Il s'agit d'une revisite de l'arc-en-ciel à l'origine décrite dans cette question . Toutes les réponses ont été prises en considération et combinées/adaptées pour le texte ci-dessous. Principalement, certaines des capacités de stockage de sorts ont été supprimées, le déplacement planaire a été limité, les bonus ont été augmentés pour que l'arc reste une arme principale et ne donne pas gratuitement toutes les capacités de l'archer des arcanes. Comme pour la première question, j'aimerais savoir s'il s'agit d'une progression logique, ou si elle n'est pas suffisante au début pour devenir surpuissante à la fin ?
[Insérer le nom ici] était un garde forestier distingué, bien connu pour sa volonté de protéger ceux qui l'entourent lorsque la cause est juste, quelles que soient les conséquences pour lui-même. De nombreuses histoires qui se sont développées autour de lui ont atteint le statut de légende invérifiable, mais il est certain que son arc était une arme redoutée par les injustes. On raconte qu'il s'est même aventuré dans les Abysses et sur d'autres plans pour récupérer des personnes volées sur leurs terres.
Quelque temps après avoir pris sa retraite, il est retourné dans sa maison dans les bois pour trouver sa femme assassinée et son fils disparu de leur maison. Reprenant son arc, il s'est aventuré à la rescousse de son fils. On ne sait pas ce qui s'est réellement passé, mais son fils lui a été rendu et [...] et son arc n'ont jamais été revus. La plupart des gens pensent qu'il a péri ou qu'il a fait un échange avec un être infernal pour s'échanger contre son fils.
De nombreuses personnes affirment avoir vu ou manié son arc par la suite, mais aucune de ces affirmations n'a été confirmée, et peu de gens croient même que l'arc a existé, considérant qu'il s'agit d'une autre histoire fantastique qui entoure son héritage.
DESCRIPTION
[Insérer le nom ici] L'arc d'armes est en bois sombre, gravé de runes arcaniques, et brille d'une faible lueur ambrée dans la pénombre. Une poignée en cuir blanc est fixée à l'arc par deux bandes d'argent filigranées, une en haut et une en bas de la poignée. Pour utiliser l'arc [...] à son plein potentiel, le personnage doit remplir les conditions suivantes :
Caractéristiques/Capacités Compétence en armes exotiques, Tir de loin*, Terrain planaire favorisé** (Editer pour clarification : Le terrain planaire ne concerne que l'aspect déplacement planaire).
Compétences Artisanat (archer) 4 rangs, Magie 4 rangs
\begin {array}{c c l} \textbf {Niveau de personnage} & \textbf {Niveau d'arme} & \textbf {Effet d'arme} \\ \hline 1^ \text {st}-2^ \text {nd} & 1^ \text {st} & \textit {"+0" arc de guerre adaptatif} \\ 3^ \text {rd}-4^ \text {th} & 2^ \text {nd} & \textit {+1 arc de guerre adaptatif} \\ 5^ \text {th}-6^ \text {th} & 3^ \text {rd} & \text {Améliorer les flèches} \\ 7^ \text {th}-8^ \text {th} & 4^ \text {th} & \text {Déplacement mineur (comme } \textit {blur} \text {)} \\ 9^ \text {th}-10^ \text {th} & 5^ \text {th} & \text {Augmentation des flèches +3} \\ 11^ \text {th}-12^ \text {th} & 6^ \text {th} & \text {Activation ring } \textit {stockage de sorts} \\ 13^ \text {th}-14^ \text {th} & 7^ \text {th} & \textit {Décalage de l'avion} \text {,** 3/jour} \\ 15^ \text {th}-16^ \text {th} & 8^ \text {th} & \text {Imbuer la flèche} \\ 17^ \text {th}-18^ \text {th} & 9^ \text {th} & \text {Augmentation des flèches +5} \\ 19^ \text {th}-20^ \text {th} & 10^ \text {th} & \text {Activation ring } \textit {stockage d'orthographe, majeur} \\ \end {array}
1er niveau : Au premier niveau, l'arc gagne la caractéristique adaptatif sans autres bonus.
3ème niveau : +1 adaptatif : Au troisième niveau, l'arc gagne un +1 au toucher/dégâts en plus de la qualité adaptative existante.
5ème niveau : L'arc bénéficie de la fonction d'amélioration des flèches. Chaque flèche non magique tirée gagne +1, et l'un des attributs flamme, choc ou rafale.
7ème niveau : Par une action libre, le porteur de l'arc peut l'activer, ce qui lui permet d'agir comme s'il était affecté par un sort de flou pendant un nombre de rounds égal au niveau du porteur/2. Cette capacité peut être utilisée un nombre de fois par jour égal au niveau de personnage du porteur.
9ème niveau : Les flèches améliorées fonctionnent désormais avec un bonus de +3 et acquièrent l'une des qualités d'arme élémentaire suivantes : rafale enflammée, rafale glacée ou rafale choquante. Cette aptitude remplace l'aptitude acquise au 5e niveau.
11ème niveau : L'activation du premier anneau de l'enroulement se produit. Cet anneau fonctionne comme un Anneau de stockage des sorts
13ème niveau : L'enveloppe de cuir s'assombrit et une inspection minutieuse révèle des tourbillons. Le porteur de l'arc gagne la possibilité d'utiliser Déplacement de plan comme une capacité de type sort une fois par jour avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau de personnage du porteur. **Cette capacité ne peut être utilisée que pour se déplacer vers un plan que le porteur a choisi comme terrain de prédilection, s'il n'a pas choisi de plan comme terrain de prédilection, il ne peut pas utiliser cette capacité de type sort.
15ème niveau : L'arc permet d'infuser une flèche non magique avec un sort à zone d'effet connu ou mémorisé. Ce sort s'active à chaque coup porté. Si le résultat de l'attaque est un échec, le sort est perdu sans être activé.
17ème niveau : Les flèches d'amélioration fonctionnent désormais à un niveau de +5. De plus, chaque flèche non magique gagne l'une des qualités d'arme alignée suivantes : anarchique, axiomatique, sainte ou impie. Le personnage ne peut pas choisir une capacité opposée à son alignement (par exemple, un personnage bon ne peut pas choisir anarchique ou impie comme qualité d'arme).
19ème niveau : L'activation du deuxième anneau se produit. Celui-ci fonctionne comme un Anneau de stockage des sorts, majeur .