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Comment puis-je aider les débutants à créer des personnages sans être en personne ?

Contexte : Je suis sur le point de lancer une partie virtuelle de D&D5e sur Zoom (je n'ai pas le choix de la plate-forme) par l'intermédiaire de la bibliothèque locale. J'ai invité quatre de mes amis à se joindre à moi, et un seul a déjà joué auparavant (il joue un paladin lvl 5 dans mon autre groupe et veut faire un paladin ou un combattant cette fois-ci). Aucun d'entre eux n'a les livres de 5e ou ne connaît même les bases de la création de personnages.

Habituellement, lorsque j'aide de nouvelles personnes à créer leur premier personnage, nous nous rencontrons en personne et discutons, nous nous renvoyons la balle, nous plaisantons, nous nous interrompons les uns les autres, et ce n'est qu'ensuite que nous travaillons sur les mécanismes. Cependant, COVID-19 a fait en sorte que nous ne puissions plus le faire en toute sécurité.

J'ai accès à Roll20, mais personne d'autre n'y a accès et nous ne pouvons pas l'utiliser dans le jeu. La bibliothèque est très stricte à ce sujet. La plupart des communications se font par texto, avec un peu d'email aussi. J'ai en fait une semaine pour créer 4 personnages pour 4 joueurs pour la plupart nouveaux avant la première session, plus maintenant un pour le bibliothécaire. Nous commençons au niveau 7 (c'est le niveau de l'autre groupe et la plupart des joueurs utiliseront les mêmes personnages).

Comment générer des idées et les associer à des mécaniciens sans se déplacer ?

Mise à jour : j'ai envoyé un mail au bibliothécaire pour savoir si les autres joueurs seraient prêts à créer de nouveaux personnages ou à faire régresser leurs personnages à un niveau inférieur, probablement le niveau 3. J'éditerai le message lorsque j'aurai reçu une réponse. Je pense que je peux lui indiquer toutes les réponses "commencer à un niveau inférieur" ici et cela devrait m'aider.

Autre mise à jour : la bibliothécaire m'a répondu par courriel. Nous commençons à "un niveau approprié au nombre de joueurs". Les joueurs qui rejoignent votre groupe en provenance des groupes de [autres MJ] feront régresser leurs personnages ou en créeront de nouveaux à ce niveau". Je vais suggérer de commencer au niveau 1, et j'ai déjà contacté les joueurs pour les mettre au courant.

17voto

KorvinStarmast Points 137583

Faites-leur savoir où se trouvent les ressources gratuites

Cette réponse contient toutes les informations sur les liens dont vous avez besoin pour les règles de base. SRD, etc.

Fournir des personnages pré-générés ;

Laissez-les choisir parmi un nombre de personnages supérieur au nombre de joueurs.
WoTC a des personnages pré-générés pour chaque classe. - Ils sont disponibles pour les niveaux 1 à 10 - gratuitement sur leur site web. Téléchargez quelques-uns de ces fichiers PDF et mettez-les à la disposition de vos joueurs : ils peuvent être envoyés en pièces jointes par courrier électronique.

Comme l'a suggéré CWallach les enfants : demandez-leur quel est le concept de personnage qui les intéresse

Orientez-les vers un prégénérique qui correspond à ce concept.

Après quelques séances, demandez aux joueurs s'ils souhaitent créer de nouveaux personnages ou garder ceux avec lesquels ils ont commencé à jouer. Faites entrer le nouveau PC au niveau/XP de progression du PC actuel. (Comme le fait AL pour les niveaux 1 à 4). Comme vous les faites commencer au niveau 7, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais avec de nouveaux joueurs, il faut parfois quelques essais pour trouver un PC qui leur convienne.

Ce que j'ai suggéré ci-dessus est très similaire à la façon dont on commence à jouer lorsqu'on utilise le kit de démarrage pour jouer une première partie. C'est grâce au kit de démarrage que de nombreuses personnes ont commencé à jouer à cette édition du jeu.

Envisagez d'utiliser le Starter Set ou le récent Essentials Set.

Si vous avez le Starter Set ou les Essentials, demandez-leur simplement de choisir parmi les personnages prégénérés qui s'y trouvent et de s'y mettre.

16voto

CWallach Points 1486

Réduire la prise de décision pour les nouveaux acteurs. Demandez-leur en termes généraux comment ils préfèreraient gérer les combats - mêlée ou combat à distance, armes ou magie, etc. Ensuite, créez les personnages détaillés pour eux. Cela leur évite d'avoir à connaître le système et leur permet de commencer à jouer plus tôt.

7voto

Anagkai Points 10637

Des caractères prégénérés pourraient être utiles.

Lorsqu'une personne n'a jamais joué auparavant, le nombre d'options disponibles est très impressionnant et il est difficile de savoir ce qu'elle veut jouer. Pour un premier essai, les personnages prégénérés peuvent être une bonne idée. Vous pouvez ensuite jouer une courte partie d'introduction (une ou deux sessions) pour enseigner les bases au fur et à mesure et permettre à chacun de voir plusieurs variantes de personnages. Note complémentaire : Le mot prégénéré ci-dessous se réfère aux personnages créés par le MJ, pas nécessairement ceux issus d'un jeu de départ ou d'Internet, bien que cela puisse également être une option, en fonction des attentes des joueurs et de la quantité de travail que vous pouvez y consacrer.

J'ai déjà utilisé cette technique avec succès. J'avais six personnages très différents (barbare, sorcier, voyou, druide... pour montrer les lanceurs de sorts purs et les combattants purs et quelques options intermédiaires). J'ai ensuite laissé les joueurs choisir à la table sans trop de cérémonie et j'ai organisé une partie très simple d'une session. Après cela, les joueurs avaient une idée du style de jeu qu'ils aimaient et la génération de personnages pour une campagne réelle était beaucoup plus facile.

Par ailleurs, le fait que le jeu soit pré-généré ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre en compte les commentaires des joueurs. Si l'un de vos joueurs pense qu'il veut jouer un barde ou un paladin, donnez-lui un personnage approprié pour qu'il puisse voir si c'est le cas.

La première fois, vous n'aurez pas besoin de discuter beaucoup avec cette méthode puisque vous prenez simplement quelques idées des joueurs et créez les personnages pour eux. La deuxième fois, la discussion sera beaucoup plus ciblée car les joueurs ont une meilleure idée de ce qu'ils veulent jouer et connaissent une certaine terminologie.

5voto

Jordan L. Walbesser Points 1259

Honnêtement, je gérerais cette situation de la même manière que je gère toujours les nouveaux joueurs dans les RPG basés sur les classes. Je leur explique poliment que la création d'un personnage implique un très grand nombre de choix, dont beaucoup peuvent n'avoir aucun effet pratique ou avoir des effets qui ne sont pas immédiatement évidents, puis je leur propose de les aider à construire un personnage dans lequel ils font les grands choix et je m'occupe de tous les petits détails qui rendent le personnage facile à jouer et adapté à la campagne/module que nous menons.

Dans la plupart des cas, le nouveau joueur en question accepte cette offre, et j'utilise alors l'approche suivante pour travailler avec lui à la création de son personnage :

  1. Demandez-leur de trouver un concept générique basé sur un personnage de la culture populaire, de la littérature, de la mythologie ou de l'histoire. J'ai tendance à être assez stricte sur le fait de ne pas faire de concepts "hybrides" ici (c'est-à-dire de choisir un et de partir uniquement en fonction de ce chiffre), mais ce n'est souvent pas un problème. Peut-être veulent-ils être Robin des Bois ou Batman (oui, j'ai créé plusieurs personnages de Batman qui ont fonctionné dans différents systèmes), peut-être veulent-ils imiter Gandalf le Gris, peut-être veulent-ils jouer un personnage basé sur une figure historique comme Oishi Yoshio, Ecsedi Báthory Erszébet, Mahatma Gandhi, ou Winston Churchill (oui, j'ai déjà eu ces quatre personnages). L'idée est d'obtenir une base de référence pour réduire les combinaisons possibles de classe et de sous-classe.
  2. Donnez-leur une courte liste de combinaisons de classes et de sous-classes basées sur le concept qu'ils ont choisi, et expliquez-leur le fonctionnement de chacune d'entre elles en termes élémentaires. pourquoi cela peut convenir à leur concept. Idéalement, il faut prévoir entre trois et cinq options ; plus il y en a, plus les gens ont tendance à se sentir dépassés ; moins il y en a, plus ils se sentent limités.
  3. Une fois que vous avez choisi une classe, montrez-leur la liste standard des races et expliquez-leur, en termes aussi simples que possible, comment chacune d'entre elles va aider ou nuire à leur choix de classe et influer sur le concept de leur personnage. C'est à ce moment-là que j'explique également la signification des différents scores de capacité.
  4. Demandez-leur de choisir le score le plus élevé parmi les scores d'aptitudes clés de leur classe ou, dans le cas d'une classe SAD, demandez-leur de choisir un autre score que celui dont ils ont besoin pour leur classe. Expliquez-leur comment cette décision influencera le jeu de leur personnage. Ensuite, demandez-leur de choisir un score unique pour lequel ils acceptent d'être mauvais.
  5. S'ils jouent une classe de lanceur de sorts, déterminez ce sur quoi ils veulent se concentrer en termes de choix de sorts. Mon approche habituelle consiste à leur faire choisir entre les dégâts à cible unique, les dégâts AoE, les buffs, les debuffs, le soutien tactique (axé sur la manipulation du champ de bataille plutôt que sur les buffs ou debuffs directs), les soins et les utilités (en limitant bien sûr la liste en fonction de ce qui est réellement disponible pour leur classe).
  6. Passez en revue avec eux la liste des antécédents et des traits de caractère afin de sélectionner ceux qui correspondent à leur façon d'être. ils veulent que leur personnage fonctionne. Expliquez-leur que cela n'a que peu d'impact sur la façon dont le jeu se déroule au final, mais que cela peut servir d'accroche à l'histoire. C'est également le moment d'expliquer ce qu'est l'inspiration.
  7. À ce stade, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour l'instant. En utilisant les données ci-dessus, faites le reste de la création de personnage comme pour un personnage de niveau 1, en créant une fiche de personnage pour chaque façon dont vous pourriez l'optimiser au niveau 1.
  8. Présentez-leur chacun des personnages que vous avez créés, expliquez-leur les différences et demandez-leur d'en choisir un.
  9. Si vous commencez à un niveau supérieur au niveau 1, il vous suffit de suivre les décisions de montée en niveau avec eux.

Dans votre cas, je passerais en revue les points 1 à 6 à distance le plus rapidement possible, je couvrirais le point 7 pendant votre temps libre, puis je traiterais les points 8 et 9 pendant la session zéro (et étant donné que vous avez tant de nouveaux joueurs, il est absolument nécessaire que vous vous concentriez sur les points 1 à 6). besoin pour effectuer une session zéro).

5voto

user-63873687 Points 1562

Commencer au niveau 1

Les personnages deviennent progressivement plus complexes au fur et à mesure qu'ils montent en niveau. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la montée en niveau : comment vous jouez, comment votre DM joue et comment votre groupe joue. Pour un groupe de joueurs expérimentés qui se connaissent bien et qui connaissent bien le maître de jeu, la création d'un groupe de personnages de niveau 7 demande encore de la coordination.

Vous aurez beaucoup plus de facilité si vous commencez au niveau 1. Il n'y a aucune raison pour que les gens ne puissent pas faire régresser leurs personnages au niveau 1, ou en créer de nouveaux. J'ai fait jouer l'un de mes personnages dans une douzaine de jeux à des niveaux différents, il n'y a aucun problème à cela.

Utiliser le créateur de personnage

D&D Beyond dispose d'un puissant créateur de caractères . Pour les débutants, il propose même un construction rapide qui génère de nouveaux caractères en quelques secondes. Il n'y a rien de plus facile. Même le constructeur habituel peut créer un nouveau personnage en quelques minutes. En prime, D&D Beyond héberge gratuitement l'ensemble des règles de base dans un format facilement accessible et consultable.

Même si vous ne pouvez absolument pas commencer au niveau 1 (je ne saurais trop insister sur l'importance de commencer au niveau 1), vous pouvez utiliser le créateur de personnage pour créer rapidement un personnage de niveau 7.

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