En fin de partie, lorsque vous êtes supérieur à l'une des civilisations concurrentes, elles sentiront que vous êtes sur le point de gagner la partie tout en réalisant en même temps qu'elles ne vont pas gagner elles-mêmes. À ce moment-là, elles feront tout pour vous empêcher de gagner, même si cela signifie la destruction totale et absolue de leur propre empire. Elles ne se liguent pas activement contre vous, mais cette décision est prise par chacun de vos concurrents individuellement. Il semble qu'un joueur IA préfère aider une autre IA concurrente à gagner la partie au détriment de sa propre vie plutôt que de permettre à un joueur humain de gagner.
Je n'ai pas de chiffres ou d'autres faits provenant du moteur pour prouver ma thèse, mais considérez ceci:
- Les IA seront très indulgentes les unes envers les autres et mettront même fin à des guerres de longue durée entre elles afin de combattre plus efficacement contre vous
- Elles se faufileront à travers toute la carte, laisseront leurs propres villes dangereusement peu défendues, s'engageront dans des batailles avec des chances de succès ridiculement faibles, et parfois déclareront la guerre contre vous sans même avoir un itinéraire vers votre territoire
- Dans les matches multijoueurs, les IA garderont leurs armées jusqu'à ce que vous soyez le dernier joueur humain debout
Si ce ne sont pas des signes forts d'une conspiration de l'IA contre l'humanité, je ne sais pas ce que c'est...
1 votes
Ghandi est en fait l'IA la plus agressive, en raison d'un bogue de débordement d'entier délibérément laissé en tant que blague.