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Comment naviguez-vous dans le labyrinthe invisible dans le désert ?

Un des premiers puzzles accessibles dans Ramble Planet est un labyrinthe dans le désert, où les murs sont invisibles.

Introduction au labyrinthe invisible.

Je pensais initialement que le chemin à travers le labyrinthe changeait en fonction d'où vous aviez été ou d'où vous veniez dans le labyrinthe (donc vous auriez des boucles et tout). Cependant, il n'est plus clair pour moi si c'est le cas. C'est assez déroutant.

Quel(s) chemin(s) dois-je prendre pour attraper les trois objets?

Labyrinthe complet

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Pouvez-vous confirmer les échanges de labyrinthe ? Je viens de le terminer moi-même et cela n'a pas fonctionné pour moi.

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Il semble que les murs s'ouvrent et se ferment en fonction d'où vous venez. Peut-être suis-je juste confus, j'ai l'impression d'avoir plus de difficulté que je ne devrais pour un labyrinthe statique. Je retesterai plus tard.

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D'accord, peut-être qu'il ne se déplace pas. J'aimerais quand même connaître le chemin.

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En utilisant l'image que vous avez fournie, j'ai parcouru le labyrinthe moi-même. Lorsque j'ai rencontré un mur invisible, j'ai pulvérisé la section en question avec de la peinture.

Je n'ai pas réussi à récupérer la dernière partie du labyrinthe. J'ai contourné l'extérieur, et l'un des murs s'est effondré, me permettant d'y accéder. J'ai marqué cela sur la carte, en vert.

entrez la description de l'image ici

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Ah, vous avez raison, c'est un labyrinthe statique (qui n'est pas non plus généré aléatoirement, le mien était le même que le vôtre). J'ai aussi découvert comment obtenir le dernier élément en bas à droite, mais je ne suis pas sûr de devoir le révéler ici. Merci!

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Aequitas Points 17529

Les labyrinthes simplement connectés peuvent être résolus en utilisant la technique du Suiveur de Mur où vous vous en tenez simplement à un côté du labyrinthe :

Suiveur de Mur

Alors que c'est plus difficile car vous ne pouvez pas voir les murs, cela fonctionnera quand même, vous allez juste souvent vous heurter au mur en essayant de déterminer s'il y a un mur à cet endroit ou non. Une exigence supplémentaire est de collecter toutes les pièces avant de sortir, si vous atteignez la sortie avant de collecter toutes les pièces, continuez simplement, tous les couloirs seront traversés en utilisant cette méthode.

Cependant, il n'est pas garanti que cette solution fonctionnera car le labyrinthe peut ne pas être simplement connecté. Simplement connecté signifie que tous les murs sont reliés ensemble ou à la frontière extérieure du labyrinthe. Comme le labyrinthe est invisible, cette condition n'est pas connue.

Si l'entrée et la sortie se trouvent toutes deux sur le périmètre du labyrinthe (ainsi que toutes les pièces), alors la méthode du suiveur de mur fonctionnera toujours.

Votre image montre le joueur au milieu du labyrinthe donc je vais supposer que c'est là que vous commencez. La raison pour laquelle cela ne fonctionnera pas dans ce cas, c'est que le joueur pourrait être sur une section disjointe de la sortie, vous pourriez donc tourner en rond constamment.

Dans cette situation, vous devrez utiliser l'Algorithme de l'Engagement. C'est similaire à la méthode du suiveur de mur mais est conçu pour passer les obstacles.

Pour utiliser l'algorithme de l'engagement, choisissez une direction arbitraire vers laquelle aller, lorsque vous rencontrez un obstacle, suivez l'obstacle (similaire au suiveur de mur) tout en comptant les angles tournés, (+1 pour la gauche, -1 pour la droite, ou vice versa). Lorsque vous faites face à nouveau à la direction d'origine et que la somme des tournants effectués est de 0, quittez l'obstacle et continuez dans la direction d'origine.

Voici une vidéo pour aider à comprendre l'algorithme de l'engagement

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