Je dirige un groupe de 6 PC à travers HotDQ. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il n'y avait pas d'autre solution que de jouer à HotDQ, et qu'il n'y avait pas d'autre solution que de jouer à HotDQ. Je fais ce que je peux pour réduire le nombre de combats, leur apprendre à faire des jets d'attaque+dégâts en même temps, etc.
Cependant, l'un des autres conseils que j'ai entendus est que, en tant que DM, tous les PNJ d'un type donné (par exemple, les kobolds) partent en même temps. J'utilise FightTracker Je ne perds déjà pas beaucoup de temps à déterminer qui est le suivant, mais les déplacer et les attaquer en tant qu'unité serait encore plus rapide.
Cependant, il me semble que ce serait extrêmement Le jeu est très différent selon qu'il s'agit de 8 kobolds qui attaquent 6 PC ou de 8 kobolds qui attaquent 6 PC. J'ai pensé à leur faire utiliser "l'initiative passive", c'est à dire prendre 10, ce qui leur permettrait d'être à peu près au milieu à chaque fois, ce qui ne leur donne pas un avantage ou un désavantage clair, mais cela semble à la fois un peu moins réaliste et un peu moins amusant que de faire un jet d'initiative.
Comment d'autres personnes ont-elles géré cette situation et comment cela s'est-il passé ? Est-ce que cela affecte l'équilibre autant que je le pense de consolider l'initiative ennemie de cette façon (soit en lançant le dé, soit en utilisant la moyenne), ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?