En regardant RAW, non et peut-être
Pour répondre à la première question :
Je pars du principe que vous ne parlez pas des skulks invoqués, car les skulks invoqués ne laissent pas de cadavres dans notre plan, mais sont renvoyés dans le Shadowfell à leur mort (comme indiqué dans le Tome of Foes de Mordekainen, page 227) :
Un skulk invoqué ne peut pas retourner dans le Shadowfell tant qu'il n'est pas mort.
Le texte pour un skulk dit :
Ils sont tellement dépourvus d'identité qu'ils sont devenus définitivement invisibles.
Si l'absence d'identité est le facteur clé ici, tout skulk invoqué deviendrait visible automatiquement car il recevrait une partie de l'identité de l'invocateur. Donc, mis à part les 3 façons de contourner le problème, je dirais que le cadavre du skulk est toujours invisible.
Passons maintenant à votre deuxième question : mort animée dice:
Choisissez un tas d'os ou le cadavre d'un humanoïde de taille moyenne ou petite à portée.
Le premier problème, si nous partons du principe que le cadavre du skulk est invisible, est de savoir comment choisir un cadavre invisible. Il faudrait utiliser l'un des 3 moyens de contourner l'invisibilité pour pouvoir lui jeter le sort.
Deuxièmement, sur la base de RAW et de cette répondre la créature élevée prend les statistiques d'un squelette ou d'un zombie, elle perd donc l'invisibilité pour gagner les capacités d'un zombie.
Si le DM souhaite conserver l'invisibilité, il faudrait un modèle différent de celui d'un zombie ou d'un squelette de base, ce qui augmenterait le niveau de difficulté d'une telle créature. Une suggestion serait de remplacer d'autres capacités du zombie ou du squelette, ou d'affaiblir davantage la création soulevée, si le but est de conserver l'invisibilité.