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Quand une arme SR est-elle supérieure à une arme SSR ?

Les armes sont classées en trois catégories : SSR pour le niveau le plus élevé, SR pour le niveau intermédiaire et R pour le niveau le plus bas.

Les souhaits sont évidemment plus susceptibles de produire des armes de qualité SR (garantie 1 sur 10), et à ce titre, ils gagneront plus d'étoiles passives.

Comparer une arme SSR 0* à une arme SR 6* rend le choix difficile. Par exemple,

Image modifiée pour comparer DPS et DPS
Dual EM Stars vs Thunderous Halberd

D'un point de vue numérique, il semble que la hallebarde soit celle qu'il faut choisir, mais si c'est le cas, les armes SSR ne vaudraient-elles pas la peine d'être ramassées jusqu'à ce qu'elles aient suffisamment d'étoiles passives pour éclipser les armes SR ?

Combien d'étoiles faut-il à une arme SSR pour qu'elle devienne plus viable qu'une arme SR 6* ? Ou est-ce que cela se rapporte strictement à la valeur CS donnée ?

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Rapitor Points 22236

Sur le papier, les statistiques de base penchent en faveur des armes SR étoilées, mais la partie "méta" concerne la façon dont l'arme est réellement jouée et utilisée. Pour l'instant, vous comparez une arme de défense à une arme de DPS, donc certaines choses ne s'appliquent pas ou ne se comparent pas à l'échelle 1:1. Cela dit, Rosy Edge et Thunderous Halberd sont toutes deux généralement utilisées pour briser les boucliers.

La combo de l'attaque de base de la hallebarde tonnerre est composée de nombreux coups rapides, sa compétence spéciale est un lanceur d'uppercuts, et l'attaque combo "tenir" est un autre lanceur. Bien que cela soit utile sur la plupart des ennemis normaux, les boss ne peuvent pas vraiment être lancés. Cela réduit considérablement l'utilité des hallebardes, mais elles restent très efficaces pour faire tomber les boucliers.

Rosy Edge, quant à lui, possède des coups lents et balayés avec une bonne quantité d'AOE, la compétence spéciale est une série ininterrompue de coups puissants à distance, le combo de maintien est un autre lanceur, mais il y a une attaque spéciale supplémentaire qui est un puissant spin2win tant que vous avez de l'endurance. Ce sont ces facteurs qui donnent l'avantage au Rosy Edge. Il peut fournir des dégâts plus importants et plus soutenus pour briser les boucliers.

CS ne prend vraiment en compte que les stats de l'arme et de la matrice. La façon dont l'arme est utilisée sur le terrain détermine son efficacité et son niveau, et Rosy fait tout simplement tout mieux que Halberd. Cela dit, Halberd est toujours un briseur de bouclier très compétent si le Gacha est cruel.

Pour répondre à votre question principale

Combien d'étoiles faut-il à une arme SSR pour qu'elle devienne plus viable qu'une arme SR 6* ?

Un RSS à l'étoile 0 est équivalent, voire meilleur, qu'un SR à l'étoile 6. Surtout si le rôle est le même. Sa CS sera plus faible, mais ce sont les caractéristiques et capacités "innées" de l'arme qui comptent le plus, pas les stats. Scythe of the Crow serait probablement la version SSR de la Hallebarde (DPS ShieldBreaker), et un combo dans son état par défaut est clairement plus puissant que la Hallebarde.

Cela ne veut pas dire que les SR sont mauvais. En fait, n'importe quelle arme à n'importe quel niveau d'étoile peut être viable (à moins que vous ne fassiez du pvp compétitif ou des boss de monde et autres).

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