1 votes

Comment communiquer avec un joueur qui attaque ses propres coéquipiers tout en étant déguisé, sans que les autres joueurs ne découvrent qu'il s'agit de lui ?

J'ai entendu parler de joueurs qui tuaient leurs camarades pendant leur sommeil ou d'autres choses de ce genre, ce qui peut être géré par le maître avec un peu de planification avec le joueur.

Mais comment gérer une situation dans laquelle un personnage se déguise et attaque les autres joueurs ? Je suppose que cela nécessiterait des décisions de combat en temps réel de la part du joueur déguisé, et les autres joueurs comprendraient immédiatement qu'il s'agit de lui, même s'il commençait à envoyer des "lettres d'amour" au maître.

Qu'en pensez-vous ? Comment pourrait-on faire quelque chose de semblable ?

4voto

Dan B Points 74303

Vous allez donc avoir une scène qui (pour autant que les autres joueurs puissent en juger) ne contient pas ce joueur ?

Dites-leur : "Je me sens un peu coupable de mener un combat sans Bob. Hey, Bob -- pour que tu aies quelque chose à faire, tu veux diriger ce PNJ ? Il a des mouvements qui sont similaires à ceux de ton personnage, donc ça devrait être plus facile pour toi. Si votre personnage apparaît dans la scène, je reprendrai le PNJ, afin que vous ne gériez qu'un seul personnage à la fois. Le but de ce PNJ est d'attaquer le groupe, alors foncez".

C'est une très bonne politique de faire ce genre de choses de toute façon : s'assurer que tous les participants à la table sont actifs dans chaque scène, ou leur donner un PNJ s'il n'y a vraiment aucun moyen d'impliquer leur personnage.


J'aimerais ajouter un avertissement : soyez très prudent avec le PvP dans votre jeu. De nombreux joueurs se lancent dans le jeu en pensant que tous les joueurs sont "dans la même équipe" ; si cela s'avère faux, ils peuvent se sentir trahis. Cela pourrait les amener à ne plus aimer le jeu ou à se mettre en colère contre les autres joueurs.

1voto

user32262 Points 2147

Utilisez la technologie !

À toutes les tables où je joue, tout le monde a son ordinateur portable pour les feuilles de personnage et un tapis de bataille numérique (Roll20).

Dans la campagne maléfique que nous avons jouée, les joueurs envoyaient souvent des messages au DM (via Facebook, mais d'autres moyens sont également possibles) pour faire secrètement diverses choses cruelles les uns envers les autres, comme voler des objets ou s'attaquer les uns les autres.

Si vos joueurs n'utilisent pas d'ordinateurs portables à la table, vous pouvez simuler quelque chose en demandant à votre joueur de vous envoyer un message texte ou autre.

Mais vraiment, ne le faites pas

Notre groupe était particulièrement sportif, mais un combat PC contre PC, même non déguisé, n'est généralement pas une bonne idée. J'ai déjà facilité ce type de combat en tant que DM, et cela a fondamentalement tué l'ambiance à la table - tout le monde a fini par se sentir insatisfait et trahi. Si vous voulez vraiment le faire, vous devez vous assurer que tout le monde est d'accord.

1voto

Noah Yetter Points 350

Tout d'abord, je doute que ce soit une bonne idée pour maintenir un groupe de joueurs ensemble, mais beaucoup de gens doivent le découvrir par l'expérience pratique.

Cela dit, une autre façon de procéder consiste à ne pas utiliser de déguisement, mais à faire en sorte que le personnage soit apparemment contrôlé par l'esprit. Vous n'avez pas expliqué les motifs de cette attaque, au-delà de l'étiquette de campagne maléfique, donc je devine un peu, mais la plupart des cas de ce genre que j'ai rencontrés avaient pour but d'acquérir l'équipement, l'argent et, surtout, les objets magiques du groupe.

Le personnage qui organise cette attaque veut vraisemblablement survivre ? À moins qu'il ne soit très fort, il ne pourra probablement pas battre le reste du groupe à lui tout seul. Il doit donc soit planifier une évasion, soit recevoir de l'aide de l'extérieur. Si cette aide peut donner l'impression de contrôler son esprit, il est en assez bonne position.

  • Si lui et les étrangers gagnent, il y aura beaucoup de butin pour eux.
  • Si le reste du parti gagne, il a une couverture, en supposant qu'il survive.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X