'artisanat d'objets magiques. En fait, si vous êtes un Clerc, je m'attendrais à ce que vos adeptes de plus haut niveau soient d'autres Clercs.

En tout cas, ces adeptes peuvent produire un bénéfice net de 500po par jour. Et tous ces adeptes de plus bas niveau peuvent copier des parchemins de Soin Léger des Blessures pour des dizaines d'or par jour.

Si cela semble un peu absurde, c'est un peu le cas. Pathfinder se casse vraiment quand il s'agit d'objets magiques et d'économie. D'un autre côté, fabriquer des objets magiques est là où se trouve l'argent. L'aventure est amusante, mais c'est un risque élevé et elle peut avoir des retombées vraiment minables. Ceux qui ne veulent pas tester leur chance en matière d'aventure sont probablement là-bas à produire des objets magiques.

5voto

Chris Points 81

Si vos amis sont prêts à travailler 16 heures par jour, vous pouvez doubler cela à 1000 pièces d'or de profit par jour et par personnage approprié en utilisant Brew Potion. Contrairement aux potions d'objets merveilleux qui coûtent 250 ou moins prennent 2 heures, pas 1 jour, et ne vous empêchent pas de faire d'autres travaux d'artisanat. Si vous pouvez trouver une potion qui coûte exactement 250 pièces d'or (difficile, car les sorts de 2e niveau coûtent 300 pièces d'or et ceux de 1er niveau coûtent 50. Vous avez besoin d'une réduction de 15 %, donc peut-être le trait du magicien de la haie plus une réduction de 10 % de quelque sorte (vous pourriez obtenir une restriction d'alignement sur les potions si votre MJ le permet)) alors vous faites 250 pièces d'or de profit toutes les 4 heures, ce qui, si vous travaillez au moins 12 heures, bat les objets merveilleux. De plus, cela a l'avantage que vos personnages de niveau 1 peuvent aussi le faire (avec beaucoup moins de profit), ce qui aide à l'idée que vos niveaux supérieurs ne sont que des versions meilleures des niveaux inférieurs.

Cependant, la MEILLEURE façon (en utilisant la fabrication d'objets magiques) est d'avoir tous vos adeptes comme des magiciens nains. Les nains peuvent prendre +200 pièces d'or/jour en fabrication d'objets magiques comme bonus de classe favori. Empilez cela avec la découverte arcane du Constructeur Arcanique et le Forgeron Élémentaire (le trait uniquement pour les nains) et vous avez une limite de 3142 pièces d'or/jour pour vos amis de niveau 6.

De plus, vous ne devriez vraiment pas vendre les objets magiques que vous produisez. Vous devriez les utiliser pour gagner la guerre/empêcher qu'elle n'éclate en premier lieu. Si des objets magiques personnalisés sont autorisés, créez des versions à volonté de tous vos sorts préférés. Rappelez-vous que vous (et vos sbires) pouvez ajouter 5 au DD pour contourner une exigence de sort, donc vous n'avez pas vraiment besoin de pouvoir lancer un sort pour en créer un objet. Je choisirais un at-will fabricate si vous voulez de l'argent.

Autrement, si la section personnalisée est interdite (ce qu'elle devrait probablement être), vous devriez vous fabriquer quelques objets merveilleux super puissants (le Miroir d'Opposition vient à l'esprit) et simplement procéder à une mise à niveau technologique afin que la nation avec laquelle vous vous battriez ne soit plus une menace. À noter, quelques "créez de l'eau à volonté" (comme une cruche d'eau sans fin) sont probablement suffisants pour anéantir toute nation non magique par une dévastation environnementale.

Si vous devez emprunter la voie de l'artisanat non magique, envisagez des sacs de couchage. Ils sont bon marché et la laine à l'intérieur compte pratiquement comme de l'argent n'importe où (c'est une marchandise) ce qui signifie que vous pouvez l'échanger au prix fort pour ~240 X de profit normal.

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