Vampiric Touch dit,
Le toucher de votre main enveloppée d'ombre peut siphonner la force des autres pour soigner vos blessures. Effectuez une attaque de sort en mêlée contre une créature à votre portée. Si vous touchez, la cible subit 3d6 dégâts nécrotiques et vous regagnez un nombre de points de vie égal à la moitié des dégâts nécrotiques infligés. Jusqu'à la fin du sort, vous pouvez refaire cette attaque à chacun de vos tours comme une action.
Scénario :
-
Au 1er round, vous lancez Toucher vampirique et effectuez une attaque de mêlée pour 3d6 points de dégâts nécrotiques.
-
Au 2e round, toujours en vous concentrant sur le toucher vampirique, vous lancez Inflict Wounds comme sort de 3e niveau pour 5d10 dégâts nécrotiques.
Etant donné que Vampiric Touch fonctionne toujours, vous effectuez une attaque de sort en mêlée, et elle inflige des dégâts nécrotiques... Les dégâts nécrotiques infligés par Inflict Wounds siphonnent-ils les points de vie ?
(Évidemment, les 3d6 et les 5d10 ne s'empilent pas à cause de l'économie d'action, etc.)
Je suis sûr qu'un joueur pourrait trouver une meilleure utilisation de deux emplacements de sorts de 3ème niveau, mais j'ai pris une place un peu gênante en tant que soigneur arcane/tank pour le groupe et chaque parcelle de préservation aide.
2 votes
D'ailleurs, ce serait un buff intéressant pour le toucher vampirique, un peu faible : "Tout en restant concentré, vous guérissez la moitié des dégâts nécrotiques que vous infligez à vos ennemis", mais il faudrait sans doute des réserves du genre "les dégâts affectant plusieurs créatures ne donnent lieu qu'à une seule instance", etc.