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L'égide d'asservissement peut-elle téléporter des ennemis adjacents dans des cases adjacentes ?

Le pouvoir d'ensorcellement de l'ensorceleur vous permet de marquer des cibles et de déclencher une réaction lorsque la cible marquée attaque d'autres personnes.

Paraphrase d'un texte de pouvoir pertinent :

Si la cible marquée touche avec une attaque qui ne vous inclut pas, vous pouvez utiliser une réaction immédiate (après la résolution de l'attaque) pour téléporter la cible dans n'importe quel espace adjacent à vous, après quoi elle accorde l'avantage du combat à tout le monde jusqu'à la fin de votre prochain tour. S'il n'y a pas d'espace adjacent inoccupé, vous ne pouvez pas l'utiliser.

Il semble que l'intention de ce pouvoir soit d'attraper un ennemi qui tente de se déchaîner plus loin de vous, auquel cas le texte est parfaitement logique. Mais je m'interroge sur le cas (assez courant !) où la cible est déjà adjacent à vous et s'en prend de toute façon à quelqu'un d'autre.

  1. Pouvez-vous utiliser la réaction pour téléporter une cible déjà adjacente dans un espace adjacent séparé et lui accorder l'avantage du combat ?
  2. Peut-on utiliser la réaction pour téléporter une cible déjà adjacente à zéro espace (en la laissant là où elle était) et lui accorder l'avantage au combat ?
  3. S'il n'y a pas d'espaces adjacents inoccupés, mais que la cible est déjà adjacent, pouvez-vous toujours faire le cas précédent (téléportation de zéro espace et octroi de l'avantage au combat) ?

14voto

Pat Ludwig Points 26164
  1. Oui, il n'y a aucune restriction quant au fait que la cible doit déjà être non adjacente.
  2. Non, l'espace de destination d'une téléportation doit être un espace inoccupé que la cible peut occuper sans se presser (PHB3).
  3. Non, (un sous-cas de 2)

La suggestion de Bryant de téléporter la cible une case plus haut est parfaitement viable.

9voto

sanmiguel Points 1235

D'une manière générale, je dirais oui. Réponses spécifiques à vos questions :

  1. Oui, absolument. Le pouvoir ne dit pas que la cible doit commencer sans être adjacente à vous, donc vous pouvez le faire.

  2. Plus délicat. Je dirais que oui. Du point de vue des règles telles qu'elles sont écrites, une téléportation n'a pas de distance minimale. D'un autre côté, les règles disent "Un pouvoir de téléportation transporte instantanément des créatures ou des objets d'un endroit à un autre". On peut donc penser que le second lieu doit être différent.

    Cependant, il ne me semble pas raisonnable qu'un type de marque de mage d'épée puisse être rendu moins efficace dans un cas particulier, donc je dirais quand même oui. Après tout, les mages d'assaut et de bouclier s'en moquent. Pour ce qui est de la saveur, il me semble que disparaître du monde pendant une seconde pourrait être déconcertant, même si l'on revient au même endroit.

    En cas de besoin, vous pouvez téléporter l'ennemi d'une case vers le haut. Dans ce cas, il aurait droit à un jet de sauvegarde, et s'il réussissait son jet, il ne serait pas téléporté et ne bénéficierait donc pas de l'avantage du combat. Je pense que cela serait légal même en cas d'interprétation très stricte des règles.

  3. Il s'agit d'un sous-cas du cas n° 2, et les mêmes règles s'appliquent.

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