9 votes

La victime de l'échange d'âme d'une Carrionette bénéficie-t-elle des actions d'une Carrionette lorsqu'elle reprend le contrôle de son corps ?

En Carrionette figurant sur la liste des Le Guide Van Richten de Ravenloft La catégorie de défi 1 ( !?!) a été attribuée à l'action, qui semble très puissante :

Aiguille d'argent. Arme de mêlée Attaque : +4 pour toucher, portée de 5 pieds, une créature. Touché : 1 dégât perforant plus 3 (1d6) dégâts nécrotiques, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde DC 12 de Charisme ou être maudite pendant 1 minute. Lorsqu'elle est ainsi maudite, la vitesse de la cible est réduite de 10 pieds, et elle doit lancer un 1d4 et soustraire le résultat obtenu à chaque test de capacité ou jet d'attaque qu'elle effectue.

L'échange d'âmes. La carrionette cible une créature qu'elle peut voir dans un rayon de 15 pieds et qui est maudite par son aiguille d'argent. A moins que la cible ne soit protégée par un sort de protection contre le mal et le bien, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DC 12 ou voir sa conscience échangée avec celle de la charogne. La charogne prend alors le contrôle du corps de la cible, qui reste inconsciente pendant 1 heure, après quoi elle reprend le contrôle du corps de la charogne. Lorsqu'elle contrôle le corps de la cible, la charogne conserve ses scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Elle utilise les statistiques du corps contrôlé, mais n'a pas accès aux connaissances, aux caractéristiques de classe ou aux compétences de la cible.
Si le corps de la charogne est détruit, la charogne et la cible meurent. Un sort de protection contre le mal et le bien lancé sur le corps contrôlé chasse la charogne et ramène la conscience des deux créatures dans leur corps d'origine. L'échange est également annulé si le corps contrôlé subit des dégâts causés par l'aiguille d'argent de la charogne.

La description de cette action indique que la charogne utilise les statistiques du corps contrôlé, mais ne bénéficie pas des connaissances, des caractéristiques de classe, des compétences ou des scores d'aptitudes mentales (lanceur de sorts) de la cible.

Veuillez noter qu'il ne dire que la victime a changé de statut. Il est dit que la victime "prend le contrôle du corps de la charogne", mais il n'est pas précisé si les caractéristiques physiques de la victime changent de la même manière que celles de la charogne.

Si les victimes conservent leurs propres statistiques, elles n'auront pas de résistance au poison lorsqu'elles seront dans le corps de poupée de la charogne, ni le bénéfice de sa CA (elles en auront besoin, sans armure), et ne seront pas non plus soutenues par la nature inhabituelle du corps en bois. Ce sera en fait très problématique pour la charogne La charogne meurt si sa victime meurt dans le corps de la charogne.

Si la victime fait obtient les statistiques physiques de la charogne lorsqu'elle prend le contrôle du corps de la petite construction, qui Quels sont les résultats obtenus ? (Est-ce qu'il a 15 AC ? ou 13 AC ? Est-ce qu'il a Nature inhabituelle ? Faux objet ?)

Plus important encore (je pense), la victime de la charrette peut-elle utiliser les actions Silver Needle ou Soul Swap ?

Quelles sont les statistiques de la victime d'une charogne qui sont modifiées (s'il y en a) lorsqu'elle est sous le contrôle du corps de la charogne ?

7voto

Comme ce point n'est pas défini, le DM devra faire un appel.

Comme vous le constatez vous-même, l'entrée du monstre pour la carionette ne mentionne que la victime " prend le contrôle du corps de la charogne "Mais il n'est pas fait mention de la possibilité d'utiliser ses propres capacités de classe ou les statistiques de la carionette, ni si certaines des statistiques et actions de la carionette étaient liées à son esprit et ne sont maintenant plus disponibles.

En l'absence de directives écrites, c'est au DM de décider. Je pense que la seule chose qui est claire, c'est que le personnage conserve ses scores de capacités mentales et sa personnalité, car sinon cela n'aurait pas de sens de dire que le personnage a le "contrôle" du corps de la charogne. Voici quelques options pour aider le MJ à réfléchir à la façon de gérer cette situation :

Bocal magique

Une possibilité serait d'examiner comment cela fonctionne pour les jarre magique un autre effet d'échange d'âmes qui dit

Une fois que vous possédez le corps d'une créature, vous la contrôlez. Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la créature, bien que vous conserviez votre alignement et vos scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Vous conservez les avantages de vos propres caractéristiques de classe. Si la cible possède des niveaux de classe, vous ne pouvez utiliser aucune de ses caractéristiques de classe.

En suivant cette voie, le PC conserverait en principe ses capacités de classe et aurait accès à toutes les capacités de la charogne, y compris les actions Aiguille d'argent et Échange d'âme. Il serait probablement judicieux d'étudier d'autres effets de changement de forme, comme le polymorphisme et la capacité de changement de forme du druide (chacun d'entre eux étant en soi une source abondante de questions sur ce site), afin de décider comment gérer les capacités de classe que la carrionette pourrait être physiquement incapable d'exécuter. Par exemple, si elle n'a pas de bouche, le personnage ne pourra probablement pas utiliser de sorts à composante verbale.

Cela pourrait donner une ambiance d'horreur gothique très sombre, où le personnage peut se transformer en un méchant monstre gothique et s'attaquer à des innocents pour se sortir de sa situation difficile.

Miroir de la charogne

La carionette hérite simplement des statistiques physiques de la cible, mais n'obtient pas ses " connaissances, caractéristiques de classe ou compétences "Tout ce qui dépend de l'esprit de la cible est donc interdit. Comme la charogne est un monstre avec des traits et des actions de monstre, elle n'a pas de niveau de classe et sera limitée à des actions de base dans sa nouvelle forme.

Vous pouvez décider que le PC ne pourra pas non plus utiliser les traits spéciaux et les actions spéciales qui dépendent de l'esprit de la charogne. Le choix de ces actions est laissé à l'appréciation du Meneur de Jeu. Cela pourrait par exemple signifier que vous avez une nature inhabituelle, que vous êtes résistant au poison, que vous bénéficiez des statistiques physiques et de la CA et que vous pouvez attaquer avec l'Aiguille d'argent, mais pas maudire la cible, ni effectuer un échange d'âmes.

Cela pourrait correspondre au fait que l'âme du personnage est piégée dans la marionnette de la charogne, mais qu'il est toujours lui-même. Il doit maintenant rechercher son ancien corps, pour défaire ce que la charogne a fait, ce qui semble être soutenu par la réplique selon laquelle l'échange est défait, " [ ]. si le corps contrôlé subit des dégâts de l'aiguille d'argent de la charogne. "

Comme rien de tout cela n'est explicitement soutenu par le texte des règles, c'est au DM de décider comment le gérer. Le chaudron à tout faire de Tasha , page 4 :

Les règles de D&D couvrent de nombreux rebondissements. qui surviennent en cours de jeu, mais les possibilités sont si vastes sont si vastes que les règles ne peuvent pas tout couvrir. Lorsque vous vous rencontrez quelque chose que les règles ne couvrent pas ou si vous n'êtes pas sûr de la façon d'interpréter une règle, le DM décide de la marche à suivre, en s'efforçant d'obtenir le plus de plaisir possible. qui apporte le plus de plaisir à l'ensemble du groupe.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X