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Les caractéristiques de niveau 6 du Kensei semblent bien maigres par rapport à d'autres façons de dépenser un point de ki ; quel est son créneau ?

Les La voie du moine Kensei obtient la caractéristique Un avec la lame au 6ème niveau ( Le guide de Xanathar , p. 34-35) :

Au 6ème niveau, vous étendez votre ki dans vos armes Kensei, ce qui vous confère les avantages suivants.

Armes magiques de Kensei. Vos attaques avec vos armes de kensei comptent comme magiques pour surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

Frappe adroite. Lorsque vous touchez une cible avec une arme de kensei, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour que l'arme inflige à la cible des dégâts supplémentaires égaux à votre dé d'arts martiaux. Vous ne pouvez utiliser cette caractéristique qu'une seule fois à chacun de vos tours.

Ainsi, au niveau 6, un moine utiliserait un point de ki pour ajouter 1d6 dmg ? Ceci à la place d'un Stunning Strike ou d'un Flurry of Blows ? Le bonus de dégâts est-il continu tout au long du tour avec d'autres frappes d'armes ?

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Paul Stone Points 1506

Il vous permet de dépenser un point de ki pour infliger un dé d'arts martiaux supplémentaire (potentiellement à distance) par tour.

Vous semblez avoir deux préoccupations majeures :

1d6 est un dommage plutôt faible comparé aux autres façons disponibles de dépenser un point de ki.

Les dégâts potentiel de Coup d'éclat est sans aucun doute beaucoup plus élevé et, tel qu'il est rédigé, il ne s'applique clairement qu'à une seule attaque. Cependant, Frappes adroites Le déclencheur est lorsque vous frappez avec une arme kensei Cela signifie qu'il existe des compromis qui peuvent potentiellement rendre le système plus efficace. Frappes adroites situationnellement bonne :

  1. Les dégâts supplémentaires sont garantis
  2. Cette fonction peut être utilisée après avoir obtenu un coup critique, ce qui double les dés.
  3. Vous pouvez infliger les dégâts à distance, si l'arme que vous utilisez est à distance.
  4. Les dégâts supplémentaires sont des dégâts supplémentaires. Si votre cible a besoin d'être abattue maintenant, cela peut faire la différence

Lorsque le dé 1d6 des Arts Martiaux devient 1d10 par la suite, il en va de même pour les attaques supplémentaires de Coup d'éclat Il s'agit donc d'un point discutable.

Vous pouvez utiliser les deux Coup d'éclat y Frappes adroites dans le même tour

La rafale de coups vous permet de dépenser un point de ki pour effectuer deux frappes à mains nues en tant qu'action bonus. Le déclencheur est le suivant : "après avoir effectué l'action Attaque à votre tour" . Rien ne vous empêche de continuer à le faire après avoir utilisé Frappes adroites .

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Majk Points 63

Cette capacité donne au moine une variante de Smite du paladin. Au lieu d'un emplacement de sort, vous dépensez du ki, mais il augmente avec les niveaux au même coût, alors que le Smite ne peut être augmenté qu'en dépensant des emplacements de sorts plus puissants. De plus, vous pouvez le faire plus souvent, puisque le ki se recharge lors d'un court repos.

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Trevel Points 722

Étant donné que les moines Kensei sont obligés de prendre une arme à distance parmi leurs armes Kensei, on peut supposer que les moines Kensei sont censés être des attaquants à distance raisonnables - je pense que Deft Strike existe principalement pour soutenir cela. La plupart des autres façons de dépenser du ki au niveau jusqu'au niveau 11 sont soit requiere (Stunning Strike, Flurry of Blows) ou sont le plus utile (Esquive/Désengagement) dans les situations de mêlée, que la plupart des utilisateurs d'arc essaient d'éviter (et les moines seraient généralement meilleurs à cet égard avec le mouvement de +15 pieds qu'ils auraient au niveau 6).

Frappe puissante permet à un moine Kensei à distance de dépenser du Ki pour augmenter ses dégâts. Cette option semble bienvenue. Permettre aux moines de mêlée de l'utiliser dans les quelques situations où des dégâts supplémentaires immédiats et garantis sont utiles est juste une cerise sur le gâteau.

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codeling Points 649

Le coup de grâce ne s'applique qu'à une seule touche

Deft Strike note que dépenser 1 point de ki sur une touche avec une arme kensei permet à l'arme d'infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires, et que "[v]ous ne pouvez utiliser cette caractéristique qu'une seule fois à chacun de vos tours". Si la règle interdit expressément d'utiliser la caractéristique plus d'une fois, l'implication est qu'il faudrait utiliser la caractéristique plus d'une fois pour qu'elle s'applique à plus d'un coup. Par conséquent, elle ne s'applique qu'à un seul coup d'arme.

De plus, Deft Strike ne nécessite pas d'action, donc rien n'empêche un moine de la Voie du Kensei de l'utiliser en même temps que Flurry of Blows, si ce n'est le nombre de points de Ki qu'il lui reste.

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Dacromir Points 9161

Je suis d'accord pour dire qu'il semble peu convaincant et inefficace par rapport à d'autres options (par exemple Flurry of Blows) dans la plupart des cas. Le seul avantage que je vois est qu'il vous permet de brûler des points de Ki pour infliger une rafale de dégâts supplémentaires, au prix de dégâts à long terme. Ce serait normalement une utilisation inefficace des ressources, mais si vous vous trouvez dans un scénario où vous avez besoin de quelque chose de mort, vous pouvez le faire. dès maintenant ce 1d6 supplémentaire par tour pourrait aider à le tuer plus rapidement.

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