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Les dommages en cours s'accumulent-ils ?

Ce soir, alors que je faisais monter des personnages en puissance, mes joueurs ont soulevé une question qui m'a laissé perplexe. Est-ce que les dommages continus du même type, provenant de différents joueurs, s'empilent ? Disons que vous avez deux joueurs qui ont chacun des mouvements qui appliquent 5 dégâts de feu continus à la cible. Si les deux touchent la même cible, celle-ci subira-t-elle 10 dégâts de feu lors de la résolution des dégâts continus ?

Je suppose que différents Les types de dégâts s'empilent sans problème (disons empoisonner un ennemi puis l'enflammer), et je penche pour le oui pour les dégâts du même type provenant de sources différentes.

Les mouvements spécifiques sont le "Crack the Shell" du combattant qui dit :

Touché : 2[W] + modificateur de Force, et la cible subit 5 points de dégâts continus et une pénalité de -2 à la CA (les sauvegardes terminent les deux).

et le "châtiment implacable" du Paladin qui dit :

Effet : La cible subit 5 points de dégâts continus (la sauvegarde prend fin). Chaque fois que la cible subit ces dégâts continus, vous regagnez un nombre de points de vie égal à votre modificateur de Sagesse.

Dans les deux cas, je suppose qu'il s'agit de dommages continus "non typés", car les dommages continus ne sont pas spécifiés dans le corps de l'attaque.

Donc les 2 points principaux de cette question :

  • Les dommages continus du même type provenant de 2 sources différentes s'empilent-ils sur la même cible ?
  • Les dommages continus de ce scénario spécifique s'accumulent-ils si les deux joueurs attaquent la même cible ?

Edit : Après quelques recherches, il semble que si ces 2 attaques affectent la cible, elles seront comptabilisées séparément, c'est-à-dire 2 cas de 5 dommages continus et non 1 cas de 10 dommages continus. Ainsi, pour les besoins de cet exercice, disons que " pile " signifie simplement " les deux instances pourraient-elles être appliquées à la même cible ? " et non " combinés en un seul grand nombre de dommages ".

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Brett Veenstra Points 10238

Les dommages s'empilent si les types sont différents (et les dommages non typés comptent comme leur propre type). S'il s'agit du même type, seul le nombre le plus élevé s'applique.

Dans ce cas, les dommages ne s'accumulent pas car ils sont tous deux non typés ; les sources n'ont pas d'importance. Vous pourriez certainement appliquer les deux simultanément, et les sauvegardes seraient indépendantes.

Recueil de règles, page 224

Différents types de dommages continus : Si une créature subit des dégâts continus de différents types (y compris aucun type) en même temps, elle subit des dégâts de chacun de ces types à chaque round, et elle doit effectuer un jet de sauvegarde distinct contre chaque type de dégâts.
Exemple : Si une créature subit 5 dégâts continus (qui n'ont pas de type) lorsqu'un pouvoir lui fait subir 5 dégâts d'éclair continus, elle subit maintenant 5 dégâts continus et 5 dégâts d'éclair continus, et elle doit effectuer des jets de sauvegarde contre chaque effet.

Même type de dommages continus : Si une créature est soumise à plusieurs instances de dégâts continus du même type au même type (y compris sans type), seul le nombre le plus élevé s'applique.
Exemple : Si une créature subit des dégâts continus de 5 (qui n'ont pas de type) lorsqu'un pouvoir lui fait subir des dégâts continus de 10, la créature subit maintenant des dégâts continus de 10 et non de 15.

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