Après avoir lu plusieurs sections sur la gestion du deck d'Eldritch Horror, à savoir les sections sur la recherche, sur l'obtention de possessions et de conditions, et sur la défausse, j'ai essayé de résumer certains aspects de la gestion du deck.
- Les sorts et les conditions (les cartes à deux faces) n'ont jamais de pile de défausse. Les cartes qui leur sont retournées sont remélangées directement, alors que les autres types de deck mélangent leurs piles de défausse une fois que la pioche est épuisée. Cela permet de conserver les multiples résultats possibles des sorts/conditions aussi variés et imprévisibles que possible.
- Les cartes aléatoires sont tirées du dessus des jeux de cartes à une face et du dessous des jeux de cartes à deux faces. Si une répétition (par exemple pour une carte de condition ou de sort) est trouvée, le tirage continue et, une fois terminé, cette pile de défausse "temporaire" (c'est-à-dire les cartes passées pour trouver une carte valide) est à nouveau mélangée. Cette approche a pour but de minimiser la possibilité d'avoir à mélanger les cartes.
- La recherche d'une carte spécifique ou d'un type de carte (par exemple, la folie) se fait à partir du bas de la pioche et est toujours suivie d'un mélange, mais les piles de défausse des paquets à une face ne sont pas remélangées. Je ne vois pas pourquoi on chercherait dans les cartes recto-verso de bas en haut, car il semble un peu plus rapide de chercher de haut en bas.
Existe-t-il d'autres lignes directrices ou principes évidents ou utiles pour la gestion des ponts ?