20 votes

Le sort Gardiens de l'esprit s'empile-t-il avec plusieurs lanceurs de sorts ?

J'ai récemment joué avec un groupe dont 3 des clercs lançaient des les esprits gardiens Les monstres revendiquant la zone devaient faire 3 sauvegardes de sagesse pour 3d8 points de dégâts chacune, soit un total de 9d8 points de dégâts par round.

Est-ce différent d'essayer d'avoir deux roulettes ? peste des insectes ou destruction des nuages sur la même zone, ou bénir sur la même personne ?

19voto

SevenSidedDie Points 237971

Les sorts multiples d'un même sort ne s'empilent jamais. Manuel du joueur , "Combiner des effets magiques" :

Les effets des différents sorts s'additionnent tandis que les durées de ces sorts se chevauchent. Les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne se combinent cependant pas. Au lieu de cela, l'effet le plus puissant - comme le bonus le plus élevé - de ces jets s'applique pendant que leurs durées se chevauchent.

Avec trois roulettes de les esprits gardiens vous pouvez couvrir plus de terrain, mais vous n'obtiendrez jamais plus de dégâts ou d'économies en les faisant se chevaucher.

19voto

András Points 51322

La demi-vitesse ne s'empile pas, mais les dégâts le font

En effets de différents sorts s'additionnent alors que les durées de ces sorts se chevauchent. En revanche, les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne s'additionnent pas. Au lieu de cela, les effets du le plus puissant L'effet - tel que le bonus le plus élevé - de ces jets s'applique tant que leurs durées se chevauchent.

Si dommages es un effet du sort, de drôles de choses peuvent se produire. Imaginez que deux clercs (C1 radiant et C2 nécrotique) utilisent ce sort dans des zones qui se chevauchent partiellement. Deux ennemis (E1 et E2) passent devant eux en courant. E2 subit deux fois les dégâts, mais E1 une seule fois, car le champ radiant le "protège" lorsqu'il entre dans le champ nécrotique.
J'espère vraiment que ce n'est pas intentionnel.

overlapping Spirit Guardians

Il semble que c'est à nous de décider de décider ce qu'est un effet et ce qui ne l'est pas. Je pense que si les dégâts ne sont pas un effet, mais une propriété distincte d'un sort, le jeu offre une meilleure simulation, tout en conservant l'équilibre.

Simulation

Deux Loups Directs vous mordent, vous subissez deux fois les dégâts (2x 2d6+3), mais une fois que vous êtes à terre, vous ne subissez plus de dégâts. prononcer .

De même, vous vous trouvez dans la zone de deux Gardiens de l'esprit. Vous subissez deux fois les dégâts, mais votre vitesse n'est réduite de moitié qu'une seule fois. C'est logique.

Équilibre

Supposons que C1 possède le domaine Lumière et qu'il lance Mur de feu dans un emplacement de 4e niveau, tandis que C2 lance Gardiens de l'esprit dans un emplacement de 3e niveau. L'ennemi subit maintenant 3d8+5d8 points de dégâts. L'incantation de Spirit Guardians dans cet emplacement de 4ème niveau réduirait ces dégâts à 3d8+4d8, ce qui est loin d'être surpuissant.

D'autre part, l'addition de deux (ou plus) Bénédictions serait clairement surpuissante, banalisant par exemple GWM. Mais la Bénédiction ne fait pas de dégâts, elle est plutôt une condition.

Conclusion

On pourrait l'appeler interprétation On pourrait l'appeler houserule En fin de compte, le jeu a plus de sens si dommages est additionné, mais le conditions (effets) ne le sont pas.

6voto

Sh4d0wsPlyr Points 6791

La réponse est simple Non, les caractéristiques du jeu ne sont pas cumulables.

Comme indiqué dans la réponse de @SevenSidedDie, dans le Players Hand Book (PHB) les règles pour les sorts sont les suivantes :

Les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne se combinent pas (PHB Chapitre 9, "Combinaison des effets magiques").

Cependant, comme certains le feront remarquer, cela semble être une description assez étroite de ce qui ne s'empile pas (par exemple, les effets de sorts lancés, etc.). Il est possible d'affirmer que deux sphères enflammées frappant une cible en même temps devraient faire deux fois plus de dégâts (ou dans ce cas, deux lancements d'Esprits gardiens). Cependant, il y a eu une mise à jour du DMG. Selon l'Errata officiel :

Chapitre 8

Combinaison d'effets de jeu (p. 252). Il s'agit d'une nouvelle sous-section à la fin de la section "Combat" : "Différentes caractéristiques du jeu peuvent affecter une cible en même temps. Mais lorsque deux caractéristiques de jeu ou plus portent le même nom, seuls les effets de l'un d'entre eux - le plus puissant - s'appliquent pendant la durée des effets. l'effet le plus puissant - s'appliquent tandis que les durées des effets se chevauchent. Par exemple, si une cible est enflammée par le trait Forme de feu d'un élémentaire de feu d'un élémentaire de feu, les dégâts de feu en cours n'augmentent pas si la cible brûlée est à nouveau soumise à ce trait. Les caractéristiques du jeu incluent des sorts, les caractéristiques de classe, les prouesses, les traits raciaux, les capacités de monstre et les objets magiques. objets magiques. Voir la règle correspondante dans la section "Combinaison d'effets magiques" du chapitre 10 dans le livre "La magie au service de l'humanité". du chapitre 10 du Manuel du joueur".

Il semble assez clair que le but recherché est qu'aucun sort/capacité/effet similaire ne puisse se produire sur une cible plus d'une fois.

Voici un lien vers le matériel source : http://media.wizards.com/2015/downloads/dnd/DMG_Errata.pdf

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X