5 votes

Quels sont les meilleurs moyens de prendre l'avion ?

J'ai passé un peu de temps à étudier les différentes méthodes de vol et il y en a beaucoup et elles sont variées. Je demande donc à d'autres de me donner leur avis sur la question. Un camarade et moi-même envisageons tous les deux de faire voler nos personnages pour diverses raisons, et nous avons tous les deux des circonstances très différentes autour de nos personnages. Voici quelques éléments à prendre en compte pour peser le pour et le contre.

  • Les vols non magiques sont toujours supérieurs
  • Le surnaturel vient en deuxième position
  • La persévérance est utile, surtout pour mon personnage.
  • Rentable. L'or est plus facile à obtenir que les exploits, les exploits sont moins chers que les niveaux, etc. Peut-être faudrait-il les évaluer séparément en fonction de leur utilité et de leur coût ?
  • Ne tenez pas compte de circonstances telles que la race ou l'alignement requis ; veuillez indiquer toutes les options que vous connaissez.
  • Ne prenez pas la peine d'inclure les différentes utilisations de l'outil Mouche (et autres sorts de vol) à moins qu'ils ne soient accordés en dehors de l'incantation (les SLA sont parfaits), Mouche accordée en tant que capacité surnaturelle, c'est très bien, Mouche sur les objets magiques existants)
  • Matériaux autorisés : 3.0/3.5, PF, FR, Eberron, WotC web
  • Matériaux interdits : Dragon/Dungeon Magazines, Dragon Annual/Compendium, 3rd Party, Homebrew
  • Les caractéristiques propres aux divinités peuvent être modifiées.

9voto

Mike H Points 323

Les dragons et les rapaces ( Les races du dragon y de la nature respectivement) s'envolent en tant que caractéristiques raciales. Ils ne l'obtiennent pas avant le 5e ou le 6e niveau, mais cela ne coûte rien de plus que le choix de la race.

Les personnages dragon et de sang de dragon peuvent prendre les Ailes draconiques au premier rang et les Ailes draconiques améliorées au sixième rang pour voler ; vous êtes limité dans la durée de votre vol, mais vous pouvez voler toute la journée en atterrissant brièvement. Ces deux prouesses sont tirées de Les races du dragon .

Pour les autres courses, la réponse la plus rentable est le ailes à plumes greffe de Fiend Folio . Ils coûtent 10 000 gp pour un vol permanent et non magique. Ils vous rendront fou si vous n'êtes pas maléfique.

Pour plus d'options, voir Listes d'objets magiques nécessaires d'Ernir .

1voto

CharlesB Points 27070

Je suggère l'exploit Ailes d'outsiders extrait de Races of Faerûn, p. 167

Conditions préalables
Sang céleste ou sang diabolique, Aasimar ou Tiefling, force d'âme, réflexes et sauvegarde de volonté +2.
Bénéfice
Vous gagnez des ailes (à plumes si vous êtes un aasimar, en forme de chauve-souris si vous êtes un tiefling), ce qui vous permet de voler à votre vitesse terrestre (manœuvrabilité moyenne). Une charge moyenne ou lourde qui réduirait votre vitesse terrestre réduit votre vitesse de vol de façon proportionnelle.

Aasimar et Tiefling sont des races très populaires, surtout pour un Aasimar de CoDZilla - qui peut voler.

Oui, il coûte deux prouesses, mais les prouesses prérequises accordent des capacités de type sort qui sont en fait assez bonnes ( Protection contre le mal / Bon 3/jour, Bénir / Bane 1/jour).

Vous pouvez économiser beaucoup d'or en évitant d'utiliser des greffes. Dans les jeux auxquels je joue, je n'ai pas l'impression de pouvoir obtenir ce type d'or avant un bon moment. Des milliers d'or, ce n'est pas rien, ça peut être utilisé pour d'autres objets magiques, si votre DM est un peu radin.

L'aspect jeu de rôle est plutôt sympa (à mon avis). En théorie, on peut se faire pousser des ailes et commencer à voler au 3e ou au 6e niveau, selon la classe. Comme ce mode de vol est basé sur votre vitesse terrestre, tout ce qui augmente votre vitesse terrestre augmentera votre vol.

Cela ne conviendra pas à tout le monde, mais vous n'aurez pas à ressembler à un dragon, ce qui peut avoir des implications selon votre DM. Et comme il n'est pas magique, il ne peut pas être dissipé. Ce n'est pas aussi exigeant en termes de prouesses que d'autres modes de vol dans certains livres sur les dragons.

1voto

Sandwich Points 15448

La cape de la chauve-souris -

Utilité - 50/100, Coût - 6/10, Très bon marché, ne peut être utilisé que la nuit, dans les grottes ou dans les ténèbres magiques.

La cape de la chauve-souris est un objet magique qui peut être acheté pour 26 000 gp. Elle confère un bonus de compétence de +5 aux tests de dissimulation, permet de voler pendant 7 minutes d'affilée, comme le prévoit le sort. mouche et peut également permettre à l'utilisateur de se transformer en chauve-souris et de voler. Cependant, la cape a des inconvénients, car elle ne peut être utilisée que dans des endroits sombres (l'obscurité magique peut être utilisée pour contourner ce problème) tels que les grottes ou sous le ciel nocturne.

Tapis volant, petit

Utilité - 60/100, Coût - 10/10, Moyen le moins cher d'obtenir le vol, limité au vol par commande vocale.

Un petit tapis volant de 5 pieds sur 5 pieds vous coûtera 20 000 gp. Il peut transporter jusqu'à 200lbs et se déplace à 40ft par round selon le sort. vol terrestre . Il est moyennement maniable et peut rester en vol stationnaire. Le seul inconvénient est que le tapis est piloté par des instructions vocales, ce qui peut être contourné par le sort de silence.

Les ailes du vol

Utilité - 100/100, Coût 3/10, Meilleure option de vol, pour un temps illimité par jour.

Une cape qui, sur commande, se transforme en une paire d'ailes de chauve-souris ou d'oiseau qui permet au personnage de voler avec une bonne manœuvrabilité à une vitesse de 60 pieds/ronde. Le seul inconvénient est son prix, qui s'élève à 54 000 gp.

Greffe d'ailes à plumes / Greffe d'ailes membraneuses

Utilité - 30/100, Coût 10/10, Meilleure option de vol, limitée aux personnages à forte volonté de sauver ou aux PC maléfiques.

Un greffon du folio des démons qui coûte 10 000gp. Un démon est nécessaire pour sa création. Les ailes proviennent d'une Erinyes ou d'une Vrock. Les avantages ? Votre vitesse de vol est le double de votre vitesse terrestre, avec une manœuvrabilité moyenne. Les mauvais côtés ? Si vous êtes d'alignement Bon, les ailes vous rendront fou, faisant lentement des dégâts de sagesse au fur et à mesure que la greffe vous rendra fou. Si vous n'êtes pas maléfique, vous êtes obligé de faire des sauvegardes de volonté tous les jours ou d'accomplir des actes maléfiques. Ce qui finira par changer votre alignement.

Sur cette page figurent également les ailes de Buffet, qui coûtent 100 000 gp. ( Coût 1/10, Utilité 70/100 ) Ainsi que les ailes Membraneuses, qui ont les mêmes inconvénients que les ailes à plumes, mais avec des résistances accrues. Le prix des ailes Membraneuses est de 50 000gp.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X