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Comment puis-je améliorer ma capacité à me contenter de garder la tête hors de l'eau ?

Avec la suppression des impacts de garde pratiques, Soulcalibur V ajoute une nouvelle capacité de garde : la garde tout court. Cela vous permet de toucher (et non de maintenir) la garde au moment précis de l'impact (très peu d'images), et votre personnage clignotera en bleu et violet, vous serez notifié de votre garde juste, et vous ignorerez complètement l'attaque (pas de dégâts, pas de knockback, pas de réaction du tout).

C'est possible pour les attaques normales, les attaques brise-garde et les attaques débloquables (je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour les bords critiques, car ils ont un aspect cinématographique), et cela se traduit par un énorme avantage de frames lorsque vous pouvez ignorer complètement une attaque.

Comment puis-je améliorer mes compétences en tant que simple gardien ?

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Il ne fonctionne pas sur les projections ou les attaques critiques.

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@Maxx Vous avez certainement peut juste protéger les bords critiques . Par ailleurs, je vous recommande de supprimer l'une de vos réponses ci-dessous et d'en modifier le contenu dans votre réponse originale.

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WOW ! Incroyable ! Je vais l'essayer tout de suite.

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Brett Lewis Points 798

Je ne joue pas à Soul Calibur, donc si certaines de ces informations sont erronées ou non pertinentes, n'hésitez pas à me corriger.

Cela ressemble beaucoup à la parade dans Street Fighter 3 : 3rd Strike (bien qu'il s'agisse d'appuyer sur l'avant au bon moment, par opposition à l'appui sur le bloc (dans SF3)).

La seule façon de devenir vraiment bon dans un domaine est de pratiquer et d'acquérir de l'expérience. Il existe un certain nombre de facteurs pour réussir une parade (ou simplement une garde), notamment la vitesse de l'animation de l'attaque, votre propre vitesse de réflexe et votre capacité à prédire correctement ce qui va suivre.

Les différents mouvements étant plus ou moins rapides, vous devrez apprendre à connaître le moment opportun pour vous mettre en garde. Vous n'apprendrez cela qu'en jouant avec une grande variété de joueurs et de personnages. Il ne s'agit pas tant de connaissances académiques que de mémoire musculaire. Il n'y a pas vraiment de temps entre le début d'un coup et le moment où il frappe pour réfléchir au moment où il faut se mettre en garde, il s'agit donc de votre capacité à synchroniser l'entrée en vous basant sur votre expérience précédente.

Jouer à des jeux occasionnels avec des amis est un excellent moyen d'apprendre ce genre de choses, car la punition en cas d'erreur est très élevée. Ne vous inquiétez pas de perdre trop contre des amis.

Si vous participez à des tournois et que vous n'êtes pas sûr de vos capacités de garde, faites comme si elles n'existaient pas jusqu'à ce que vous ayez pris le coup de main. Cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour pratiquer quelque chose que vous pouvez pratiquer gratuitement ailleurs.

TL;DR à moins qu'il n'y ait certaines astuces d'entrée (comme je l'ai dit, je ne joue pas à SC), la meilleure façon de s'améliorer est de s'entraîner avec des amis.

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Maxx Points 991

L'astuce pour être juste gardien

Pour effectuer la garde juste, vous devez appuyer sur le bouton de garde et le relâcher (pour une pression totale de quatre images ou moins) pendant que votre adversaire est en plein élan. Vous devez déjà avoir relâché le bouton avant que l'attaque ne se connecte pour activer la garde juste. Vous devez relâcher le bouton de garde environ 0,25 seconde avant que le coup ne soit porté.

La meilleure façon que j'ai trouvée de pratiquer

Allez à l'entraînement et choisissez un personnage assez lent comme Nightmare ou Astaroth comme adversaire. Réglez le CPU pour qu'il contre après l'attaque. L'ordinateur attaquera automatiquement après chaque fois que vous le ferez. Il est assez facile de déterminer le timing exact lorsque vous l'initiez avec votre propre attaque. Attaquez, gardez juste, attaquez, gardez juste. Au bout d'un moment, vous y arriverez à chaque fois.

Chronométrage pratique lors d'un match en direct

Les trois scénarios que j'ai trouvés les plus faciles à chronométrer contre des adversaires réels sont les suivants :

  1. Immédiatement après une garde. De nombreux joueurs moins expérimentés contre-attaquent dès qu'ils ont fini de bloquer. Si vous vous entraînez en utilisant la méthode décrite ci-dessus, il devrait être assez facile de repérer le moment où cette contre-attaque arrivera.

  2. Le dernier coup d'un combo évident. La plupart des personnages du jeu ont leurs propres combos qu'une grande partie des joueurs utilisent (en général B, B ). Obtenir le bon timing entre ces deux coups est relativement facile. Protégez le premier coup et utilisez seulement la protection pour le second. Le timing devrait venir naturellement après un peu d'entraînement.

  3. Les déblocages. C'est probablement le plus difficile à chronométrer, mais cela en vaut la peine si les joueurs que vous affrontez préfèrent les utiliser. Les Unblockables sont généralement lents, vous avez donc une ou deux secondes pour vous préparer et trouver le bon timing.

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user4951 Points 2711

... Vous pouvez utiliser les impacts de garde dans Soul Calibur 5, c'est très facile. Chaque personnage a sa propre configuration, donc ça peut être 4A+B, ou 4G, ou 4A+B+K, mais en général c'est dans la direction de la gauche. Certains personnages l'utilisent en même temps que leurs mouvements standards, comme Xiba qui utilise un impact de garde pour commencer son bord critique.

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Un garde-barrière est différent d'un impact sur les gardiens .

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