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Quel archidémon existe dans l'univers d'Eberron qui ferait un patron de sorcier approprié ?

J'ai l'intention de créer un warlock Archfey pour une prochaine partie d'Eberron. Pour étoffer l'histoire de mon personnage, j'aimerais en savoir plus sur le type d'entités "féeriques" avec lesquelles un tel sorcier pourrait conclure un pacte.

Pour le contexte, l'histoire du personnage est qu'il est un elfe Valenar dont l'ancêtre qu'il doit imiter était un "Eldritch Knight" ou similaire, une sorte de mage de bataille, sauf que mon personnage n'est pas très fort ou intelligent (STR et INT sont ses statistiques de décharge), donc il a formé un pacte avec un être archiféminin pour compenser la différence, devenant un sorcier du Pacte de la Lame afin de pouvoir mieux imiter son ancêtre.

La raison pour laquelle j'ai choisi l'archétype Archfey est que le Valenar semble être plutôt lié aux fey, du moins si l'on considère les divers animaux "Valenar xxx" répertoriés dans le document Eberron : Rising from the Last War .

Je peux bien sûr travailler avec mon DM pour "inventer" un archidémon si nécessaire, mais je voulais d'abord voir s'il existe un archidémon nommé dans l'histoire d'Eberron (dans n'importe quelle édition de D&D si 5e n'a rien), et des points bonus si cet archidémon est associé aux elfes Valenar.

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LizWeir Points 3804

Le prince du givre

L'une des options est le Prince de Glace, détaillé dans le Dragon Magazine 374 et discuté aquí sur le blog de l'auteur d'Eberron Keith Baker. D'après ce que j'ai compris, l'article sur le Dragon a été écrit pour s'adapter à n'importe quel cadre D&D, mais il a été écrit par Keith Baker avec les thèmes spécifiques d'Eberron et de Thelanis en tête.

Ce Fey pourrait être un patron convenable, bien qu'un peu méchant, pour un elfe Valenar. L'histoire du prince est celle d'un amant dédaigné - il attend la réincarnation du mortel qu'il a aimé et du guerrier pour lequel sa bien-aimée l'a rejeté, et passe le reste de son temps à tourmenter des héros mortels par dépit.

Cela correspond à un point de vue sur les Valenar - leur culture est axée sur l'émulation des ancêtres par le conflit, donc trouver des héros mortels et leur rendre la vie difficile n'est pas exactement hors de votre domaine d'intérêt. Cela pourrait créer une certaine tension avec le reste des PJ, et vous pourriez avoir à donner la priorité à vos objectifs par rapport à ceux du Prince ; selon ce que vous et les autres joueurs attendez du jeu, cela pourrait être positif ou négatif !

Autres options

Il existe quelques alternatives qui ne répondent pas à la question que vous avez posée (et que je ne posterais pas sans avoir mené avec un Fey publié qui pourrait convenir), mais qui pourraient vous être utiles.

Adapter un conte de fées du monde réel

Keith Baker écrit également aquí sur les moyens d'adapter les contes de fées du monde réel en tant que Fey dans Eberron, en utilisant l'exemple de le prince dormant (basé sur l'histoire de la Belle au bois dormant).

Pour un angle plus Valenar, vous pourriez prendre la figure récurrente du Bûcheron ou du Chasseur, comme on le voit dans le Chaperon Rouge, Blanche-Neige, et autres - une figure d'outsider mise à l'écart des gens plus civilisés, qui fait le sale boulot de tuer ce que les autres pourraient mépriser, mais qui peut être influencé (comme dans l'histoire de Blanche-Neige) par des appels à n'importe quel type de vertu qu'ils apprécient, fonctionnerait très bien comme patron pour un PC. Un tel fey pourrait facilement trouver un terrain d'entente avec les Valenar.

Le patron de l'Hexblade

Certaines des raisons qui vous poussent à envisager un Pacte d'Archée pourraient également soutenir la Lame d'Hex du Guide de Xanathar - tirer son pouvoir d'une arme légendaire maudite, plutôt que d'un seigneur des Fey, s'accorderait bien avec les thèmes de Valenar.

En tant que culture qui se concentre sur les histoires et les actes des ancêtres guerriers héroïques, il est logique que des armes légendaires puissent apparaître dans certains de ces récits. Les premiers ancêtres étaient une insurrection d'esclaves contre les Géants à Xen'drik, donc l'accent mis sur l'Ombre est également adapté - la violence furtive fait partie intégrante de la culture Valenar.

Il y a aussi une bonne accroche dans la section Valenar dans Se relever de la dernière guerre :

Les ancêtres des elfes ont combattu les gobelins pour le contrôle de cette région il y a plusieurs milliers d'années. Des vestiges de cette lutte sont encore éparpillés à travers Valenar et le Désert des Lames : des ruines, des forteresses hantées et des champs de bataille qui se sont désalignés avec le temps.

Cela ouvre d'autres options ; la lame maudite avec laquelle vous avez contracté un pacte pourrait être une vieille relique des Elfes de Tairnadal, peut-être perdue dans l'une de ces anomalies magiques, mais elle pourrait tout aussi bien avoir des racines dans les cultures gobelines que les Elfes ont combattues - l'Empire Dhakaani était l'un des créateurs d'armes magiques les plus doués d'Eberron, et revendiquer le pouvoir d'un trophée réclamé à un ennemi est, encore une fois, très conforme à l'accent mis par les Valenar sur l'héroïsme guerrier et leurs racines dans une rébellion.

L'autre raison pour laquelle je mentionne l'Hexblade est la mécanique - la compétence en armure moyenne, l'utilisation de boucliers et l'option d'utiliser le Charisme pour les jets d'attaque et de dégâts correspondent bien à l'idée que votre personnage est quelqu'un qui imite un ancêtre guerrier, mais qui utilise sa magie de pacte (et son score élevé de Charisme) pour compenser le manque d'aptitudes sur lesquelles les disciples de leur ancêtre comptaient habituellement.

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Je n'ai pas aimé la suggestion du Prince du givre au début, mais après avoir lu le magazine Dragon et, en particulier, ce premier lien par Keith Baker, beaucoup de choses ont plus de sens pour moi. Ce premier lien vaut à lui seul le +1 que je viens de vous donner. Une question cependant : même si je suis plutôt content de rester sur Archfey, je suis curieux de savoir pourquoi Hexblade conviendrait aux thèmes de Valenar ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus (même si ce n'est qu'un commentaire) ?

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@NathanS Bien sûr, je vais éditer quelque chose - je ne voulais pas aller trop loin sur quelque chose qui ne répondait pas directement à la question au cas où vous seriez vendu sur la mécanique d'Archfey aussi.

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Mike H Points 323

Les Tairnadal, qui sont le groupe d'elfes ayant fondé Valenar, vénèrent leurs ancêtres en les imitant. Mais il ne s'agit pas d'une simple révérence - les Tairnadal croient qu'ils sont chacun la réincarnation de leurs ancêtres, et qu'en émulant leurs vies passées, ils peuvent retrouver leurs souvenirs - leurs propres souvenirs, dans leur esprit.

(Un sorcier, bien sûr, est peut-être le seul à faire fi de la tradition, mais dans ce cas, son héritage n'a peut-être aucune importance).

Ainsi, le premier choix de patron d'un Tairnadal sera probablement le patron qu'avait son ancêtre. Les Gardiens du Passé ont des archives plutôt méticuleuses sur ce genre de choses, pour cette raison précise. En bref, au moins pour le Tairn Valaes typique (les Tairnadal qui se concentrent sur le Valenar, ce qui n'est pas le cas de tous), la question à se poser est moins de savoir quel patron un elfe moderne dans le Valenar moderne choisirait, que de savoir quel patron un elfe dans le Valenar d'il y a 10 000 ans choisirait.

La difficulté est alors que les feys n'ont pas un grand rôle dans Eberron. Ils sont relégués sur la lune de Thelanis, qui n'est guère décrite au-delà de sa simple existence et de son statut de lune féerique. Les zones manifestes de Thelanis seraient des endroits où les rencontrer dans Eberron, mais une seule d'entre elles est explicitement documentée, le Twilight Demesne, et c'est dans l'extrême ouest d'Eldeen, presque aussi loin d'Aerenal et de Valenar qu'il est possible de l'être. On sait que le cercle druidique de Greensinger se rend à Thelanis dans le cadre de son initiation, mais c'est tout ce que nous savons. On ne connaît pas d'archifidèle explicitement défini.

Vous allez donc devoir inventer le vôtre ou en importer un d'ailleurs. Le Prince of Frost, mentionné dans l'excellente réponse de LizWeir, est de Keith Baker, c'est déjà ça. De nombreuses autres possibilités existent.

Quant à la façon dont vous ou votre ancêtre avez rencontré ce fée, la route la plus probable est probablement par la mer - le royaume du crépuscule est assez proche de la côte ouest de Khorvaire, et nous savons que les elfes d'Aerenal étaient et sont des marins accomplis. Cette vie pourrait être plus appropriée que celle du maraudeur monté typique, si vous suivez cette voie.

Les zones manifestes vers Thelanis sont susceptibles de se trouver dans de nombreuses grandes forêts - et votre ancêtre venait juste de venir des jungles de Xen'drik. C'est une autre possibilité.

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