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Comment le lancer de sorts interagit-il avec la duplicité améliorée ?

Les clercs de tromperie bénéficient de l'option Channel Divinity : Invoquer la duplicité.

... Comme action, vous créez une illusion parfaite de vous-même qui dure 1 minute, ou jusqu'à ce que vous perdiez votre concentration (comme si vous vous concentriez sur un sort). L'illusion apparaît dans un espace inoccupé que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds autour de vous. ... elle doit rester à moins de 120 pieds de vous. Pendant la durée de l'illusion, vous pouvez lancer des sorts comme si vous étiez dans l'espace de l'illusion, mais vous devez utiliser vos propres sens. De plus, lorsque vous et votre illusion vous trouvez à moins de 5 pieds d'une créature qui peut voir l'illusion, vous avez l'avantage aux jets d'attaque contre cette créature, étant donné que l'illusion est une source de distraction pour la cible.

Elle est améliorée au 17ème niveau : Duplicité améliorée.

... vous pouvez créer jusqu'à quatre doubles de vous-même, au lieu d'un seul, lorsque vous utilisez Invocation de la duplicité. Comme action bonus à votre tour, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de duplicatas jusqu'à 30 pieds, pour une portée maximale de 120 pieds.

Comment le lancer de sorts interagit-il avec la duplicité améliorée ? En d'autres termes, le sort peut-il provenir de plusieurs (peut-être les quatre) duplicités en même temps, ou d'une seule ?

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Thomas Markov Points 98792

Invoke Duplicity ne modifie que l'emplacement à partir duquel vous lancez des sorts.

Notez la description de la capacité :

vous pouvez lancer des sorts comme si vous étiez dans l'espace de l'illusion.

La seule chose que cette capacité change est le point d'origine du sort que vous lancez. Rien d'autre n'est modifié en ce qui concerne les sorts ou les règles d'incantation. Un sort qui cible une créature ne cible toujours qu'une seule créature. Un sort qui fait une attaque de sort en mêlée fait toujours une attaque de sort en mêlée.

Encore une fois, pour souligner l'importance de ce point, la seule chose qui change, c'est l'endroit d'où vous lancez l'opération .

Permettre à un clerc de lancer un sort à travers les quatre duplicatas en même temps est manifestement une erreur.

Il suffit pour s'en convaincre d'examiner les sorts de dégâts ou de soins des clercs.

Considérons boulon de guidage :

Un éclair de lumière se dirige vers une créature de votre choix à portée. Effectuez une attaque de sort à distance contre la cible. Sur un succès, la cible subit 4d6 dégâts radiants, et le prochain jet d'attaque effectué contre cette cible avant la fin de votre prochain tour bénéficie d'un avantage, grâce à la faible lumière mystique qui scintille sur la cible jusqu'à ce moment-là.

Lancé au 1er niveau, s'il peut être lancé à travers chaque double, il peut faire jusqu'à 16d6 points de dégâts, les 2ème, 3ème et 4ème jets d'attaque étant effectués avec avantage s'ils sont effectués contre une cible unique.

Une autre solution consiste à considérer le modeste soigner les blessures :

Une créature que vous touchez regagne un nombre de points de vie égal à 1d8 + votre modificateur de capacité de lanceur de sorts. Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants ou les constructions.

Nous obtiendrions ainsi 4d8+20 points de guérison, ce qui est presque aussi puissant qu'un Potion de guérison suprême pour seulement un emplacement de sort de 1er niveau.

Et bien sûr, l'incantation de ces sorts ne fait qu'exacerber le problème.

C'est pourquoi :

Vous pouvez choisir l'un de vos doubles et lancer un sort comme si vous étiez dans l'espace de ce double.

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